Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur le forum :
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... -pour-2015
J'espère simplement que Honda aura appris de ses erreurs et évitera de transformer cette moto de légende en SUV à la con.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... -pour-2015
J'espère simplement que Honda aura appris de ses erreurs et évitera de transformer cette moto de légende en SUV à la con.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Re: Le retour de l'Africa Twin ?
Wowow... ça pourrait nous consoler de l'arrêt de la Transalp
Info ou intox?
Info ou intox?
Excuse me but I have to explode....
- Alambic

Lu également sur Moto-station :
http://www.moto-station.com/article1709 ... twin-.html
Ceci est un concept ! (et non une pipe)
Moi elle me plaît bien comme ça. ^^

http://www.moto-station.com/article1709 ... twin-.html
Ceci est un concept ! (et non une pipe)
Moi elle me plaît bien comme ça. ^^

- Anjelo
- a pas de vie sociale

La 2ème est avec cardan ce serait un plus et elle est jolie comme cela .
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Bof ... ça sent le relooking de la Varadero, avec un changement de nom un peu plus porteur ...Flan a écrit :Wowow... ça pourrait nous consoler de l'arrêt de la Transalp![]()
Info ou intox?

Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Si c'est encore un gros trail 1200 c'est clair ça sert à rien, ... et ça serait une faute de gout de l'appeler Africa twin
Ne t'inquiète pas pour les photos ou vues d'artiste, je pense que personne n'a encore réussi à voler d'images de ce projet, si il existe... on en parle un peu partout en tous cas:
http://moto.caradisiac.com/Honda-Africa ... -reine-262
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=904285
http://moto.caradisiac.com/Honda-Africa ... -reine-262
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=904285
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Re: 2014: Le retour de l'Africa Twin ?
Ça fera une grande voyageuse de 260kg de + dans la gamme Honda
Je ne rêve pas d'un retour de l'Africa-twin, le marché est déjà saturé de ce genre de grosses vaches, mais plutôt de l'adaptation du concept "Dakar" actuel et un dérivé de série de la CRF450X du HRC.
Il faudrait l'appeler différemment, comme "Honda Atacama" ou "Honda Rioja"... parce que l'image du gentil tuareg sur nos carénages à vécu... maintenant il ressemble plutôt à ça:

Avouez que ça aurait de la gueule une Honda Atacama

http://www.houseofjapan.com/auto-moto/h ... y-team-hrc

http://motorsportsnewswire.wordpress.co ... da-103122/
Je ne rêve pas d'un retour de l'Africa-twin, le marché est déjà saturé de ce genre de grosses vaches, mais plutôt de l'adaptation du concept "Dakar" actuel et un dérivé de série de la CRF450X du HRC.
Il faudrait l'appeler différemment, comme "Honda Atacama" ou "Honda Rioja"... parce que l'image du gentil tuareg sur nos carénages à vécu... maintenant il ressemble plutôt à ça:

Avouez que ça aurait de la gueule une Honda Atacama

http://www.houseofjapan.com/auto-moto/h ... y-team-hrc

http://motorsportsnewswire.wordpress.co ... da-103122/
- Flan
- * L'aubergiste *

J'espère qu'avec un nom et un passé mythique comme celui de l'Africa, ils auront du mal à nous sortir un gros machin, m'enfin c'est pas la première fois qu'Honda ferait des conneries. En tous cas ça serait encore une faute de gôut, et puis... le créneau "trail" est surpeuplé chez eux, il faut vraiment sortir un truc plus "baroud" pour se démarquer des autres motos Honda au catalogue et de la concurrence... je verrai bien un truc dans le genre Tiger XC, qui semble d'ailleurs avoir le vent en poupe non? Je sais pas trop si on peut avoir l'état des ventes quelque part...
Double optique, roues à rayon (21" à l'avant), twin, pas plus de 200kg, on peut toujours rêver.
Double optique, roues à rayon (21" à l'avant), twin, pas plus de 200kg, on peut toujours rêver.
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
je suis presque sur que la 7OO aurais ete un succes , si son prix n'avais pas ete aussi elevé , la preuve en est qu'en occasion elle ne reste pas longtemps dans les annoces
pour en revenir a ce proto d'africa , je me vois mal aller sur les chemins ou en foret aller chercher des champignons chose que je fais avec mamie
jean marc 40
pour en revenir a ce proto d'africa , je me vois mal aller sur les chemins ou en foret aller chercher des champignons chose que je fais avec mamie
jean marc 40
- Flan
- * L'aubergiste *

J'espère qu'il vont reprendre la base de la Transalp 700 et son V52, ça serait intelligent, ... Et puis ça assurerait la pérennité de Transalpage pour les générations futures (dans 50 ou 60 ans, ...)
Je me demande si je ne vais pas élargir un peu aux Transcity, divers XL, et autres monos comme le Dominator
Je me demande si je ne vais pas élargir un peu aux Transcity, divers XL, et autres monos comme le Dominator
- Flan
- * L'aubergiste *

Une Africa à cardan, ça ne me plairait pas...Anjelo a écrit :La 2ème est avec cardan ce serait un plus et elle est jolie comme cela .
oui mais titi n aurait plus rien a faire....;pffffffFlan a écrit :Une Africa à cardan, ça ne me plairait pas...Anjelo a écrit :La 2ème est avec cardan ce serait un plus et elle est jolie comme cela .
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Re: SCOOP! 2014: Le retour de l'Africa Twin !
Et puis la 1200 Africa-twin à cardan existe déjà, il suffit de changer la déco d'une Crosstourer
Sans doute une bonne bête à rouler sur la route ou pistes propres.

Clair qu'on attends quelque chose de plus polyvalent, pas besoin d'avoir 100cv sur les routes Françaises de plus en plus limitées. Entre 45 et 65cv ça ira très bien
Sans doute une bonne bête à rouler sur la route ou pistes propres.

Clair qu'on attends quelque chose de plus polyvalent, pas besoin d'avoir 100cv sur les routes Françaises de plus en plus limitées. Entre 45 et 65cv ça ira très bien
Modifié en dernier par Vieux møtard le 08 mai 2014, 17:23, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic

Les soit disant trails, il y en a à la pelle dans les catalogues. Ce que veulent certains utilisateurs et qu'ils ont du mal à trouver aujourd'hui, c'est de la vraie baroudeuse.
Honda veut se remettre au Dakar, tant mieux ! Il leur suffira d'adapter leur modèle pour la vente comme ils l'ont fait avec l'Africa. En 700 ou 750 ce sera largement suffisant du moment qu'elle a le couple nécessaire pour se sortir du sable d'un mouvement de poignée.
Et si elle pouvait rester simple à l'image de la 990 Adventure de KTM qui a limité au maximum l'électronique et les gadgets, je n'en serais que plus heureux.
Après elle peut ressembler à une Hayabusa, si les performances et la qualité sont au rendez-vous, je pourrai le leur pardonner.
Honda veut se remettre au Dakar, tant mieux ! Il leur suffira d'adapter leur modèle pour la vente comme ils l'ont fait avec l'Africa. En 700 ou 750 ce sera largement suffisant du moment qu'elle a le couple nécessaire pour se sortir du sable d'un mouvement de poignée.
Et si elle pouvait rester simple à l'image de la 990 Adventure de KTM qui a limité au maximum l'électronique et les gadgets, je n'en serais que plus heureux.
Après elle peut ressembler à une Hayabusa, si les performances et la qualité sont au rendez-vous, je pourrai le leur pardonner.
-
pilipili
si cette info se verifie dans l'avenir c'est cool
y a plus qu'a attendre 2015 pour recasser le cochon

- hdx

Restons en tout de même a un principe de base ...
"On sait ce qu'on a .... on ne sait pas ce qu'on aura ...!!!"
Pour l'instant, les meneurs du marché sont les constructeurs qui arrivent a vendre ce qu'ils proposent !!!
Alors, pourquoi changer de politique ...
Les lois du marché peuvent etre imposées par les acheteurs ... qui disent clairement " On ne veut pas de ce qui est proposé "
Mais je doute de cette réaction par des populations conditionnées (en quelque sorte des moutons) qui ne sont plus capables d'affirmer leurs opinions ...
Pour ma part, j'ai fait mon choix et je n'adhere pas a cette politique de ces marques qui "lavent plus blanc que blanc" respectant les normes anti-pollution respectées par moins de 10% de la population mondiale ...
C'et le "faite ce que je dis, pas ce que je fais" ... et les ricains ne sont pas les derniers a ne pas respecter le protocole de KYOTO par pur interet économique !!!
A chacun de se faire sa propre opinion !!!
La mienne est faite ....
"On sait ce qu'on a .... on ne sait pas ce qu'on aura ...!!!"
Pour l'instant, les meneurs du marché sont les constructeurs qui arrivent a vendre ce qu'ils proposent !!!
Alors, pourquoi changer de politique ...
Les lois du marché peuvent etre imposées par les acheteurs ... qui disent clairement " On ne veut pas de ce qui est proposé "
Mais je doute de cette réaction par des populations conditionnées (en quelque sorte des moutons) qui ne sont plus capables d'affirmer leurs opinions ...
Pour ma part, j'ai fait mon choix et je n'adhere pas a cette politique de ces marques qui "lavent plus blanc que blanc" respectant les normes anti-pollution respectées par moins de 10% de la population mondiale ...
C'et le "faite ce que je dis, pas ce que je fais" ... et les ricains ne sont pas les derniers a ne pas respecter le protocole de KYOTO par pur interet économique !!!
A chacun de se faire sa propre opinion !!!
La mienne est faite ....
En quelques mots;
Vivement une KTM 950/990 Adventure made by Honda dans les prochaines années. Car moi, j'ai fais mon choix pour remplacer un jour ma Transalp. Et ce sera, faute de changement radical chez Hondafricetveau, une Ktoche.
Vivement une KTM 950/990 Adventure made by Honda dans les prochaines années. Car moi, j'ai fais mon choix pour remplacer un jour ma Transalp. Et ce sera, faute de changement radical chez Hondafricetveau, une Ktoche.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- Flan
- * L'aubergiste *

Je pense qu'il suffit de peu de choses: Le dernier V52 injecté de la marque est un bon moteur et un peu musclé il pourra équiper un beau cadre trail haut, simple et sans fioriture façon Triumph Tiger ou KTM ou SuperTénéré. Avec une partie cycle adéquate, roue de 21", beau débattement, guidon large, double optique...
C'est quand même excitant... Mais faut pas trop s'énerver, plus dure serait la chute s'ils ressortent un énième faux trail façon cross machin, NC700, etc...
Je copie colle moto station:
C'est quand même excitant... Mais faut pas trop s'énerver, plus dure serait la chute s'ils ressortent un énième faux trail façon cross machin, NC700, etc...
Je copie colle moto station:
Entre les demi-aveux de Vito Cicchetti, directeur de Honda Italie, et l'enregistrement par Honda USA de l'appellation Africa Twin auprès du ministère des transports des Etats-Unis, il semble clair que le premier constructeur mondial travaille sur le retour de son trail baroudeur. Une idée a priori saugrenue vu le nombre de trails - ou assimilés - que compte la gamme Honda actuelle : CB 500 X, NC 700 X, Crossrunner , Crosstourer.
Néanmoins, l'Africa Twin a connu une carrière remarquable, et bénéficie d'une aura que les modèles actuels peinent à se construire. En outre, Honda cherche à s'imposer de nouveau au Dakar. La présence au catalogue d'un vrai trail typé Rallye raid serait donc plutôt logique. Enfin, le succès commercial de modèles comme la BMW F 800 GS ou la Triumph Tiger 800 XC a de quoi aiguiser l'appétit de l'ogre japonais.
Quel moteur alors pour cette nouvelle Africa Twin ? Vraisemblablement un bicylindre, comme le précise Vito Cicchetti. Mais s'agira-t-il d'un nouveau bloc ou d'un dérivé du twin parallèle de la gamme NC ? Le salon de Milan nous apportera sans doute quelques réponses...
-
travelman
Vieux møtard a écrit :Ça fera une grande voyageuse de 260kg de + dans la gamme Honda![]()
Avouez que ça aurait de la gueule une Honda Atacama![]()
![]()
+1, sauf que, pour le Dakar, Honda, comme d'ailleurs quasiment tous les autres constructeurs, est revenu au monocylindre ...
Alors, est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'il n'est pas possible de faire un trail bicylindre de moins de 220 kg ? (tous pleins faits)
Perso, je ne sais pas, je pose la question ...
-
PapiBernard
Ben moi je ne me la pose pas la question, vu que tous ces brélons sont forts beaux, forts puissants, forts lourds, forts chers, forts forts forts ... et surtout .....forts à la mode.travelman a écrit :
Alors, est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'il n'est pas possible de faire un trail bicylindre de moins de 220 kg ? (tous pleins faits)
Perso, je ne sais pas, je pose la question ...
Combien de possesseurs de ces superbes machines vont attaquer aujourd'hui ou demain un tour du monde en solitaire ?
La grande aventure quoâ !
La T@ c'est mon Amérique à moi
Il est vrai que pouvoir satisfaire ses envies est gratifiant, mais a-t-on vraiment besoin de conjuguer tous ces superlatifs sur des 2RM ???
Ne serait il pas souhaitable que tous ces constructeurs dont le seul but (ne l'oublions pas) est de prendre votre pognon, sortent des motos un peu moins robocop, mais plus fiables, plus simples et moins chères.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Je suis sûr qu'il est possible de faire un bi-cylindre de moins de 150kg, mais p'têtre pas en 800cm³ ou plus...
Aprilia l'a fait, mais c'était des 450 et 550cm³ et ça ne s'est pas vendu, je doute que Honda fasse la même erreur marketting.
Il doit être aussi possible de caser le moteur 700cm³ de la Bonette dans une partie cycle de CRF450 modifiée, c'est peut-être ce que Honda a en tête, on verra bien...
Mais pour un voyage autour du monde, pas besoin d'avoir un modèle grand luxe comme l'Africa pour le faire, un simple scooter suffit
Tours du monde en scooter
Je ne pense pas qu'un constructeur investisse sur un modèle spécifiquement conçu pour faire le tour du monde, c'est pas rentable.
Aprilia l'a fait, mais c'était des 450 et 550cm³ et ça ne s'est pas vendu, je doute que Honda fasse la même erreur marketting.
Il doit être aussi possible de caser le moteur 700cm³ de la Bonette dans une partie cycle de CRF450 modifiée, c'est peut-être ce que Honda a en tête, on verra bien...
Mais pour un voyage autour du monde, pas besoin d'avoir un modèle grand luxe comme l'Africa pour le faire, un simple scooter suffit
Tours du monde en scooter
Je ne pense pas qu'un constructeur investisse sur un modèle spécifiquement conçu pour faire le tour du monde, c'est pas rentable.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
un engin passe partout.

mais qu'importe , à lire vos commentaires,
bon , je vous laisse, je retourne sur mon petit nuage..

..et dans les alpages avec mon chien de talus...

Rien à voir , mais si voulez vous marrer un peu..
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... u-et-d-eau
Modifié en dernier par varaboliot le 18 août 2013, 20:38, modifié 1 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem

On est surtout blasés de voir des constructeurs appeler "trail" des GT de 260kg et +
Ce sont sans doute de très bonnes GT pour faire 50.000km/an ou +, mais ce ne sont pas vraiment des trails, comme les Africa ne sont plus vraiment le trail des origines, léger, facile à manier, passe partout... la Transalp est déjà limite dans le genre
C'est pour ça qu'en 2009 je me suis racheter un gros trail des origines, ça me manquait trop.
Peu de plastiques, un réservoir léger, une simplicité mécanique de bon aloi, une accessibilité parfaite, tu changes la bougie unique sans démonter le réservoir si le moteur n'est pas trop chaud et sans avoir besoin d'une clef "spéciale", une clef à bougie du commerce suffit.
Idem pour le carbu unique, pas besoin de démonter le réservoir... etc, plein de truc comme ça et pourtant, c'est un "gros" trail, à l'époque considéré trop lourd pour vraiment faire de l'enduro mais je constate quand même que c'est un vélo par rapport à la Transalp, malgré une différence de poids assez faible.
Ce sont sans doute de très bonnes GT pour faire 50.000km/an ou +, mais ce ne sont pas vraiment des trails, comme les Africa ne sont plus vraiment le trail des origines, léger, facile à manier, passe partout... la Transalp est déjà limite dans le genre
C'est pour ça qu'en 2009 je me suis racheter un gros trail des origines, ça me manquait trop.
Peu de plastiques, un réservoir léger, une simplicité mécanique de bon aloi, une accessibilité parfaite, tu changes la bougie unique sans démonter le réservoir si le moteur n'est pas trop chaud et sans avoir besoin d'une clef "spéciale", une clef à bougie du commerce suffit.
Idem pour le carbu unique, pas besoin de démonter le réservoir... etc, plein de truc comme ça et pourtant, c'est un "gros" trail, à l'époque considéré trop lourd pour vraiment faire de l'enduro mais je constate quand même que c'est un vélo par rapport à la Transalp, malgré une différence de poids assez faible.
Albert Einstein
Albert Einstein
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 3 times
Bof ... bof ...bof,
si cela doit ressembler à la photo ... bin c'est pas branchant
ça me rapel quand YAM à sortie la TDM en disant que c'était un trail
si cela doit ressembler à la photo ... bin c'est pas branchant
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- Flan
- * L'aubergiste *

C'est une vue d'artiste (heureusement...) , personne ne sait à quoi ça ressemble pour le momentmpapeur a écrit :Bof ... bof ...bof,
si cela doit ressembler à la photo ... bin c'est pas branchant![]()
TDM c'est une bonne bécane non? Mais c'est vrai, le premier vrai-faux trail
Vara: Bonne balade avec ton âne, ton tigre et ton cleps
- Vieux møtard
- Grand sachem

Et beaucoup d'autre constructeurs ont suivisFlan a écrit :C'est ça qui est exitantmpapeur a écrit :C'est une vue d'artiste (heureusement...) , personne ne sait à quoi ça ressemble pour le moment![]()
![]()
![]()
![]()
Flan a écrit :TDM c'est une bonne bécane non? Mais c'est vrai, le premier vrai-faux trail![]()
Freewind, Varadéro, Versys, Géhèsse... à non pas GS
J'ai même entendu des motards de la boite où je bosse confondre la MT03 aec un trail 8-°

Mais bon, je ne leur en veut pas, y a qu'à voir ce que certains font avec leur CB500 ou leur Speed Triple en forêt ou dans le désert
Merci pour les vidéos, PoOf
Après ça, je me dis qu'on peut sans doute faire un trail avec une FZR
Albert Einstein
Albert Einstein
- hdx

Et oui ...Flan a écrit :, mais laisse nous -misérables terriens- patauger dans la semoule, O grand baroudeur
Le calvaire est dur a gravir ...
Pour arriver ...
simplement au sommet ...
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
Qu'ils se magnent et ne manquent pas leurs coups, car, après moultes sorties successives dans les cols pyrénéens depuis le début de l'été, avec des milliers de motos croisés, rien.
Pas une @T.
Si une RD07A devant un bistrot et une rd04 espagnole croisée hier.
Pas l'ombre d'une rd03.
Alors que les autres années, il m'arrivait d'en croiser 1, voir 2, et plus sur certaines sorties.
Par contre, des GS, ca pululle (la mob a m'sieur Toutlemonde), quelques ST1200 et Varad et des katoche 990 (vu 4 ou 5 hier !) et 700 T@
Alors, elles sont passées ou les @T ? dans des musées ?
Les T@ 600, c'est pareil, presque disparu. J'en ai vu 3 hier dont deux derrière une remorque d'un camping car.
Pas une @T.
Si une RD07A devant un bistrot et une rd04 espagnole croisée hier.
Pas l'ombre d'une rd03.
Alors que les autres années, il m'arrivait d'en croiser 1, voir 2, et plus sur certaines sorties.
Par contre, des GS, ca pululle (la mob a m'sieur Toutlemonde), quelques ST1200 et Varad et des katoche 990 (vu 4 ou 5 hier !) et 700 T@
Alors, elles sont passées ou les @T ? dans des musées ?
Les T@ 600, c'est pareil, presque disparu. J'en ai vu 3 hier dont deux derrière une remorque d'un camping car.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- hdx

Bof .... Faut pas se faire d'illusions ... ce ne sera plus ce que c'était ....yop1025 a écrit :Qu'ils se magnent et ne manquent pas leurs coups
Sauf pour les " routards " ... faudra se contenter de ce qui a existé ...
-
travelman
C'est sûr, le tour du monde, c'est comme le Paris-Dakar des belles années, on est des millions à y avoir rêvé, mais, en janvier, sous la tour Eiffel, chaque année ils n'étaient guère plus de 100 (motos) à partir ...Vieux møtard a écrit : Je ne pense pas qu'un constructeur investisse sur un modèle spécifiquement conçu pour faire le tour du monde, c'est pas rentable.
Et pis, excusez-moi, mais il y en a parmi vous qui sont des grands malades, aller patauger et suer sang et eau toute une journée dans la boue avec un camion de 220 kg, alors qu'on trouve des 350 DR ou autre TTR à moins de 2000€, faut être un peu maso, non ?
Perso, je persiste à penser qu'un trail, c'est fait avant tout pour voyager, pas pour faire du TT hard. L'esprit trail, c'est une moto de "roule-toujours", confortable, fiable, économique, et qui permet parfois de s'affranchir du goudron, si besoin.
Perso, je signe pour la partie cycle de la sauterelle (660 Ténéré) avec le moteur de la Bonette, sa sobriété et sa robustesse. Même si elle affiche 220 kg en ordre de marche ...
Et aussi, moins de 10.000€, ABS compris ... même que si c'est 9000, ça va cartonner ...
C'est quand même pas compliqué, Mr Honda, qu'est-ce que t'attends ?