Dsl, il pleut chez nous ce matin ...
Bon, quand je dis "je", en fait, c'est plutôt Thierry 08 qui a fait le plus gros du boulot, perso, je fais le grouillot, je passe les clés, je tiens les écrous pour éviter que ça tourne, et j'apprends en regardant. Comme la moto est restée (volontairement) sans son sabot (j'attends celui d'une Africa), j'en ai profité pour faire quelques photos et expliquer un peu, parce que, le PC Touratech, il est livré juste avec des croquis, pas de "texte", donc, au début, faut chercher un peu pour trouver comment ça se monte ...
Nous avons mis environ 3 heures (à deux) pour faire le montage, et il vaut mieux avoir un minimum d'outillage, car parfois il n'y a pas beaucoup de place, et les tournevis et autres clés traditionnels ne passent pas toujours. Bien entendu, commencer par démonter le sabot plastique ...
Le PC Touratech est livré en 3 parties, les deux flancs (les flancs sont faciles à identifier) et une barre qui relie les deux en passant devant les carénages et en venant se fixer sur la poutre du cadre, sous le tableau de bord. Je n'ai pas pris le temps de faire des photos des éléments déballés, aussi je vous ai fait un croquis, la barre, voilà ce que ça donne schématiquement :

Ensuite, fixer la barre centrale (image ci-dessus) qui fait liaison avec les deux flancs du PC
A et B, ce sont les extrémités du tube qui sont percées et munies d'un filetage intérieur, sur lesquelles on viendra solidariser les deux flancs du pare-carter ici, avec deux boulons inox BTR fournis.
C et D, ce sont les pattes de fixation qui viennent se fixer sur les emplacements de fixation du radiateur, de chaque côté de la poutre centrale; Il faut changer les vis avec d'autres fournies dans le kit, un peu plus longues, pour compenser l'épaisseur des pattes de fixation.
Enfin, E, ce sont les deux tétons de centrage en fer plat, qui viennent s'encastrer de chaque côté de la poutre du cadre.

Ensuite, on passe à la fixation des flancs, il faudra pour ce faire changer deux longs boulons (fournis), le plus petit vient sur l'avant du cadre, le plus long traverse le bas du cadre et sert aussi à fixer le moteur, si je me souviens bien, encore que j'ai un doute !? Enfin, ça sert à rigidifier le cadre, en tous cas. Sur le plus long, il faut mettre deux entretoises (fournies), une de chaque côté.
Chaque flanc est fixé en 3 points, je vais essayer d'expliquer; Bon, on ne reviendra pas sur les deux fixations hautes (A et B), qui viennent se prendre sous le tableau de bord, sur la barre de liaison, grâce aux boulons fournis, comme expliqué plus haut. Le "petit boulon", il vient s'enfiler ici, en "F", côté gauche :
Côté gauche :

Côté droit, fixer avec l'écrou "G" :

Ensuite le plus long boulon "H", le plus délicat à mettre en place, il faut démonter, côté gauche, la petite patte de fixation du sabot, qui est solidaire du boulon, la renfiler sur le nouveau boulon, puis mettre de chaque côté les bagues (23 mm et 45 mm) fournies, comme expliqué sur le dessin Touratech, on ne peut pas se tromper, la plus longue vient à gauche et enfin enfiler le tout. Du côté droit, pas facile d'aller mettre en place l'écrou fermé (J), qui vient terminer le montage (il y a le câble d'embrayage et le tube d'échappement qui gênent).

Et c'est fini ..., reste plus qu'à remettre en place le sabot, mais, à priori, il faut le raboter très légèrement en haut, je ne l'ai pas fait car je vais mettre un sabot alu.
Voilà, je ne sais pas si ça va vous aider ...
Bon, Thierry, c'est bon, je n'ai pas dit de bêtises ?
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!