Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, donc ça vaut peut-être le coup que je me re-présente
J'ai 48 ans, et je roule depuis fin 2008 (ça fait donc 4 ans et demie) en Transalp 700, alias "Bonette", modèle "vintage" : la blanc-bleu avec les jantes dorées... Avant ça j'ai roulé pendant 6 ans (et 46.000 Km) avec un roadster Zr7, et encore avant une année en 125...
Donc, c'est à propos de mes belles jantes dorées que je poste... parce que justement, elles ne sont plus si belles !
Est-ce que vous avez connaissance d'un produit qui pourrait faire partir la couleur dorée des jantes ?
Pour raconter toute l'histoire : je sors de la révision des 36.000, et en récupérant ma bécane j'ai la mauvaise surprise de retrouver mes belles jantes dorées en piteux état. Avant, comme arrière : à certains endroits, la couleur est presque entièrement partie, et sur d'autres, il y a des coulures dorée qui laissent penser que le doré des jantes était en fait un vernis, et qu'il a été partiellement dissout...
Bien entendu je suis allé demander au concessionnaire avec quoi il avait nettoyé mes jantes !
Je passe les détails, mais au final, ils semblerait qu'ils nettoient toutes les motos avec le même produit, et que ce soit le même pour toutes les parties de la moto... Ils n'ont bien évidemment jamais eu de cas similaire.
On me dit que mes jantes étaient bien sales, et qu'elles étaient déjà certainement comme ça sous la crasse... Je ne peux jurer de rien, mais j'en doute. Il me semble que si ça s'était vraiment tout décoloré la dernière fois que j'ai nettoyé ma moto, je l'aurais vu aussi bien que l'ai vu au sortir de la révision...
Bref, on a essayé ensemble le produit en question sur ce qui reste de couleur sur mes jantes, et effectivement la couleur n'est pas partie, en tout cas pas de manière aussi flagrante qu'on pourrait l'imaginer, vu les grosses coulures constatées...
Voilà, si vous avez la solution à ce mystère ?
Merci à tous,
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...