Remise en état de ma T@ de 98
Remise en état de ma T@ de 98
Salut,
Un petit lien en photos de la remise en état de ma transalp de 98 achetée en avril 2011 pour 800 euros.
Les carénages étaient cassés et rapés ainsi que la tête de fourche .
La couleur ne me plaisait pas trop non plus,je me suis donc décidé a la repeindre en noir ainsi que le bras oscillant qui était marqué,l’amortisseur et le sabot dans son gris d'origine.
200 euros de peinture tout compris en y rajoutant un peu de peinture noire spéciale plastique,pose d'une prise 12v et l'affaire était faite!!
laurent
https://plus.google.com/photos/11110612 ... hPfPy9T-cw
Un petit lien en photos de la remise en état de ma transalp de 98 achetée en avril 2011 pour 800 euros.
Les carénages étaient cassés et rapés ainsi que la tête de fourche .
La couleur ne me plaisait pas trop non plus,je me suis donc décidé a la repeindre en noir ainsi que le bras oscillant qui était marqué,l’amortisseur et le sabot dans son gris d'origine.
200 euros de peinture tout compris en y rajoutant un peu de peinture noire spéciale plastique,pose d'une prise 12v et l'affaire était faite!!
laurent
https://plus.google.com/photos/11110612 ... hPfPy9T-cw
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Re: Remise en état de ma T@ de 98
Bravo
Beaucoup de travail
Tu as fait 2 Transalp ...
Beaucoup de travail
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Et oui 2 jumelles et plus grosse restauration sur la 1 ere qui est de 94 qui se trouve d ailleurs en vente sur le boncoin depuis ce soir !!marcopolo a écrit :Bravo![]()
Beaucoup de travail
@+
et encore il ne vous a pas tout montré! le nombre de fois qu'il a repris re-repris les mastic parce qu il y avait un soupcon de defaut....c est bien pire que ce qu il a ose montrer 
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
Ah je vois que tu commences a me connaître !!!!riquet34 a écrit :et encore il ne vous a pas tout montré! le nombre de fois qu'il a repris re-repris les mastic parce qu il y avait un soupcon de defaut....c est bien pire que ce qu il a ose montrer
- JULES
- Rossi en trail

Alors la vraiment tres beau boulot
mais j ai un probleme je vois double
mais j ai un probleme je vois double
Jules T@ 1991 verte
God save the twin
God save the twin
-
GrandMugul
Félicitations, ça rend très bien!
On devine un sacré boulot...
Si j'ai bien vu, tu as branché la masse de ta prise 12v sur la fourche. Il me semble avoir lu quelque part que c'est pas idéal car le passage du courant via la colonne de direction n'est pas optimal. Ce serait peut-être un point à vérifier?
Si j'ai bien vu, tu as branché la masse de ta prise 12v sur la fourche. Il me semble avoir lu quelque part que c'est pas idéal car le passage du courant via la colonne de direction n'est pas optimal. Ce serait peut-être un point à vérifier?
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Oui ! l'idéal est de prendre la masse quelque part sur le cadre ... ou sur un fil vert du circuit électrique !GrandMugul a écrit :Félicitations, ça rend très bien!On devine un sacré boulot...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Que c'est propre !
Félicitations pour ton travail!

Félicitations pour ton travail!
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Merci pour vos encouragements,concernant la masse j'avais déjà fait ça sur la 1ere et a priori pas de soucis particuliers et le + fusiblé sur un départ de libre dans la boite a fusibles.GrandMugul a écrit :Félicitations, ça rend très bien!On devine un sacré boulot...
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
+1 pour la masse. Mieux vaut tirer un "-" de la batterie ou des masses planquées sous le réservoir en même temps que le "+".
- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Sympa la '98 je reste à l'affût d'une belle affaire et en noir ça sera top 
http://www.leboncoin.fr/motos/509934378.htm?ca=13_sTeo38 a écrit :Sympa la '98 je reste à l'affût d'une belle affaire et en noir ça sera top
comme celle la?
rombiere addicte 

- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Oui mais trop chère, j'aimerai retrouver une bécane à retaper un peu quand j'aurai de la place dans mon garage, cet hiver par exempleriquet34 a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/509934378.htm?ca=13_sTeo38 a écrit :Sympa la '98 je reste à l'affût d'une belle affaire et en noir ça sera top
comme celle la?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.