Douleurs cervicales -> réglage hauteur guidon?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
coneos

Douleurs cervicales -> réglage hauteur guidon?

Message par coneos »

Salut les transalpin(e)s :signe
Voilà lorsque je fais 200 bornes de voies rapides, le vent est tellement puissant ici que j'ai de vives douleurs au cou ensuite :béquilles
Y-a-t-il un moyen de relever/rapprocher le guidon pour que ma tête soit moins relevée par rapport au reste corps ?
Mon casque est un peu lourd mais bon c'est de la bonne qualité shoei donc je préfère pas y toucher ^^
Je vais aussi essayer de faire un peu de musculation pour éviter de développer de l'arthrose :-?
Merci d'avance pour vos éventuels conseils médicaux ou mécaniques thx

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Re: Douleurs cervicales -> réglage hauteur guidon?

Message par fagus.be »

:?: bulle + haute :?:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

coneos

Message par coneos »

Je dirai que la bulle est de taille moyenne, voilà les photos de ma bécane :
http://www.leboncoin.fr/motos/521205438.htm

hagard_dusud
Indispensable
Indispensable
Département : 92 Hauts-de-Seine

Message par hagard_dusud »

Salut,

On ne vois pas bien la bulle.
De là, on dirais bien une Givi.. (marquage le long du bord pour contrôler).
Dans ce cas, j'ai la même et je te confirme que c'est une catastrophe.

Pour ma part, je vais en changer, ... Je pense pour une ermax.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires... "

coneos

Message par coneos »

C'est vrai qu'elle ressemble à une Givi mais elle est un peu plus bombée je trouve donc me parait encore moins protectrice, il y a marqué Clipterplast sur le bord.
Vu que je devrai m'en séparer bientôt, je vais continuer à me muscler avec ces exercices :
http://www.e-sante.fr/mal-cervicales-5- ... ualite/807
Merci, @+ :signe

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Pense aussi au collier cervical :
Image

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

salut

j ai eu un accident il y a 25 ans en moto, en gros le coup du lapin
j ai depuis les cervicales en vrac avec un oedeme, donc très souvent mal merci le nurofen 400 !!
bref la pression du vent me faisait mal a la longue en moto que je roule a 80 ou ...... sur autoroutes allemandes
je me disait qu avec un casque jet car léger je diminuer les problèmes

sur les conseil de ma femme je me suis acheté un integral x lite un casque léger mais aussi aérodynamique
depuis plus de soucis sur mes moto j ai des bulles basses donc pas de flux d air sur le casque mais sur tout le haut du corps
je fais 1m87 et roule en autre avec une mamie de 89

j ai juste fais un spoiler avec une bulle cassée sur une bulle basse pour diminuer le flux d air nikel

Image
la bulle haute me balançait la pression sur le haut du casque et ma femme avait trop de turbulences a l arrière
depuis le bonheur a deux
si cette voie de recherche peut t aider !

coneos

Message par coneos »

Merci pour ces infos thx
Le collier est une bonne idée si les douleurs persistent avec une autre moto :hehe
Voilà mon casque :
http://www.motoramaxx.fr/equipement-mot ... mbert.html
Il pèse 1450g contre 1300 pour les xlite donc il n'est pas si lourd que ça finalement :zen
Je fais aussi 1m88 donc je penserai aussi à la technique de percer la bulle pour réduire le flux d'air, il faut bien prendre soin de nos corps car comme expliqué ici les motards sont sujets à pas mal de pathologies :
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... =1&t=77548

ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par ttipiac »

Pour moi la bulle haute n'est pas la solution car elle génère des bruits insupportable au niveau du casque, il y a un topic qui évoque le problème ici : viewtopic.php?f=15&t=18883,
par contre le petit déflecteur, style MRA, sacrée bonne idée , si tu peux développer le sujet.
T@ 99 aniv

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

pour le déflecteur , je me suis inspiré de ce que proposent les fabricants de bulles
comme un imbécile j avais cassé une bulle et j ai eu cette idée

l idée était de remonter un peu la hauteur de la bulle et surtout de créer un "vortex" ente la bulle sur le carénage et le prolongateur ce qui créer une contre pression enfin un truc comme ça

j ai percé 2 trous dans le bulle a un endroit qui me semblait solide enfin pas trop haut
coupé a la dremel la bulle cassée.
j ai utilisé 2 goujons dans lesquels j ai mis un silent bloc afin de réduire les contraintes et vissé le tout
le déflecteur bouge très très légèrement.
pas de vibrations en roulant, pas de fissures sur la bulle d'origine et ça tient depuis 3 ans !

ma femme n a plus de turbulences , je peut rouler en jet ouvert avec des lunettes de soleil jusqu a 100 110 environ
sinon une très faible pression de vent sur autoroute a 130 140 et plus bof j y vais rarement mais on peut rouler a toc sans pression exagérée du vent
voila ca ne coute rien comme bricole que de la recupe bon pour l 'esthétique on doit faire mieux
c' etait l idée !!!

zebulon

Message par zebulon »

Hello Coneos et tous.

Bon post. Persuadé qu'en effet les motards ont des petites pathologies spécifiques. ⚡

Apparemment plein de choses à apprendre sur ton lien, mais il le fait quand son cours le prof bérenger?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

J'avais fait (et refait) cette modif sur la mienne : viewtopic.php?f=15&t=13211

coneos

Message par coneos »

TiTi a écrit :J'avais fait (et refait) cette modif sur la mienne : viewtopic.php?f=15&t=13211
Oui j'avais vu ton post et d'ailleurs bravo pour ce montage vraiment pratique et flexible :bravo
olivier13 a écrit :ma femme n a plus de turbulences , je peut rouler en jet ouvert avec des lunettes de soleil jusqu a 100 110 environ
sinon une très faible pression de vent sur autoroute a 130 140 et plus bof j y vais rarement mais on peut rouler a toc sans pression exagérée du vent
Chapeau à toi aussi et merci pour ces explications détaillées. thx C'est justement ce que je recherche donc je suis rassuré que ça soit possible, faut juste savoir bricoler :bobonne mais je pense le faire sur ma prochaine bécane :ouioui
zebulon a écrit :Apparemment plein de choses à apprendre sur ton lien, mais il le fait quand son cours le prof bérenger?
Eh oui c'est bien dommage qu'il n'aie pas développé un peu le sujet :idea pour mieux prévenir les risques plutôt que d'essayer de guérir d'une pathologie déjà installée :chier
Merci encore à tous pour votre contribution, a+ \o/

GrandMugul

Message par GrandMugul »

Hello,
Je confirme que la bulle et le casque font une sacré différence. J'ai essayé quelque temps un Shoei noetec (modulable), env. 1650gr, casque très large. J'avais mal à la nuque. J'ai passé à un GT-air, 1450gr, beaucoup plus fin, et fini les soucis.
Effectivement il faut aussi essayer de modifier la bulle. Et là c'est difficile de faire autrement que de faire des essais et tâtonner car ça dépend de ta taille, position sur la moto, casque, etc.
Si tu as des transalpiste dans ton coin qui sont OK de te prêter leur bulle pour que tu puisses tester, c'est l'idéal.

MRA (http://www.mra.de/fr/) vend des systèmes à déflecteur. Le nouveau système X-creen ne fait pas l'unanimité, mais l'ancienne marche bien semble-t-il.

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

salut

( mode opportuniste : on)

t'as vu ça ? :arrow: viewtopic.php?f=15&t=19350

pitêtre une solution pour toi ?
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Répondre