Consommation
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- grenouille
- bientôt béatifié

- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- grenouille
- bientôt béatifié

-
Harquin
-
hernandez joel
- grenouille
- bientôt béatifié

- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- grenouille
- bientôt béatifié

-
Harquin
Bah rien oblige de faire le plein pour les chemins. En plus sur l'@T, les derniers litres sont placés basgrenouille a écrit :c'est vrai que les africa sont bien pour la conso, mais bon, il faut le trimbaler le bidon de l'africa sur les chemins...
Sinon le chameau sait se faire Lion, mon maxi est proche de Forwam... 9L.
-
FABRICE
-
braco
ce week-end la conso pour aller au Touquet est de 4,7L
ptit question
Hier sur autoroute à partir 120km/h j'avais la sensation que le train arrière qui bougeait un peu, avec une pression de pneu de 2,1 à l'avant et 2,3 à l'arrière a quoi c'est du?
je suis équipé d'une bulle haute Ermax serait ce la cause?, l'armortisseur trop souple (18000km) ou chaine pas assez tendu ?
j'ai pas tenté d'aller plus haut
étant donné les conditions météo
ptit question
Hier sur autoroute à partir 120km/h j'avais la sensation que le train arrière qui bougeait un peu, avec une pression de pneu de 2,1 à l'avant et 2,3 à l'arrière a quoi c'est du?
je suis équipé d'une bulle haute Ermax serait ce la cause?, l'armortisseur trop souple (18000km) ou chaine pas assez tendu ?
j'ai pas tenté d'aller plus haut
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

-
Harquin
Le sol gras (et lui seul ?) fait louvoyer vos motos ?
A/R Touquet, que ce soit en forte accélération, reprise, vitesse stabilisée, dépassement en courbe ou autoroute à 105-110 (vitesse réelle
) j'ai rien vu bouger.
Bon sur les raccords et lignes continues ca dandine un peu mais c'est tout et conso 5,4L
A/R Touquet, que ce soit en forte accélération, reprise, vitesse stabilisée, dépassement en courbe ou autoroute à 105-110 (vitesse réelle
Bon sur les raccords et lignes continues ca dandine un peu mais c'est tout et conso 5,4L
- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
-
JyCé
Pour vos trains arrières qui bougent, je regarderais la tension des rayons
des roues , car la Transalp doit être surveillée de près à ce niveau...
(rayon cassé).
Regardez aussi votre bras auscilant et plus particulierement l'axe et ses roulements.
Pour cela , moto sur béquille centrale , vous saisisez le pneu AR le plus
loin possible de l'axe , et vous tentez de déplacer la roue latéralement.
Si vous sentez du jeu , regardez s'il vient de l'axe du bras auscilant , ou
de l'axe de roue AR (roulements HS).
Un amortos arrière ,ou des bielettes d'amorto en fin de vie peuvent aussi
donner un résultat identique.
Et puis plus simplement , un gros top case et du vent latéral donnent aussi
cette sensation de flou artistique.
Si vous avez un doute...prenez pas de risque en tout cas!!
JyCé
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
pfou,beuahhh,m enfin
quand,j vois vos conso. y a un truc,je demarre doucement,un regime moteur au ralenti a en faire palir+ d une(a peine 1000tr) demarrage sans starter(il marche pas et j en ai pas besoin).
et avec tout ca pour 195 km aujourd hui 16l de sans plomb sur 4 voie,dpt,et nt.j dois rester coincer sur les gaz mais pas trop(environ 140km/h)une demultiplie honnete(15,47)une synchro carbu qui va bien,des bougies et filtres neufs.
j sais bien que j suis en bretagne et qu il fait soif,mais la ,j pige pas,j ai dut rater un truc
quand,j vois vos conso. y a un truc,je demarre doucement,un regime moteur au ralenti a en faire palir+ d une(a peine 1000tr) demarrage sans starter(il marche pas et j en ai pas besoin).
et avec tout ca pour 195 km aujourd hui 16l de sans plomb sur 4 voie,dpt,et nt.j dois rester coincer sur les gaz mais pas trop(environ 140km/h)une demultiplie honnete(15,47)une synchro carbu qui va bien,des bougies et filtres neufs.
j sais bien que j suis en bretagne et qu il fait soif,mais la ,j pige pas,j ai dut rater un truc
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Jeje a écrit :Tu me rassures Albrand, j'ai exactement la même conso que toi, mais j'aurais préféré avoir celle des autres...
ouf!!je suis ben content pas etre seul ds ce monde fou.c est sur j aurais preferé consommer moins.si j me souviens mes vielles gl1000 de 76 consommaient - a cette vitesse.
pour un 8l/100 ou presque,je roulais a 170 direction l espagne sur autobeurk(moi j aurais dit autoracket)
-
tomtom4
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Justement y a ptet une piste là ... Es tu sà»r qu'il est pas bloqué en position ouverte, même légèrement ça pourrait expliquer une surconsommation non?albrand a écrit :pfou,beuahhh,m enfin
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi