Perso, c'est pour d'autres raisons que je n'aime pas ces deux machines : je ne leur trouve pas le moindre fun. Elles inspirent la sagesse, consomment peu, ont un look on ne peut plus consensuel... Je les trouve incolores, inodores et sans saveur. Et reprenant en plus, grosso-modo, la robe du crossrunner, que je n'aime pas du tout.
Ce qui ne signifie pas que je les juge mauvaises, hein, attention ! Non, simplement, je n'aime pas ce nouveau type de machines que M. Honda semble décidé à nous faire accepter contre vents et marées.
Je ne cacherai pas que j'ai pourtant songé à elles, quand j'ai commencé mon processus
"allez hop ! je passe au trail !". Mais, même si elles sont plus modernes, je n'éprouve aucune envie de monter sur ces engins (la 500, en plus, elle est trop petiote). Autant je trouve que la Bonette a de la gueule, autant ces deux-là... Rien que regarder la Transalp me donne la banane, alors que la NC700X me la met à l'envers (et une banane à l'envers, c'est tristounet).
Bon... Les transalps sont des machines tranquilles, elles aussi. Mais pétard ! Elles ressemblent à quelque chose, elles !
En plus, j'aime bien les trails qui ressemblent à des trails, même s'ils se sont embourgeoisés. Là, ça tire quand-même sévère vers le roadster...
Na d'abord.
Cela dit, merci pour cet essai : j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.