Depuis un moment, à force de fréquenter bic&car et d'écouter sa thunderbird rutilante, je mate de temps en temps les annonces Tiger <2000€ pour rêver un peu.
Ce week-end, me suis dit quitte à me ruiner pour un moteur, autant checker ce qui traîne et j'ai vu ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/536360838.htm
J'ai mailé le gars dans la nuit de samedi en me disant ça coûte rien d'essayer c't'engin (c'est à 20km de Brest) puis j'avais oublié au réveil. Le gars m'a rappelé dimanche aprèm' pour l'essayer...cool, y avait grand beau !
Un poil plus haute (pied posés à moitié au lieu de plats sur mamie) et 245kg avec pleins mais on ne les sent pas une fois lancé. C'est plus maniable que la mamie (roue av 19") avec 35ch de plus.
ça répond partout de 2000 à 8000tr. Juste pour voir, j'ai roulé à 40 en montée en 6ième à 1800tr, ça cogne pas et ça repart. 90-120 en 3 secondes en 5ième (beaucoup moins en tombant 1rapport), 200 en pointe assez rapidement.
Je n'ai pas aimé le diamètre des poignées (trop grosse), la protection au-dessus de 120km/h, les comodos, les repose pieds trop haut.
Bon, rien n'est fait, zagor, bic et sa bande de 3 patteux essayent de me dissuader pour cette occase malsaine: pas d'historique ni entretien, stockée dehors, bruit et pétarades louches (réglages soupapes).
Mais ça démange grave, j'l'ai dans la peau, surtout à cause du pot "bos" avec son bruit émoustillant et l'amorto EMC.
Donc me voilà tout de suite moins motivé pour faire préparer le moteur par stef...quoique ?
Je sais, chuis un grand indécis paradoxal impulsif contrarié.
Et vous, z'avez essayé ? Nan pasque y a pas que les bm et ktm dans la vie !
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀