Les grosses boules là !!! C'est fou comme ca l'a esquinté ! Aprés autant de taf... remarque maintenant tu la connais comme ta poche !
Bon courage l'ami, c'est pour la bonne cause !

Je les avais nettoyés graissés , mais entre les faire tourner à la main et à X fois 1000 tours/minute ...Rolibulle a écrit :Aaarrf![]()
Tu les avais graissé ces roulements ? et fait tourner ?
Ca paraît incroyable qu'ils aient tout bloqué comme ça et, j'ai l'impression, tourné dans leur logement sur un coup de démarreur. Y'a pas autre chose qui a merdé qquepart ?
Je ne vois pas bien sur la photo, le carter a morflé ou non ?
J'espère que ça ne va pas te décourager (mais vu ce que tu as déja fait j'en doute) et que tu trouveras les pièces nécessaires.
Allez ... Courage

Tu te fous de moi là!marmotte 63 a écrit :![]()
T'es le meilleur barth,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Le rattrapage de jeu, impossible d'y toucher le pignon principal est serti.stefter a écrit :salut Barth...
desolé pour la casse,mais je vois que tu as encore du courage!
c'est bien...
dit moi ,sur les arbres a cames ,le petit pignon a l'interieur il sert a limiter le jeu?
tu y avait toucher?
C'est pour cela que je pense que je l'ai mal installé dans sa gorge...mais je n'y crois pas!stefter a écrit : je comprends pas comment un roulement meme mort peu provoquer cette casse...

Le pion en question fait 3mm de diamètre.Flan a écrit :Ho le sale petit pion... c'est impressionnant, un moteur cassé par la faute de cette petite tête d'épingle

barth64 a écrit :Le pion en question fait 3mm de diamètre.Flan a écrit :Ho le sale petit pion... c'est impressionnant, un moteur cassé par la faute de cette petite tête d'épingle
Je vous rassure il n'y a pas ce genre d'"accessoire" dans nos transalp 600.
Je commence à l'adorer ce moteur de transalp:
-Pas de pastille pour le réglage de l'ouverture des soupapes mais des vis de réglage bien pratiques!
-un moteur compact et léger ( si si ! il est léger).
-Pas de poulies de renvoie pour compliquer le mécanisme ( donc plus fiable et léger)
-Seul le montage de la boîte de vitesse est un peu délicat!
Sinon cette pan(ne)... je commence à saturer!