La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: La moto qui va vous énerver: BMW 1200 GS

Message par Vieux møtard »

Il faut savoir ce que tu veux. Si c'est un couple de diesel que tu veux, qu'est ce que tu fous en Transalp avec ses 5.3m/kg de couple à 6000tr/mn?

Prend une GS1200, t'en aura du couple et le prix qui va avec :warf
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

obelx
suce des ours!
suce des ours!
Département : 30 Gard

Message par obelx »

ouaip on dit que je suis instable...

mais moi j'ai pas changer de moto depuis 4 ans...

il sait pas ce qu'il veut....

sont bizare ces gents quand meme!!!!

ricquet TG

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

obelx, va t'habiller, tu me files les jetons à chaque fois que je vois ton avatar :lol:

Pour les débattements de la CB500X, il y a 3cm et demi de moins que sur les Transalp, bref c'est pas pire qu'une Transalp avec un amorto avachi :mrgreen: Hauteur de selle à 84cm avec une largeur raisonable, je pourrais enfin poser les pieds au stop par jour de grand vent sans me vautrer sur une rafale de mistral :ouioui

La version F n'est pas mal non plus...

Image

Pour le TT, on a toujours nos Transalp et autres KLR, XT, DR qui sont bien meilleures...

Merci à destinationraid pour la photo :bravo
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Il faut savoir ce que tu veux. Si c'est un couple de diesel que tu veux, qu'est ce que tu fous en Transalp avec ses 5.3m/kg de couple à 6000tr/mn?

Prend une GS1200, t'en aura du couple et le prix qui va avec :warf
ca reprend quand meme une t@ en bas, assez souple d utilisation. mais ce n est que mon avis.et une chappe rabaisser sur ta t@ et tes plus emmerder par le vent (ou les trous dans la chaussee) et ca la rend hyper maniable
'belim': c est faute de moyen sinon il y aurait eu un vara, tiger, 07a, ....une pan,...un 50 ...c est vraiment n importe quoi :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Y en a qui aiment bien en chier avec des motos d'haltérophiles, chacun son truc, ... à propos: http://www.moto-journal.tv/essais/mj-te ... -gs-trophy
Excuse me but I have to explode....
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Clair que les 192 et 195kg tous pleins faits des CBF et CBX me plaisent bien, c'est encore plus léger qu'une Transalp comme la mienne à 202kg ou une NCX de 218kg :mrgreen:

Pour la souplesse, un bi en ligne de 500cm³ est bien meilleur qu'un twin en V de 600cm³ et + :wink:
Mais riquet, ne confond pas souplesse et couple, c'est pas pareil.

Sur un mono de 600cm³ du aura du gros couple qui arrive dès 3000tr/mn et aucune souplesse, un peu la Harley du pauvre, quoa.

Sur un twin en V de 600cm³ comme celui de la Transalp, tu as un assez bon compromis entre souplesse et couple et l'architecture en V va mettre un peu de vibrations dans la soupe.

Sur un twin en ligne à ensemble piston-cylindre carré comme celui de la CB500, tu as beaucoup de souplesse, peu de couple, pas de vibrations et une très bonne allonge avec un peu de peps en haut, passé 8.000tr/mn, bref, un peu la sportive du pauvre, tout en prenant moins de risque avec le permis qu'avec un quatre cylindre qui aura le même comportement, mais prendra 5000tr/mn et 80km/h de +

Le comportement moteur est important pour moi et beaucoup de motards avec qui j'en ai causé, une moto doit rester une moto avec un moteur de moto et pas une voiture à deux roues. Gros couple et coup de pied au cul ou souplesse et grosse allonge, je crois que j'aime bien les extrêmes pour les sensations. Après, c'est le porte feuille qui décide de toute façon :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

ha bah voila une explication sur les différences moteur...je me coucherais moins c.n ce soir \o/
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'oubliais le moteur "longue course" de la NC700.

Ce genre de moteur, si le volant d'inertie est assez lourd, il y a de fortes chance que ce soit un tracteur dans les montée en duo et soit insensible à la charge malgré la cylindrée moyenne. Bref, cette moto n'a pas de peps comme la CB500, mais une force tranquille et une bonne capacité à rouler loin tout en étant très chargée, voir attelée à un side.

Avec celle-là, t'auras la souplesse de la CB500 et le couple de la Shadows 750, mais pas l'allonge de la Transalp ou de l'Africa :pasmafote Une conception moteur, c'est toujours histoire de compromis en fonction de l'usage qui en sera fait :mrgreen:

Par contre, il y a grosse faute de goût sur l'emplacement du remplissage de réservoir :chier faut virer la tente et le duvet de la selle pour pouvoir continuer le voyage :pasfou
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

cette idee de reservoir c es tune connerie au quotidien.a chaque plein tu te mets la pression pour ne surtout pas en renverser sur la selle.et les charnieres j ai un doute sur le long terme? mais ca il n y qu un usager quotidien qui peux nous le dire. et si le reservoir avait été un second reservoir...une autonomie de fou !
rombiere addicte Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Honda a voulu imiter BMW, mais sur ce coup là, ils se sont planté :lol:
La NC700X est une pâle imitation de la GS800

Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

sur le prix non plus....et peut etre que la nippone est plus fiable en plus ??? :vieux
rombiere addicte Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

C'est possible, mais un peu tôt pour savoir.
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Clair que les 192 et 195kg tous pleins faits des CBF et CBX me plaisent bien, c'est encore plus léger qu'une Transalp comme la mienne à 202kg ou une NCX de 218kg :mrgreen:

Pour la souplesse, un bi en ligne de 500cm³ est bien meilleur qu'un twin en V de 600cm³ et + :wink:
Mais riquet, ne confond pas souplesse et couple, c'est pas pareil.

Sur un mono de 600cm³ du aura du gros couple qui arrive dès 3000tr/mn et aucune souplesse, un peu la Harley du pauvre, quoa.

Sur un twin en V de 600cm³ comme celui de la Transalp, tu as un assez bon compromis entre souplesse et couple et l'architecture en V va mettre un peu de vibrations dans la soupe.

Sur un twin en ligne à ensemble piston-cylindre carré comme celui de la CB500, tu as beaucoup de souplesse, peu de couple, pas de vibrations et une très bonne allonge avec un peu de peps en haut, passé 8.000tr/mn, bref, un peu la sportive du pauvre, tout en prenant moins de risque avec le permis qu'avec un quatre cylindre qui aura le même comportement, mais prendra 5000tr/mn et 80km/h de +

Le comportement moteur est important pour moi et beaucoup de motards avec qui j'en ai causé, une moto doit rester une moto avec un moteur de moto et pas une voiture à deux roues. Gros couple et coup de pied au cul ou souplesse et grosse allonge, je crois que j'aime bien les extrêmes pour les sensations. Après, c'est le porte feuille qui décide de toute façon :pasmafote
donc si je suits bien ton raisonnement et tes explications, si j ai tout compris une 500 kle(des dernieres annees) te comblerait?????trail, bi en ligne, jante de 21 devant, moderne mais sans plus,...???
rombiere addicte Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ai failli en avoir une en 2010 :mrgreen: J'avais pris une KLR en 2009, je voulais compléter par un petit twin un minimum sportif.
Pis elle m'est passé sous le nez et la Transalp de poulpito était en vente juste après... et j'ai pas regretté finalement :wink: c'est moins sportif, mais ça monte bien dans les tours quand même :hehe Et je ne connaissais pas encore la Transalp, c'était l'occase...
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

je pense qu il y a une autre qui risque d en enerver beaucoup. annoncée comme la nouvelle africa, la 800 gs adventure! bon une africa des temps modernes quoi!avec pas mal d options et d electronique.y en a pas mal qui vont flasher...mais le prix va peut etre les detendre...12.000 ou 13.000€ je crois
rombiere addicte Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

riquet34 a écrit :je pense qu il y a une autre qui risque d en enerver beaucoup. annoncée comme la nouvelle africa, la 800 gs adventure! bon une africa des temps modernes quoi!avec pas mal d options et d electronique.y en a pas mal qui vont flasher...mais le prix va peut etre les detendre...12.000 ou 13.000€ je crois
11000€ sans options, de mémoire... ça fait cher.

Mais plus de 80cv pour 25kg de moins qu'une Africa, c'est intéressant sur le papier...
Reste que c'est un moteur avec peu de caractère et c'est dommage, il fait son boulot dans un linéarité navrante, d'un autre côté, c'est peut-être ce qui fait son efficacité.
Albert Einstein

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

sans option chez bm...le delai risque d etre tres tres...tres long! les autres passent en priorite :twisted:
rombiere addicte Image

PapiBernard

Message par PapiBernard »

La crise ?????????

Quand je roule, entre les voitures et les motos que je croise, je fini par me demander s'il n'y a pas 2 mondes.

:vieux C'est l'âge sans doute

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor

Message par Alain22 »

non non ..............il y a bien 2 mondes :ouioui .ceux qui ont de l'argent ( pourvu que ça dure ) et qui ferment les yeux sur ceux qui galèrent .
je suis en train de me rendre compte que passé 50 ans on n'est plus rien dans cette société :roll: mais bon , c'est pas le sujet :roll:
650 transalp . triumph 900 legend .

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Y'en a qui ont même pas de quoi se payer une "simple" transalp les gars.... :roll:

:ouioui
Vive la peau d'zob et les ktm

travelman

Message par travelman »

riquet34 a écrit :je pense qu il y a une autre qui risque d en enerver beaucoup. annoncée comme la nouvelle africa, la 800 gs adventure! bon une africa des temps modernes quoi!avec pas mal d options et d electronique.y en a pas mal qui vont flasher...mais le prix va peut etre les detendre...12.000 ou 13.000€ je crois
12250€ ...

http://www.motoplanete.com/bmw/4630/F-8 ... ntact.html

Perso, celle-là, elle me tente plus que la 1200. Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas le budget, il en manque même encore pas mal ... :(

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Elle fait déjà + envie, mais presque le poids d'une Africa (-9kg) pour un prix 50 à 60% supérieur du temps où elle se vendait neuve dans la même configuration, c'est trop.
Albert Einstein

travelman

Message par travelman »

Je l'aurais, un jour, je l'aurais ... :mrgreen:

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

travelman a écrit :Je l'aurais, un jour, je l'aurais ... :mrgreen:
T'inquiètes pas, toout finit par arriver :ouioui

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

hdx a écrit : Les motos sont actuellement conçues pour que le particulier ne puisse pas se dépanner lui-même ... mais c'est principalement la faute de l'acheteur qui accepte ces contraintes ... :pasmafote
Changez d'attitude et le vendeur changera de politique ... :wink: Ou il ne vendra pas !!!!!!!

D'où l'invention du carburant E10, histoire de renouveller le parc des 2 roues (sous un prétexte écologique). :chier

Mon avis sur la 1200 GS: la bécane à l'air efficace mais se qui me gène c'est un peu sa tronche avec le bec de pérroquet

Pour ne pas troller sur la GS :D
Visiblement c'est un modèle fabriqué depuis quelques décénies, :vieux quelles sont les bons millésimes et pourquoi selon vous :?:
J'ai lu que les modèle post-2004 était nettement meilleur puisque que BMW est reparti de 0 pour élaborer la moto.
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Répondre