Le Flandrien a écrit :Le Cap est arrêté , ce sera S-E pour les Lillois vers une destination inconnue du forum .
La Thiérachvesnoise
Kilométrage environ : 290 kms
J'insiste sur le fait que ce sont des petites routes mais roulantes (30 kms d'autoroute par facilité au départ et possibilité pour celui qui le désire d'en refaire environ 70 au retour pour rentrer plus vite).
Pour nos amis qui souhaiteraient nous rejoindre par commodité sur la route , qu'ils me contactent par mp , je leur dirai le point d'accroche et celui de décroche conseillés, ainsi que leur kilométrage personnalisé .(exemple : 300 kms A/R au départ d'Arras)(autre exemple pour Wargnies le Gd 206 kms A/R) (autre exemple pour Gaurain R : 280 kms A/R )
J'espère que cette fois ci la sortie retiendra toute votre attention , car elle le vaut vraiment bien.
Les beaux feuillages d'automne et les paysages superbes ne laisseront pas insensibles vos APN.
J'espère aussi que les conditions météo seront bonnes , car en cas de temps pourri je serai contraint de la reporter.
Le lieu de départ sera le Complexe Moto de Lezennes avec un départ vers 9H00., mais possibilité de ramasse en route.
Voilà on en parle et on se liste , car là il y aura réservation dans un restaurant que j'ai eu beaucoup de mal à trouver comme je m'en confiais tantôt à notre ami Flan , le régional de l'étape.
Listage :
Guiohm (à confirmer)
Régis (à confirmer)
Laurence + Don Miguel
Anjelo (à confirmer)
Luc (à confirmer)
Flan (à confirmer)
David et Pascal
Le Flandrien
Thiérache et Avesnois le Dimanche 3 Novembre 2013
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Thiérache et Avesnois le Dimanche 3 Novembre 2013
Je relaye une proposition de balade pour les ch'tis & belges, proposée sur un autre forum par Le Flandrien:
Excuse me but I have to explode....
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

- Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350
Re: Thiérache et Avesnois le Dimanche 3 Novembre 2013
Vous pouvez faire un départ groupir de chez David mais il vous faudra rejoindre le groupe à 25 kms environ de là.
Aller/Retour çà vous fera environ moins de 200 kms.
Mais toi Luc tu pourras quitter quand tu le voudras car nous passons à moins de 20 kms de chez toi.
Mais toi Luc tu pourras quitter quand tu le voudras car nous passons à moins de 20 kms de chez toi.
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...
-
stephane59
- Habitué...

Pas dispos malheureusement, une prochaine fois
Stef
Stef
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Peux tu me dire où se situerais (même en gros) le point de ralliement le plu sproche de Wargnies?Le Flandrien a écrit :Vous pouvez faire un départ groupir de chez David mais il vous faudra rejoindre le groupe à 25 kms environ de là.
Luc: Aucun soucis pour me rejoindre chez moi et gagner la troupe 25 bornes plus loin, sauf si ce point est plus proche de chez toi, wait & see
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

Le point le plus près de chez toi serait Saint Vaast en Cambresis (moins de 25 kms) .et le retour serait Villers Pol (4 kms).
Ce qui ramène sous les 200 kms le parcours que l'on ferait ensemble.
Je te dirais l'heure de jonction dès que je l'aurai calculée.
Ce qui ramène sous les 200 kms le parcours que l'on ferait ensemble.
Je te dirais l'heure de jonction dès que je l'aurai calculée.
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

ATTENTION
Etant donné qu'il y aura deux points de ramassage de petits camarades sur la route je souhaiterai avancer à 9h00 le départ du Complexe Moto de Lezennes (face à l'entrée du Circuit) .
Surtout qu'avec le changement d'heure il fait clair plus vite le matin.
Merci de bien vouloir en prendre note .
Merci aux modos de faire la rectification dans le post d'annonce de la Sortie.
Etant donné qu'il y aura deux points de ramassage de petits camarades sur la route je souhaiterai avancer à 9h00 le départ du Complexe Moto de Lezennes (face à l'entrée du Circuit) .
Surtout qu'avec le changement d'heure il fait clair plus vite le matin.
Merci de bien vouloir en prendre note .
Merci aux modos de faire la rectification dans le post d'annonce de la Sortie.
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

Merci Titi 
- mogwai59
- Rossi en trail

Ca me tenterait bien aussi si ça n'est pas trop tard pour l'organisation.. mais je rentre avant la nuit.
))))) Vaut mieux le 350 DR ou la 750? Et si c'est possible, je prendrai au passage le groupe de Flan..
- Flan
- * L'aubergiste *

Pas de soucis, tu prends la moto que tu veux, on roule cool, on serait 3 (avec Luc) à partir de chez moi pour rejoindre le point de RDV avec le reste du groupe à 25 km de là, horaire dés que Le Flandrien l'aura sorti de son computer 
- luc59
- roi de la soupape

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
si le point de rendez vous est à saint vaast... y a plus de 25 km...? non...?Flan a écrit :Pas de soucis, tu prends la moto que tu veux, on roule cool, on serait 3 (avec Luc) à partir de chez moi pour rejoindre le point de RDV avec le reste du groupe à 25 km de là, horaire dés que Le Flandrien l'aura sorti de son computer
- Flan
- * L'aubergiste *

27 km par le plus court chemin, disons entre 35 et 40 mn, si on part à 9h30 ça le fait pour être vers 10h15 là bas.luc59 a écrit :si le point de rendez vous est à saint vaast... y a plus de 25 km...? non...?Flan a écrit :Pas de soucis, tu prends la moto que tu veux, on roule cool, on serait 3 (avec Luc) à partir de chez moi pour rejoindre le point de RDV avec le reste du groupe à 25 km de là, horaire dés que Le Flandrien l'aura sorti de son computer
Ça ferait RDV à partir de 8h30-9h chez moi histoire de faire chauffer la cafetière?
- mogwai59
- Rossi en trail

ou chez moi.. valenciennes, c'est plus court, nan? lol
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

Pour moi pas de problème Christine pour te joindre à nous (çà me fera plaisir de faire ta connaissance) , le restaurateur sera prévenu de ta présence.
Donc je résume :
Point de rencontre à Saint Vaast en Cambrésis : Régis (qui vient d'Arras) Christine , Flan et Luc qui viennent de Wargnies le Gd
Donc je résume :
Point de rencontre à Saint Vaast en Cambrésis : Régis (qui vient d'Arras) Christine , Flan et Luc qui viennent de Wargnies le Gd
- Flan
- * L'aubergiste *

Bah le chemin le plus court passe par le Quesnoy d'après Viamichelinemogwai59 a écrit :ou chez moi.. valenciennes, c'est plus court, nan? lol
Mais c'est vrai que c'est kif kif, par contre toi tu es un peu au nord de chez moi , Luc franchement au sud et on va vers le sud ouest autan tlimiter les km pour l'ami Luc, c'est fragile les sudistes
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

Pour Garmin :
23,8 kms au plus court
Wargnies le GD , Villers pol puis route D114 direction Saulzoir puis à 3,5 kms avant quitter et prendre direction Haussy que tu contourneras pour te diriger sur St Vaast en cambrésis.
ou
Wargnies le Gd , Orsinval, Solesmes puis St Vaast en cambresis 28 kms.
ou
Saultain Aulnoy les V , Denain , Bouchain , Iwuy puis St Vaast en camb plus rapide mais 46 kms tout de même.
23,8 kms au plus court
Wargnies le GD , Villers pol puis route D114 direction Saulzoir puis à 3,5 kms avant quitter et prendre direction Haussy que tu contourneras pour te diriger sur St Vaast en cambrésis.
ou
Wargnies le Gd , Orsinval, Solesmes puis St Vaast en cambresis 28 kms.
ou
Saultain Aulnoy les V , Denain , Bouchain , Iwuy puis St Vaast en camb plus rapide mais 46 kms tout de même.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
tétines
ou pas titines

ou pas titines
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- luc59
- roi de la soupape

faut toujours avoir des amis au sud pour les vacances...mais moi j'suis pas assez au sud....Flan a écrit :Bah le chemin le plus court passe par le Quesnoy d'après Viamichelinemogwai59 a écrit :ou chez moi.. valenciennes, c'est plus court, nan? lol![]()
Mais c'est vrai que c'est kif kif, par contre toi tu es un peu au nord de chez moi , Luc franchement au sud et on va vers le sud ouest autan tlimiter les km pour l'ami Luc, c'est fragile les sudistes
bah...pour 9h ça devrait aller (plus tot si c'est possible ....quitte à louper le café...) j'envois un sms dès que je parts...
j'suis pas si fragile...si..?
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

Ah Oui Luc tu fais Colleret /Wargnies puis Wargnies/St Vaast en camb donc 35 et 25 kms = 60 kms c'est ce que l'on fera de Lille.

- foufou2
- Bonjour/bonsoir

Bonjour a tous!
N'est-il pas trop tard pour se lister?
...si c'est pas trop tard, ben alors je suis de la partie
N'est-il pas trop tard pour se lister?
...si c'est pas trop tard, ben alors je suis de la partie
FouFou2
Transalp 600
1150 GS
Transalp 600
1150 GS
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

Pas trop tard pour se lister Foufou2 .
Tu situes bien le lieu de RDV ?
Tu situes bien le lieu de RDV ?
- foufou2
- Bonjour/bonsoir

Ben, oui je crois bien sur le parking du ZEN à Lezennes c'est bien ça?
en fin là quoi:
https://www.google.be/maps/preview#!q=l ... 883!4f13.1
Merci de confirmer...
en fin là quoi:
https://www.google.be/maps/preview#!q=l ... 883!4f13.1
Merci de confirmer...
FouFou2
Transalp 600
1150 GS
Transalp 600
1150 GS
- Le Flandrien
- Prince de l'aspi!

NON NON Rien à voir , et en plus t ne situes pas bien Le Zen sur la carte (il est à côté de l'ancien Dafy motos , fermé maintenant) .
Mais de toute façon le Rendez-Vous est fixé à l'entrée du Complexe Moto de Lezennes , face au Centre d'examen du permis de conduire.
C'est simple , sur Google Maps tu tapes : Centre d'Examens du Permis de Conduire, D146, Lezennes, France....et tu tombes (façon de parler) directement au lieu exact face à l'entrée du circuit.
Mais de toute façon le Rendez-Vous est fixé à l'entrée du Complexe Moto de Lezennes , face au Centre d'examen du permis de conduire.
C'est simple , sur Google Maps tu tapes : Centre d'Examens du Permis de Conduire, D146, Lezennes, France....et tu tombes (façon de parler) directement au lieu exact face à l'entrée du circuit.
- mogwai59
- Rossi en trail

Je viens de voir avec Flan. J'arriverai chez lui vers 8h45/9h.. a demain..
- foufou2
- Bonjour/bonsoir

à demain 9h sans faute...
FouFou2
Transalp 600
1150 GS
Transalp 600
1150 GS
- luc59
- roi de la soupape

pareil..! plutot 9 h...à demainmogwai59 a écrit :Je viens de voir avec Flan. J'arriverai chez lui vers 8h45/9h.. a demain..
- mogwai59
- Rossi en trail

Bien rentrée dont une partie dans le noir mais sans flotte... Super journée avec un super groupe...Merci au flandrien de nous avoir découvrir des coins superbes dont on ne s'attend pas à les trouver dans le nord!!! des cascades, des églises fortifiées, un restau de film.... et j'en passe.. Bises à tous. Luc, n'oublies pas ton adresse en MP que je puisse te rembourser.. Merci également à Luc et Flan d'avoir pallié à l'oubli de mon sac à main (carte bleue, chéquier, papiers... ).. J'avoue, je suis tendance blonde..mdr. Vivement les prochaines sorties sous terre et celle des gués lurons..
))))
- Flan
- * L'aubergiste *

Bien rentré il y a une heure déjà, je pense que les lillois & belges vont pas tarder à pointer le bout du nez.
Wow super virée malgré les nuages noirs et parfois pisseux, mais que de l'eau
Mogwai et Luc ont pris une saucée sévère en venant prendre le café à la maison (Christine a transformé ma cuisine en piscine
), mais après ça a été au final, juste une rincée sur le retour.
Les routes commencent à être piégeuses: feuilles mortes, bouses de vaches, terre agricole, ... on a même vu de la grêle sur le bas coté, 10 minutes avant on avait l'hiver en avance
Sinon que du beau, j'ai encore de jolis manoirs perdus en Thiérache, des vaches dans leurs près en train de fabriquer du Maroilles, des virolos à gogos (mais en serrant les fesses), ... merci à Alain l'organisateur, et aux 10 autres participants de plusieurs forums et de toute la région, même d'outre Quiévrain, content d'avoir rencontré Foufou
Des Transalps, Africas, Vradéro & une Superténéré
Alain: Dans la forêt tu avais l'air de ne pas avoir de plein phares ou je me trompe? J'aurai pu prendre la tête mais je n'ai pas osé, ne sachant pas trop où tu voulais mettre le cap, désolé si j'ai manqué d'audace pour le coup
Vivement les photos
Wow super virée malgré les nuages noirs et parfois pisseux, mais que de l'eau
Mogwai et Luc ont pris une saucée sévère en venant prendre le café à la maison (Christine a transformé ma cuisine en piscine
Les routes commencent à être piégeuses: feuilles mortes, bouses de vaches, terre agricole, ... on a même vu de la grêle sur le bas coté, 10 minutes avant on avait l'hiver en avance
Sinon que du beau, j'ai encore de jolis manoirs perdus en Thiérache, des vaches dans leurs près en train de fabriquer du Maroilles, des virolos à gogos (mais en serrant les fesses), ... merci à Alain l'organisateur, et aux 10 autres participants de plusieurs forums et de toute la région, même d'outre Quiévrain, content d'avoir rencontré Foufou
Des Transalps, Africas, Vradéro & une Superténéré
Alain: Dans la forêt tu avais l'air de ne pas avoir de plein phares ou je me trompe? J'aurai pu prendre la tête mais je n'ai pas osé, ne sachant pas trop où tu voulais mettre le cap, désolé si j'ai manqué d'audace pour le coup
Vivement les photos
- foufou2
- Bonjour/bonsoir

Bien rentré dans le noir et sous la pluie.
Voici le lien vers les photos que j'ai prises:
https://plus.google.com/photos/10657152 ... 1608326737
Super virée encore merci au Flandrien!
Voici le lien vers les photos que j'ai prises:
https://plus.google.com/photos/10657152 ... 1608326737
Super virée encore merci au Flandrien!
FouFou2
Transalp 600
1150 GS
Transalp 600
1150 GS