Plastidip. Vous connaissez?

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
transardeche
Habitué...
Habitué...

Plastidip. Vous connaissez?

Message par transardeche »

Ben moi je crois que je vais franchir le pas. Je veux redonner un coup de jeune a mon TA 1987 depuis longtemps. En flanant sur le net j ai trouvé ca:
http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6IFEg
http://www.dipfever.com/plasti-dip-fini ... 0-ml.html#

bon c 'est vrai au niveau couleur c'est limité mais j y vois un avantage pas négligeable. La polymerisation qui fait un film assez resistant solidarise les carénages qui seraient un peu (déjà) cassants a cause au temps
je vais surement me laisser tenter en même temps qu elle aura les tripes a l air pour la distribution.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Re: Plastidip. Vous connaissez?

Message par Flan »

C'est juste un film, c'est souple et fin, ça ne renforcera pas tes carénages à mon avis. Mais c'est bluffant... ça permet de redonner un tit' coup de jeune peut être? Je sais même pas si ça peut être peint par contre.
Excuse me but I have to explode....
Image

lolo du 59
Vénérable
Vénérable

Message par lolo du 59 »

oui,j'ai déjà vu,je comptais m'en acheter pour ma 2èmr vfr.
le gros avantage,c'est que tu peux repeindre tes carénages sans les poncer au préalable.
et que si tu n'aimes pas le résultat,tu as juste a tirer dessus pour l'enlever,et on en parles plus.
par contre je ne penses pas que ça solidifie le carénage :gloup

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Lis bien l'onglet "caractéristiques" sur ton lien :
"Résistance aux produits pétroliers : Faible". En clair, ça n'aime pas l'essence :?
En plus, c'est facilement pelable. Si c'est pelable ... ça pèlera :pasmafote
Je crois que Petit Nouveau a essayé un truc de ce genre sur sa 1200GS, peut-être pas la même marque, c'était noir, mais bon... ça se pelait comme une banane.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :Lis bien l'onglet "caractéristiques" sur ton lien :
"Résistance aux produits pétroliers : Faible". En clair, ça n'aime pas l'essence :?
En plus, c'est facilement pelable. Si c'est pelable ... ça pèlera :pasmafote
Je crois que Petit Nouveau a essayé un truc de ce genre sur sa 1200GS, peut-être pas la même marque, c'était noir, mais bon... ça se pelait comme une banane.
...ça a l'air quand même de tenir un poil:
Le Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide ultra résistant.
Flexible, souple et résistant, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.
Il résiste à la moisissure, aux petits impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques, à la corrosion et même au Karcher !
Il s'applique sur tous supports sans aucune préparation autre qu'un simple dégraissage. Il sèche à l'air en 30 minutes et peut se retirer très facilement sans aucune trace et dommage sur les peintures et vernis.

... ça vaut le coup de tenter dans un coin exposé, genre le nabot heu le sabot avant de se lancer sur le reste de la moto si ça adhère sans se décoller.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre