[38] Balades en nord Isère ...

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
jokerinette

Re: Ballade avec vieux motard et ténophil...

Message par jokerinette »

Et voilà....... après avoir réussi à caser les loulous, nous voilà près à partir samedi 26.... 1 mois que les mobs n'ont pas roulé......pas depuis qu'elles ont accompagné Cyrille vers son nouveau voyage :sniff ..... de la joie..... de la tristesse.... beaucoup d'émotions .....toutes très contradictoires :(

Je ne connais qu'Algo (connaitre et un bien grand mot.....) pour l'avoir rencontré chez Stefter un soir de début de vacances..... pour les autres, on verra bien :pasmafote !

Aller, les mobs sont prêtes.....il fait un temps magnifique...... y'a plus ka comme on dit par chez nous :zen

Ha non...... faut pas oublier de prendre du pain au passage pour les dwitchs...... bé oui :mrgreen: .... faut bien manger un peu quand même!!

3 Kils et pause pain.............. Image tiens tiens...... il me semble que quelqu'un avait dit........
ALGO38 a écrit : Et semnoz, c'est bien 11h30 ? et on mange un casse dalle devant le mont blanc ? :respect
.............. et si le Mont Blanc on le voit pas d'où on est???? :ahhhhh .... Y va être déçu L'Algo :idea .... mais oui....mais c'est bien sûr......... :mrgreen:

Image

Une tite photo avant de partir réellement..... devant...........

Image

................ la boulangerie :lol: :lol:

Cette fois c'est la bonne..... roule ma poule :mrgreen: ........ gogole il avait dit 2h........ :pasfou ....... on a dû prendre quelques raccourcis qui rallongent sinon on serait arrivé trop tôt Image :pasmafote :mrgreen:

10h50........ une tite pause juste avant d'arriver car Raf n'arrête pas d'appeler et faut que je réponde..... pourvu que tout aille bien Image

Pas de réseau...... rho la poisse..... je monte..... comme un cabri (avé les bottes de cross :lol: ) pour essayer de chopper du réseau...... haaaa la tête en bas ça capte :lol: .... ha ben non juste compris "en panne" "Seynod" "bas du Semnoz" :beuh 8-° ..... ben merde alors..... manquait plus que ça!!!!! Image

On repart.... on va essayer de chopper ce foutu réseau :greuh .... vive les tel portable :-[

On s'arrête en haut du Semnoz et là c'est bon pour Raf..... il a pu repartir.... ok on l'attend!!

Quelques petites photos en attendant............

Le lac d'Annecy en bas........

Image

Les supers mobs avec Cyrille qui nous accompagne..... devant cette magnifique vue..... lac d'Annecy et Mont-Blanc........ elle est pour toi celle-là Cyrille Image

Image

Ho bin tient......... un Yéti :mrgreen:

Image

Hop hop hop........... mais qui vois-je arriver?????????? Vite vite vite........Image clic clac c'est dans la boite......... c'est Raf.........

Image

Image

Bon alors???? Qu'est-ce qui t'est arrivé Raf???? :shock: L'a eut quoi la mob???? :beuh

Raf: "Bin comme l'autre fois..... elle s'est arrêtée et plus rien" :pasmafote ........ Image

Bon et bé l'essentiel c'est qu'elle ai fini par redémarrer :pasmafote........ on verra ça plus tard!

Et patati..... et patata......

Bon sang........ mais qu'est-ce qu'ils font????
Ça commence à faire long!!
J'espère que tout va bien!

Bon ki ki tel à ki???

Vas-y toi, t'as le tel à VM et tu le connaissois.... alors appel pour savoir!

......... personne qui répond.......... non d'un cochon..... 1h ça fait quand même beaucoup comme retard :stress :peur

On appel qui??
J'appelle Stefter.... peut-être qu'il aura un numéro à nous communiquer..... genre celui d'Algo :pasmafote ..... qui sait ....(sauf que une fois qu'on sait :lol: )! Répondeur........ pfffffff

Bon vas-y toi...... appels Roland..... peut-être que lui..........

M'enfin bref...... après avoir ameuté bien du monde et s'être bien rongé les ongles........ et les doigts.........

.........on va se mettre à kass krouter..... Image.... ça va les faire venir

HOP HOP HOP......... c'est quoi ce bruit????????
Purée......... l'appareil photo

Image

Image

Ha bah en plus j'ai failli les rater pour les tofos :oops: :lol: ............. y'en a 3........ le compte est bon!!!!!

Les prèz..... et sitôt le casque enlevé, sitôt...............

Image

Image

Image

Image Image Image Image Image

Ha ça creuse la mob.............. Image Image............. et un 2ème kass dal :lol: :lol:

Image

Finalement c'est tout le monde qui a un tit creux.....

Image

Merci Raf pour le bon reblochon.......... et attention :ahhhhh ........ faut pas couper n'importe comment....... hein l'Yéti
:lol: :lol:

Image

:shock: :shock: :shock: :shock:
Bin caisse y a Raf??????????? 8-° ......... t'as du mal a digérer le rebloche????? :lol:

Image

Et ça cause et ça cause......... on fait tous un peu connaissance et blabla et blabla........... et si on allait rouler?? Comme nous a si bien dit Tennophil!
Ha c'est vrai que c'est pô une mauvaise idée ça! :lol: :lol:

Aller........ à cheval..........
Et nous voilà parti.......... quand tout à coup........

Image Image Image ......... sur qui on tombe pas 8-° 8-° 8-°

Image

dis donc Lolo......... tu nous avais bien dis que tu ne pouvais pas viendre :lol: :lol: :lol: .......... contente de te voir Image

Coucou les garçons :mrgreen:

Image

Après avoir bien baladé et bien roulé :mrgreen: ..... pause piplettage 8) ....... en plein milieu de la route :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon......... heuuuuuuuuuu et au lieu de rester là pour causer Image........ on irai pas plutôt boire un coup........ histoire de se réhydrater ....... parce qu'à force de pipletter Image...... bin ça donne soif :lol: :lol: :lol:

Enfin de quoi se désaltérer :mrgreen: ......... en plus au point "G" :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Bon et bien voilà......... il est l'heure de se quitter........... 18h à la place de 16h........ on va avoir un peu de retard..... mais c'est pas grave.....

On a passé une excellente journée ....... merci à Michel, Alain et Philippe pour cette superbe rencontre!!!
Vieux møtard a écrit :je suis bien comptent de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo Jokerinette, t'étais la seule du groupe que je n'avais encore jamais rencontré :mrgreen:
Bien contente aussi ....... maintenant je sais qui est qui.......

Je sais qui n'a pas de tel portable et a du mal à poser les pieds quand il s'arrête :lol: :lol:

Je sais qui est ce personnage qui parle tjrs comme un sage et qui roule bien (comme disent beaucoup) :respect

Et je sais qui ne sait pas que le sujet "bahuts à la queue leu leu" est un sujet qui peu fâcher! Image :mrgreen:

A quand vous voulez........ et avec le plus grand plaisir............ peut-être ce week-end :mrgreen:

Image
Image
Modifié en dernier par jokerinette le 01 nov. 2013, 06:17, modifié 1 fois.

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Super CR, d'une chouette journée avec de belles rencontres. :signe

Tu m'as pas raté là :lol: :lol: :lol:
jokerinette a écrit : Image

jokerinette

Pas raté....... pas raté...... j'ai bien failli vous raté à l'arrivée ........ alors là non.... pas raté :lol: :lol:

et pi faut bien se nourrir on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé.....bon app.... :mrgreen:

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times

Message par ALGO38 »

Merci pour ton CR super sympas (la bonne hauteur, c'est quand on a les deux pieds par terre! j'ai pas trouvé, c'est tout!)

Image

Regardez comme VM a peur que son GPS tombe en rade ... il fait comme les indiens, il regarde au loin sa route pour ne pas se perdre...c'est bon VM, fait la pause!

a ce sujet: vous savez pourquoi les indien mette leur main au dessus des yeux comme VM ? parceque si il l'as mettais sur les yeux, ils ne verraient rien pardi !

:signe

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Merci pour le compte rendu :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

eh les lyonnais avaient faim avec 1h30 de retard, phiphi elles sont belles tes bottes wow wow , merci pour les fotoss! :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Ce matin, 9h00 chez VM, on est parti avec son klr650 mais 10m plus loin il pissait de l'essence donc retour casa et transalp.

on a naviguer a vue avec son GPS, on a passé un bon moment et sur le coup des 14h30 on est rentré chacun de sont coté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

p'tain la charrette a tonton est marquee de mon emprunte wow wow wow
et jo'clarinette est meme pas tombee wow wow wow , y a quand meme des mauvaises langues.... :chier
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Très beau CR Zagorinette :bravo thx J'ai même pu tout lire :lol:
Semblerait que vous aimez bien les Boulangeries :D

Dommage que la Breloque ait râté ça :?
...
Mais elle va revenir dans la Yaute à un moment ou à un autre \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

J'chuis creuvé, la Transalp pèse son poids :?

Bon, j'ai plus de KLR pour l'instant, le carbu que j'avais réparé en août 2012 avec un kit de réparation est de nouveau en train de fuir (simple corps Keihin CVK made in China :chier ), faudra que je pose et que je règle le Mikuni tm40 que j'ai reçu en septembre 2012 en prévision de ce jour.

La yaute, ça serait bien de pouvoir y aller, mais avec les prévisions que j'ai vu ce matin sur BFMTV, je crois que ce sera pas pour ce week-end.

Toujours pas de nouvelles du message que j'ai laissé à Caum hier, il doit être overbooké.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

Monte ton carbu demain. Dimanche ça devrait aller au niveau météo, si on a une fenêtre de tir, j'irais bien faire un peu de TT dans l'Isle Crémieu avec vous. Sinon, je baguenauderai tout seul du côté de Girondole et St Maurice de Gourdans le long des lônes. Les chemins sont à nouveau ouverts.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Re: Ballade avec vieux motard et tennophil...

Demain matin je rends la breloque à Roland et je fais les courses, t'auras l'occasion de l'approcher de nouveau lors du week-end avec dudu13 et dromadaire, pas d'inquiètudes :D

Pour le temps, j'ai vu les prévisions à la TV, c'est exécrable samedi et dimanche :pasmafote

Et pour changer le carbu dans l'après midi, ça risque d'être un peu juste. Sans compter qu'il faut aussi que je change le palonnier et le câble de gaz, les origines Kawasaki ne sont pas compatibles avec le Mikuni TM40. J'ai tout ça dans un carton quelque part dans un coin, faut que je les retrouve. Ça me fait penser qu'il faudra que j'achète des poignées de rechange, ça m'étonnerais que j'arrive à récupérer le caoutchouc de la poignée de gaz.

J'irais p'têtre aller faire un saut chez Dafy demain après-midi Image Une fois le carbu monté, il faudra que je regarde si le câble d'origine du stater est connectable au Mikuni, sinon j'aurais aussi ce câble à changer. Enfin bon, pas le genre de truc qui se règle en 5 minutes...

Si je viens dimanche, que par miracle ce soit pas les grandes eaux et que les chemins soient praticables, ce sera en Transalp, l'autre ne sera pas prête.
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit : Si je viens dimanche, que par miracle ce soit pas les grandes eaux et que les chemins soient praticables, ce sera en Transalp, l'autre ne sera pas prête.
on se rencarde demain soir, le météo sa peut changer.
Je vais annuler la virée de demain vers chambé, je commence a etre creuvé aussi moi! (prend 38 ans le 21 de ce moi l'algo!)

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

38 c'est jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vieux

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

:ouioui :ouioui C'est trèèèèès jeune :vieux
Allez Algo ... on se sort les doigts :lol:
(enfin quand je dis "on", je veux dire "tu") parce que moi, je sors rien du tout :?
Image

jokerinette

rafael a écrit :38 c'est jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vieux

Dis donc pépé.... t'es pas encore couché?? Image
t'as pris tes gouttes pour dormir??? Image :mrgreen: :lol:

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

eh la vieille té pas couché :vieux :vieux

jokerinette

Hé non......... pas encore..... je dois pas être assez vieille :mrgreen: :lol:

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Je plaisante! 38 ans, c'est meme pas encore le début de ma seconde vie!

En ce moment sur le bon coin, je vise un 600xt, 600tt et un 350dr le tout sans demarreur ! c'est la que je bloque parceque c'est la misère.
j'ai fait 1 heure d'enduro en 350dr et 250wrf, y a pas photo, le 250 est le top du top pour ma pomme et le demarrage au kick c'est la merde en enduro.

Appel a téno, VM, et les autres: Quand vous voulez on se prend chacun un vrai enduro !!! je vais craquer, je prévient a l'avance ! :pasfou

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

@ Algo : Le kick vs démarreur c'est rien, ce qui compte c'est l'option avec escabeau :mrgreen: :wink:
Image

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

escabeau, ben non! avec les bottes je m'en sort pas si mal mais c'est tellement marrant ces bécanes.

a la limite, je pourrai même tourner autour de chez moi mais tout seul c'est un peu con...

jokerinette

ALGO38 a écrit :Merci pour ton CR super sympas
Vieux møtard a écrit :Merci pour le compte rendu :lol:

:oops: ...... pas de quoi.....

Image

Rolibulle a écrit :Très beau CR Zagorinette :bravo thx J'ai même pu tout lire :lol:
J'ai essayé de m'appliqué..... :mrgreen:

Rolibulle a écrit :Semblerait que vous aimez bien les Boulangeries :D
:ouioui :pasmafote :lol:

Rolibulle a écrit :Dommage que la Breloque ait râté ça :?
...
Pô grave...... on la choppera au prochain passage
Ou on ira la chercher ailleurs ImageImageImage :mrgreen:

riquet34 a écrit : et jo'clarinette est meme pas tombee wow wow wow , y a quand meme des mauvaises langues.... :chier

T'as vu ça.... trop forte :mrgreen:
:lol: :lol:

jokerinette

ALGO38 a écrit :Je plaisante! 38 ans, c'est meme pas encore le début de ma seconde vie!

En ce moment sur le bon coin, je vise un 600xt, 600tt et un 350dr le tout sans demarreur ! c'est la que je bloque parceque c'est la misère.
j'ai fait 1 heure d'enduro en 350dr et 250wrf, y a pas photo, le 250 est le top du top pour ma pomme et le demarrage au kick c'est la merde en enduro.

Appel a téno, VM, et les autres: Quand vous voulez on se prend chacun un vrai enduro !!! je vais craquer, je prévient a l'avance ! :pasfou

J'ai souvenir du 600 TT qu'on avait à la maison c'était la misère pour le démarrage au kick :-[

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

jokerinette a écrit :
Rolibulle a écrit :Dommage que la Breloque ait râté ça :? ...
Pô grave...... on la choppera au prochain passage
Ou on ira la chercher ailleurs
:ouioui :ouioui Je vous tiens au courant :signe
Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

jokerinette a écrit :
ALGO38 a écrit :Je plaisante! 38 ans, c'est meme pas encore le début de ma seconde vie!

J'ai souvenir du 600 TT qu'on avait à la maison c'était la misère pour le démarrage au kick :-[
Maintenant que j'ai pris l'habitude, mon XT démarre très bien, à froid comme à chaud. Mes 95 kg m'aident bien dans l'exercice :roll: Mais si tu veux un démarreur, il y a a eu un à partir de 1990 (modèle 3TB, un peu plus civilisé).
L'enduro, ne m'intéresse pas, trop d'entretien et je suis un peu trop vieux pour ça. Ce qui me plait c'est plutôt la balade chemins avec une bécane pas trop lourde et là la XT fait bien l'affaire. Elle n'est pas lourde pour un trail, 140 kg à sec.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

eu des 500XT, 350XT, 240 TDR, 600XT, QUE démarrage à kick.
Jamais de pb de démarrage si réglages raisonnablement OK (carbu, bougie), et c'est SURTOUT un coup à prendre : chercher la compression, la passer et kicker : ça laisse 1tour 3/4 avant que le piston ne recomprime (240 TDR hors sujet : du gâteau).
Et on n'est pas emm... avec batterie à plat, valable pour nouveaux permis (<35kW) léger, craint rien en cas de chute.
D'ailleurs 2KF à remonter en ce moment (post sablage !) même s'il me manque plein de pièces ... cherche épaves ou "à bout de souffle".
ah, et 125 DTMX aussi !! :)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Pour le nouveau permis, aucune moto d'avant 1996 n'est recevable, même bridée, d'après ce que j'ai compris: viewtopic.php?&p=373486#p373486
Albert Einstein

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

merci pour cette info, sauf ton respect j'irai faire confirmer ou infirmer par l'assureur, car si la bécane fait moins de 35kW d'origine (=47CV) ça devrait le faire pour les nouveaux permis < 24 ans et/ou < 3ans de permis !?!?
entretemps aller fouiner dans les textes officiels :cafe
Ce qui est "dingue" c'est que nos mamies données pour 35,5kW doivent bien avoir perdu 0,5kW avec le temps,
mais ça ne le fait pas administrativement :pasmafote
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Si la moto est bridée avant la loi, elle fait 34cv donc normalement c'est bon.
Apres la loi, c'est mort donc inutile d'y faire brider.

mais c'est a vérifier car normalement il n'y a pas de rétroaction lors de nouvelle loi.

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Au fait, on discute mais on a pas de plan pour demain ?

j'ai un annakee a l'arrière et un k60 a l'avant donc je vais faire gaffe !

j'ai pété le câble de décompresseur aussi !!! mdr!

Répondre