Ben.. :oops:je cite:grenouille a écrit :étonnant cette histoire de demi moteur de jazz dans la nc700, vous êtes sûrs ?
" Ce moteur serait, en fait, la moitié de celui d’une Honda Jazz 1,4 et le constructeur aurait conservé les mêmes valeurs alésage/course (73 X 80 mm).
Et, effectivement, si je divise la cylindrée de cette voiture par deux, j'arrive pile à la cylindrée de la NCX!
En poursuivant mes recherches, la puissance de la Honda Jazz (99 CV) divisée par deux, son couple maximum (127 nm) au même régime que la NCX (4800 tr/mn) divisé par deux, cela donne les chiffres de puissance de la nouveauté (51,8 CV à 6 250 tr/mn, couple maximum 6,2 daN.m à 4 750 tr/mn).
Rectificatif (déjà!): Sur le site de Moto Net , il est mentionné, dans l'article paru le 16 janvier 2012 sur le scooter Intégra, que, contrairement à ce qui avait pu être dit, "ce twin n'est pas le fruit d'un quatre-cylindres de Jazz coupé en deux !" .
En tout cas, au niveau des chiffres, on est très proche d'un demi-moteur de Jazz. "
http://www.motards-en-voyage.com/honda- ... ?showall=1