Salut,
Alors ça, c'est mon truc
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Quelques commentaires:
Slot car:
C'est sympa comme tout, utilisable en hivers et très fun... Par contre, il faut beaucoup de place pour monter son circuit et le bon matériel coute très,très cher... En plus, il y a maintenant des systèmes électroniques qui supportent des changements de file (à des endroits déterminés) et plus d'une voiture par file, je vous promet, ça a l'air simple, mais c'est vraiment fun et prenant.
Accessoirement, c'est compatible avec l'Apéro.
Le Rally RC
Une discipline qui monte... faut avoir la forme par contre.
Dans une certaine mesure, les modèles utilisés sont très peu performants (en général des bas de gamme pas trop cher). C'est surtout le fun et l'esthétique qui prévaut. A réserver aux fan de rally.
Le 4x4 (la vidéo, c'est du "Scale" RC)
Le Scale est une discipline qui allie l'esthétique, la recherche des détails et dans une moindre mesure, l’efficacité. Pour ceux qui veulent rouler relax ou en promenade. Une communauté française bien établie (régions Ouest et RP), de très bon niveau et en plus sympa et accueillante.
La variante "sport" du truc est le "Crawler", là, on se moque de l'esthétique au profit de l’efficacité et là, je vous jure, il y a des modèles qui grimpent aux arbres.
Enfin,
la "moto" RC.
En piste, ils ne sont qu'une poignée de pratiquants en France, mais ils arrivent à mettre en place des évènements et des courses. La aussi, une excellente communauté web, par contre...
Qu'est-ce que c'est dur à piloter quand on fait de la voiture.
En Cross, comme ici, c'est sympa et plus simple dans le mesure ou il n'y a pas de tracer de piste à suivre, mais jamais entendu parlé d'évènements ou courses quelconque en France.
AMHA
Toutes ces disciplines présentent des aspects ludiques et/ou compétitifs, vous déc-ouvreriez des communauté web fort sympathiques... Mais s'il est une chose dont je suis certain et de laquelle je peux vous mettre en garde: C'est super addictif, globalement assez cher pour des jouets (même évolué) et surtout, surtout,
ça se pratique en groupe, sinon, la lassitude guète même les plus motivés.
Pour ma part,
Je pratique toutes forme de modélisme "dynamique", mais finalement, surtout de la piste et TT auto.... Car dans ma proche région, pour croiser du monde régulièrement, il faut être en club et si possible, faire un peu de compétition.
Voilà, mes deux centimes