Quelles sont les 10 choses essentielles du transalp
- samuel
- Indispensable

Quelles sont les 10 choses essentielles du transalp
Etant un novice et heureux propriétaire d'une transalp de 1994, quelles sont pour vous, les 10 choses à savoir sur cette moto. 
Si tu freines, t'es un lâches
Si tu freines pas, t'es un con !!!!!!!!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: Quelles sont les 10 choses essentielles du transalp
- Connecteur du régulateur
- (Dé)tension de chaîne et donc état de l'arbre de sortie de boîte
Après que de l'entretien courant normal.
- (Dé)tension de chaîne et donc état de l'arbre de sortie de boîte
- laurent29
- a pas de vie sociale

moteur solide mais attention quand même au niveau d huile quand on monte un peux dans les tours.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Rolibulle
- Grand sachem

3- Point dur direction (si roulements à billes au lieu de rouleaux)TiTi a écrit : 1- Connecteur du régulateur ... Connectique en général (CDI/TCI etc ...)
2- (Dé)tension de chaîne et donc état de l'arbre de sortie de boîte
4- Membranes caoutchouc, en particulier celle du robinet de réservoir essence
5- Lubrification/Désoxydation des commodos, en particulier les clignos
6- Alignement du cable d'embrayage avec sa vis de règlage en bas sur le moteur
7- Lubrification de la prise de compteur sur la roue AV
La numérotation n'est pas par ordre d'importance, enfin pas pour moi en tous cas,... (quoi que ....
Si tu en veux 10, d'autres vont bien s'occuper d'en ajouter
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 4 times
8- Graisser les aiguilles du basculeur et du bras oscillant au minimum à chaque changement de kit chaine.Rolibulle a écrit :3- Point dur direction (si roulements à billes au lieu de rouleaux)TiTi a écrit : 1- Connecteur du régulateur ... Connectique en général (CDI/TCI etc ...)
2- (Dé)tension de chaîne et donc état de l'arbre de sortie de boîte
4- Membranes caoutchouc, en particulier celle du robinet de réservoir essence
5- Lubrification/Désoxydation des commodos, en particulier les clignos
6- Alignement du cable d'embrayage avec sa vis de règlage en bas sur le moteur
7- Lubrification de la prise de compteur sur la roue AV
La numérotation n'est pas par ordre d'importance, enfin pas pour moi en tous cas,... (quoi que ....)
Si tu en veux 10, d'autres vont bien s'occuper d'en ajouter
9- Rallonger le garde boue arrière vers l'avant avec une protection caoutchouc afin de protéger l'amortisseur et le basculeur des projections.
10- Proteger les flancs de carénage des chutes à l'arrêt plus fréquentes sur les trails du fait de leur hauteur par la mise en place d'un pare carter.
- samuel
- Indispensable

Merci pour vos réponses 
Si tu freines, t'es un lâches
- ttipiac
- Grand Pignon

sympa les infos, si de petits remèdes peuvent éviter de grandes pannes tant mieux
T@ 99 aniv
-
Nicolas1282
- Grand Pignon

Excellent ce post !
Il vient bien compléter la FAQ indispensable au débutant viewtopic.php?f=27&t=11585
Les points 4 à 9 sont valables aussi pour les Mamies ?
Il vient bien compléter la FAQ indispensable au débutant viewtopic.php?f=27&t=11585
Les points 4 à 9 sont valables aussi pour les Mamies ?
- Rolibulle
- Grand sachem

Nicolas1282 a écrit : Les points 4 à 9 sont valables aussi pour les Mamies ?
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
-Vidanger souvent la durite qui vient de la boîte à air si roulage en région humide.
- Gaffe au niveau de la batterie, particulièrement quand y fait chaud longtemps.
- Inspection O-BLI-GA-TOI-RE (donc démontage - chiant -) complet des câbles de starter. Et après: graissage naturellement.
- Inspection O-BLI-GA-TOI-RE de l'état intérieur des jantes lors des changements de pneus.
Euh ... 94 c'est encore les jantes anodisées Or nan ?
-Membranes carbus (surtout celles de décélération, les plus fragiles), celles du robinet d'essence: à virer ça sert à rien sauf avoir des emm..... à terme.
- Etat du gros conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus. Y'a une partie rapportée (à gauche en dessous) qui se fissure avec le temps > prise d'air > pétardages décélération et carburation pas top. J'ai eu le souci sur mes 4 T@.
- Position des CDI, si d'origine les prises peuvent avoir été un poil écrasées par le dessous de selle et ça pète des soudures à l'intérieur des CDI's.
Y'a un support adaptable chez Honda pour les mettre à l'horizontale (15 roros je crois).
A suivre ..... mais ça va dépasser 10.
- Gaffe au niveau de la batterie, particulièrement quand y fait chaud longtemps.
- Inspection O-BLI-GA-TOI-RE (donc démontage - chiant -) complet des câbles de starter. Et après: graissage naturellement.
- Inspection O-BLI-GA-TOI-RE de l'état intérieur des jantes lors des changements de pneus.
Euh ... 94 c'est encore les jantes anodisées Or nan ?
-Membranes carbus (surtout celles de décélération, les plus fragiles), celles du robinet d'essence: à virer ça sert à rien sauf avoir des emm..... à terme.
- Etat du gros conduit d'air qui va de la boite à air aux carbus. Y'a une partie rapportée (à gauche en dessous) qui se fissure avec le temps > prise d'air > pétardages décélération et carburation pas top. J'ai eu le souci sur mes 4 T@.
- Position des CDI, si d'origine les prises peuvent avoir été un poil écrasées par le dessous de selle et ça pète des soudures à l'intérieur des CDI's.
Y'a un support adaptable chez Honda pour les mettre à l'horizontale (15 roros je crois).
A suivre ..... mais ça va dépasser 10.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.