voici un nouveau, Stephane59. Stéphane comme mon prénom, 59 comme le département, pourquoi faire compliqué.
36 ans, toutes ses dents mais pas tous ses cheveux. Habite à qq km au Sud de Lille, et bosse dans l'informatique.
Ca, c'est pour le bonhomme.
Pour le CV "moto", permis en 2004, 1ère bécane une ER5 pendant 1 an et 8000km.
En 2005, achat d'une GSXF 750 neuve que j'ai toujours, et à qui j'ai mis 92000km (pour le moment...)
Je fête donc cette année mes 100000km en moto, et même un peu plus si on compte un voyage fait en 2011 dans l'Ouest Américain, 4500km au guidon d'une Harley de location.
Avec Madame, nous sommes amateurs de voyages moto au long court, d’où le kilométrage de la GSXF. Avec elle nous sommes allés 2x en Corse (2005 et 2006), avons fait une boucle de 5000km Italie-Slovénie-Croatie (2009), les USA (2011, mais en louant la moto) et la Scandinavie (2012, Suède-Norvège-Danemark, 8200km en 1 mois), et enfin...la France l'été dernier, 4600km pour visiter les coins que nous ne connaissions pas (Auvergne, Aubrac, Cévennes, Tarn, Pyrénées, Barcelone (de Lille, arrivés à Perpignan on était plus à ça prêt donc on a fait le détour
Vu que les vacances en moto ne suffisent pas, je roule aussi tous les jours avec, été comme hiver.
Alors pourquoi la Transalp?
J'ai toujours aimé cette moto, et je regardais depuis peu pour un trail moyenne cylindrée pour continuer nos voyages, mais en sortant un peu des sentiers battus. Nous avons en projets futurs l'Islande, le Maroc, et pourquoi pas la Turquie, toujours par la route.
Je suis aussi attaché au concept de moto simple, qui s'entretient et se dépanne avec un tournevis et une clé de 12.
Un pote venant d'avoir le permis m'a fait essayer sa Transalp 650, j'ai adoré, j'ai donc profité de l'automne et des nombreuses motos en vente pour aller chercher la mienne.
C'est donc une Transalp 650 de 2000, avec seulement 30500km que je suis allé chercher à 300km de la maison, du côté de Sedan. Je la croyais noire, mais en fait en regardant de près elle est gris très très foncé.
Malgré le fait qu'il y ait 2 cylindres en moins, et qu'elle fasse 55cv au lieu des 92 de la Suzuki, je trouve que ça marche très convenablement, dans un petit bruit sympathique comme tout!
Je suis particulièrement amateur de tutos mécaniques, car j'aime m'occuper de mes véhicules moi-même. Pour être sur que ce soit fait, et bien fait. Et ça coûte moins cher accessoirement.
J'ai été habitué à une fiabilité exemplaire avec la GSXF. Jamais une panne, et on a fait l'aller-retour jusqu'au cercle polaire sans même devoir rajouter une goutte d'huile! J'espère que la Transalp sera à la hauteur de sa réputation sur ce point
Voilà, un joli pavé pour un 1er post, maintenant je m'en vais lire toutes les sections!
Stef
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir