Forwam - Mika a écrit :Hello, déjà toutes nos excuses pour la manques d'information, mais notre hébergeur ne communiquant pas, nous n'avions pas grand chose a dire...
Bref en attendant de récupérer nos précieuses données, ATOC ce reconstruit quand même !
Le Blog est remis en ligne, un forum temporaire va etre mis en place
créer un site ce n'est pas trop complexe, la "bataille" que vous ne voyez pas c'est celle avec l'hébergeur pour récupérer nos données, nom de domaine, et j'en passe ...
l'avantage c'est qui a pas qu'atoc, mais tous les clients de cette hébergeur et aussi des clients là où notre hébergeurs a les serveurs.... bref des milliers de clients et des entreprises qui sont en périls
Un piratage touche l'hébergeur Mavenhosting obligé de prendre des mesures drastiques pour s'assurer de l'intégrité de ses serveurs. Le piratage d'un hébergeur est souvent dramatique, pour l'hébergeur lui-même (image de marque, perte financière, ...) mais aussi et surtout pour les clients visés, par rebond, par l'attaque. L'hébergeur canadien Mavenhosting vient de prendre des mesures drastiques pour s'assurer de l'intégrité de ses serveurs après le piratage de sa base de données. "Une réinstallation complète du système d'exploitation est en cours sur tous les serveurs impactés. Une fois cette étape terminée, nous devons restaurer les sauvegardes des sites." Sauf que sur certains serveurs les sauvegardes ont été endommagées par le pirate. Le bourrin a écrasé des données. "Nous travaillons présentement avec une compagnie de restauration de données pour voir ce qu'il est possible de faire" indique l'hébergeur. Autant dire que les copies de sauvegardes, chez les webmasters, sont plus que conseillées comme l'indique sur Twitter GLC "De quoi convaincre tous les webmasters de faire régulièrement des backups !".
bref ca fait le tour du net et ce qui est bien c'est que ca risque de leur servir de lecon et que les autres hébergeurs seront peut être plus vigilants
on pourrait faire des paris ... sur la date de remise en ligne ...
Bon ok
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
Pour ceux qui veulent zieuter 2-3 trucs en attendant voir récupérer quelques posts (j'ai récupéré mon topic RD04 comme ca quelques infos par ci par la )
c'est lent mais ca peut dépanner en attendant pour mettre à l'abris quelques infos
vous allez sur la page que vous voulez garder et clic droit -> enregistrer sous
ca vous fait une tite copie locale souvenir
allez espérons que l'hébergeur retrouve nos petits
Moi j'ai rien fait c'est Mr google qui scanne les site toute la journée pour mettre à jour son moteur de recheche
ca peut être supprimé du jour au lendemain c'est pour ca autant copier quelques trucs qu'on veut garder
Surtout les tutos, par exemple du Mofset, de la pompe à essence etc...des trucs qu'on ne trouve pas forcément ici et vice versa. Heureusement beaucoup de choses étaient sur les deux forums.
poulpito a écrit :ca fait 3j que j'essai via des scripts divers et variés et de ma conception et la récup google cache c'est pas encore ca
mais j'abandonne pas
j'ai récupéré quelques tutos effectivement (bon j'avoue la prio c'était mon topic 04)
mais effectivement si on peut avoir au moins l'ancien en 'consultation' ce serait un plus dans le pire des cas
j’abandonne pas et j'ai missionné des amis sur plusieurs fofo pour leur demander un coup de main pour récupérer ca
et si j'arrive à trouver un bon contact chez google (faut que je fasse le tour via mes contacts pro) leur demander carrément au culot une copie
Graphiquement identique mais avec très peu de zone, car si on récupère nos données, tout ce qui sera écris sera entre temps ne sera pas conservé.
Donc ne copier pas vos anciens sujets sauf si le Staff vous le demande.
Il vous faudra néanmoins vous inscrire à nouveau ; utilisez vos anciens pseudo.
Forwam - Mika a écrit :Le forum temporaire est en ligne !
Graphiquement identique mais avec très peu de zone, car si on récupère nos données, tout ce qui sera écris sera entre temps ne sera pas conservé.
Mieux vaut temporiser et attendre la semaine prochaine ...
Apparement, les données ne sont pas perdues et comme la restauration se fait par ordre alphabétique, avec ATOC, ça a beaucoup de chance de se trouver parmi les premiers ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
tiens les atociens etaient en viree juste a cote de chez moi...aux abords du Salagou.attention pour les prochaine sur les bords du lac il y a des arretes municipaux qui interdisent les virees motorisees. je parle en connaissance de cause je me suis fait toper a 20h par un adjoint au maire, je n etais meme pas au courrant
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
Apparement, les données ne sont pas perdues et comme la restauration se fait par ordre alphabétique, avec ATOC, ça a beaucoup de chance de se trouver parmi les premiers ...
tout à fait d'accord, mais bon, faut avancer et si jamais on ne récupère rien...
en plus l'ordre par alphabet c'est par serveur.... et ils font pas les serveur dans l'ordre.. (on est le 47...)
tout à fait d'accord, mais bon, faut avancer et si jamais on ne récupère rien...
en plus l'ordre par alphabet c'est par serveur.... et ils font pas les serveur dans l'ordre.. (on est le 47...)
… et puis de toute manière, Atoc est enregistré sous le nom de "www.atoc-moto.com" et W, c'est loinnn après tous ceux qui n'ont pas ce préfixe !!
Tu n'es pas joignable par MP ici, Mika ??
OliVTwin a écrit :
… et puis de toute manière, Atoc est enregistré sous le nom de "www.atoc-moto.com" et W, c'est loinnn après tous ceux qui n'ont pas ce préfixe !!
Tu n'es pas joignable par MP ici, Mika ??
Problème de connexion sur le forum temporaire
impossible de me connecter ...
problème avec le mot de passe qui avait été changé et qui apparemment n'est plus reconnu
le ré-envoie d'un nouveau mot de passe ne se fait pas ... donc impossible de me connecter
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.