Du mal à desserer les écrous du triangle prolink

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Salut je sais que c'est pas cette de Stefter mais celle d'un aute Stef : Steven :oops:

Voilà le kit qui permet de faire de +/-7 cm par rapport à l'origine

Image

Cette aprem, bricol sur le Ka-Nari et pour mettre les biellettes réglables, obligé d'enlever la béquille centrale :pasmafote

Mais maintenant je lutte pour débloquer les écrous de la bielette d'origine, y a une astuce, genre le pas de vis inversé ou un gros coup de latte à mettre ? :mrgreen:

Pour ce soir ça restera comme ça ! :pasmafote

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Mika: Sans doute un écrou serré et un peu grippé. Aide toi d'un levier sur ta clef, genre tube emmanché. Le WD40 que tu as mis devrait aider, tu peux aussi taper sur l'axe avec une contre masse derrière pouir décoller le filet avant de retenter. Tiens nous au jus.

PS: Steven! Y a une tiote faute d'orthog. sur la notice, c'est "vis et pas "visse" 8)
Modifié en dernier par Flan le 30 janv. 2007, 16:18, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Coucou, bon pour vous prévenir que tout est remonté, enfin presque, mais toute la partie ar est OK !

Le coup du wd40 et le bras de levier ont eu raison :mrgreen:

Par contre pour vous donner une idée, sur le leve moto que j'ai, y a 3 hauteurs possible, avant pour enlever la roue ar, niv2 et le roue ne touche plus, là je suis obligé de mettre au plus haut :love

Donc là avec l'arrière levé au max, sans toucher à l'avant pour l'instant, j'ai toujours les deux pieds a plat, jambe moins plié, c'est top.

Prochaine étape, des bouchons de fourche thx

Aller \o/

Répondre