Préparation pour 5 mois en Amérique du sud - Vos conseils ?

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: Ap

Message par ericMag »

Nomad-S-F a écrit :Stoppé dans l'élan car en attente du kit chaine...

Et bien sur une autre petite couche pour continuer les mauvaises news...j'avais demandé un KC serti pour que ce soit fait chez Afam et... j'ai appris aujourd'hui qu'il est pas fermé :greuh résultat je vais perdre du temps samedi a trouver l'outil pour le fermer...fais ch.er !!
maillon rapide...
en plus ca te permettra de démonter la chaine en vrac sur le bord de la route au besoin en cas de tuile... ou tôle :wink:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Re: Ap

Message par Nomad-S-F »

ericMag a écrit : maillon rapide...
J'avais peur que ce soit pas assez costaud...

En ayant le conseillé technique Afam tout a l'heure il m'a aussi appris une chose que je ne savais pas...
le kit chaine super renforcé O ring (525)... et bah..meme si j'ai des attaches rapides en 525 aussi ca va pas le faire car ces KC super renforcés..et bah y a pas d'attache rapide de créé pour ca... Afam ne conçoit pas qu'on utilise des attaches rapides sur des grosses cylindrées qui utilisent leur KC haut de gamme...
Donc je vais voir ce week end quelle tete fait mon attache rapide au milieu du KC...photo a venir :?: :?: :?:
Envie de dépaysement ? Viens voir mon voyage autour du monde !!!
http://nomadsansfrontiere.eklablog.com

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

4ème week end... : )

Message par Nomad-S-F »

Haaaa...un week end a travailler..un peu...

Déja !!!
Réception de la selle offerte par Jean marc !! :gloup
Image
J'ai vu/vendu pas mal de selles confort dans ma vie..mais la !! c'est vraiment au dessus :bravo le travail réalisé est hyper bien fini jusque dans les moindres détails !!! J'ai beaucoup de chance que JM Briant me soutienne et m'en ait fait cadeau wow wow wow
Pour retrouver ses réalisations et avoir une idée de tout ce qu'il a pu faire (lui et sa famille) de magnifique, vous avez son site :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
et sa page facebook :
https://www.facebook.com/SarlSellerieBriant
Image

Ensuite après s'être fait plaisir aux yeux (et bientot aux fesses j'espère)
Remontage du bras oscillant et mise en place du kit chaine
Image
Le choix de la transmission est un point sur lequel je suis pas sur que je sois au top..
Je m'explique :
la transmission d'origine sur un 650 est de 15x48...
en suivant les conseils donné un peu avant dans le post, j'ai commandé un 16x49 (donc un peu + long) sauf que... après mise en place (mais avant de fermer le KC) en mettant le 16x49 j'étais deja rendu au milieu de mes tendeurs...
J'ai donc enlevé un maillon (au final c'était plutot bien que j'ai eu a sertir) et la...bah le pignon de 16 passe plus...obligé de monter un 15x49...et voici ma tension tendeurs ramenés à fond
Image
La ca le fait !!
(@ TiTi : désolé, j'ai zapé la photo et la tension avec bras dans l'alignement...si j'ai le temps je fais ca le week end prochain :wink: )
J’attendrai que ca s'use pour passer le pignon de 16...
Au final si c'était à refaire je prendrai une transmission d'orig (que je trouve bien calibrée pour la 650) avec juste un pignon de 14...

Bon ! En tout cas, ca fait plaisir de voir ma vigoureuse qui reprend vie !!
Image

Branchement du voltmètre sur les fils de la veilleuse
Image

C'est un modèle marin > choisi pour garantir une bonne étanchéité... (pour info 42euros fdp inclus)
Image

Allez !!! un petit jeu :P
A quoi ca sert ?
Image

Vu de l'interieur du passage de roue
Image

Et de l'autre coté dans le coffre sous la selle...
Image
(je sens que vous commencez a piger :bravo )

Vu depuis l'axe de roue arrière > passage de la durite
Image

qui remonte le long du cadre jusqu'au coffre sous la selle
Image

Vue d'un bout... j'ai pris un dual car comme ca le kit chaine est lubrifié des 2 cotés
Image

Et enfin mis en place (dans son petit nid douillet tout protégé :D )
Image

J'espère que ce graisseur automatique va m'éviter bon nombre de tensions de chaine le soir !!! j'ai bon espoir :ouioui
(@ Laurent 29 : je suis parti sur un modèle tout fait malgré le prix et l'efficacité des systèmes présents sur le post -j'ai beaucoup aimé en particulier le
ton doseur- car j'avais pas le temps de trouver le BON robinet a dépression...et vu ma tête en l'air, j'ai pas voulu risqué de rouler a sec car oublié de fermer le robinet...Par contre, je pense réutiliser ton système de réservoir pour le réservoir additionnel qui va pouvoir venir se nicher juste a coté de mon scottoiler donc ca fait plaisir quand même !! :D )

Mise en place, perçage du sabot maison
Image

Soudure pour assembler et renforcer 2 équerres qui vont faire la fixation arrière gauche
Image

Après, j'ai fait encore pas mal de découpes pour réadapter (passage des pare carters) et puis j'ai chanfreiné tous les bords et fais une petite trappe d'accès direct au filtre a huile pour pas avoir a tout démonter a chaque fois...
le sabot est parti chez mon soudeur (le même qui a fait de la chirurgie sur mon catalyser)...
Photos la semaine prochaine (j'ai zapé)...je dois etre pas mal :D

Enfin dernier bricolage/essai (plutot concluant il me semble)...les grilles de protection des radiateurs d'eau...
Le maillage de ce que j'ai pu avoir me paraissait vraiment trop large..donc je les ai superposé en les décalant
Image

Ca laisse passer l'air ? me demanderez vous.. et bien je trouve que c'est plutot pas mal... non ?
Image

Comme d'hab..la photo de la fin... y avait du surfers à l'eau car des rouleaux magnifiques ce week end (c'est pour vous donner un avant gout de vacances à vous qui êtes derrière votre écran...) Y avait des nuages, mais il faisait quand même bien bon sur le sable...
Image

Le week end prochain..ca sera remontage des plastiques, mise en place du support et branchement du Garmin zumo 550, des longues portées sur les pare carters, des protèges mains (si je les ai reçu :? )...
Et essai routier !!! pour voir un peu ou j'en suis !!! Bien sur le top aurait été de mettre ca en place doucement et tester chaque montage au fur et a mesure...mais bon... je paye mon indécision entre acheter sur place et lacher un gros billet pour le transport...
Ca va le faire !!!
Dans 2 mois si tout va bien, je devrais etre pas loin de faire mes 1ers tours de roue en amerique du sud...
Départ d'espagne pour Buenos Aires le 26 aout et arrivée de ma vigoureuse le 30 aout :!: :!: :!: :!:
Youuuuhouuuuuuuuuuuuuuu :signe :signe :signe

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Re: Préparation pour 5 mois en Amérique du sud - Vos conseil

Message par Nomad-S-F »

Nomad-S-F a écrit :
Nomad-S-F a écrit :Est ce que qlqun peut me confirmer le diametre des durit d'essence (pour mon filtre a essence) ?
C'est bien du 8 ? (j'ai pas de pied a coulisse chez moi :oops:)
Pour info c'est du 6..
Pour re info...le diam 6 m'avait été donné par un mécano de la concess Honda de bayonne... je lui ai demandé au moins 3 ou 4 fois si il était sur de lui...
et au final j'ai 5 filtres tout neuf qui se montent pas vu que c'est du diam8... si ca interesse qlqun je serai heureux de vous en faire profiter...

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

Nomad-S-F a écrit :Bonjour a tous,
J'ai trouvé un joli radiateur et ses durites :D mais j'ai besoin de qlqs autres pièces a coté...et la c'est franchement plus dur à trouver car il faut "dépouiller" un moteur...

En attendant je m'endors pas et j'ai réalisé une vidéo de présentation de mon voyage :D
Je l'ai fait car nécessaire pour informer de manière rapide ce que je prévois de faire..mais aussi car je participe a un concours (la bourse instinct voyageur - Wimdu)...

Si je gagne ce concours national, je prends 1000€ ce qui ferait du bien et améliorerait un peu mon budget serré.. :P
Dans les critères, il y a le nombre de vote...donc si vous avez un compte Gmail/Youtube ou un Facebook, mettez un coup de pouce si vous aimez ce que je prévois de faire :wink:

voici la vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=YBwEXyt0GhI

et le post sur ma page facebook :
https://www.facebook.com/NomadSansFront ... 8450586109

Bon visionnage :ouioui
Suite et fin pour communiquer la décision du concours :
Sur 22 participants je fini 3ème avec une petite enveloppe de 100€ a valoir sur le site wimdu wow ca fait plaisir !!!

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Vos conseils sur le filtre à air ???

Message par Nomad-S-F »

Je me tate sur le filtre a air...
J'ai 2 possibilités :

> soit le filtre d'orig qui est en papier et donc que je peux souffler facilement...mais qui m'appauvrit pas la moto et que je devrais changer en cours de route (mais ca c'est pas trop grave)

> soit un KN...qui appauvrit, et va durer longtemps mais m'oblige a prendre du matériel de nettoyage/graissage et qui se souffle pas..donc nettoyage bof avec sable/poussière...

Je voudrais éviter de prendre les 2 (mais si y a pas moyen..et bah je vais faire...)

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Je trouve ton pare-carter trop serré coté gauche , ton radiateur d'huile va toucher faudra faire une découpe ou une bosse.
L'angle est très agressif ! Arrondis!
Pour ton voltmetre , je l'aurai mis sur un + après contact ( pris dans la boîte à fusible ) ( par contre pour une 650 je ne sais pas si c''est pareil que pour une 600 ????)
viewtopic.php?f=49&t=17142&start=120#p328811
Bonne prépa! \o/
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

barth64 a écrit :Je trouve ton pare-carter trop serré coté gauche , ton radiateur d'huile va toucher faudra faire une découpe ou une bosse.
L'angle est très agressif ! Arrondis!
Pour ton voltmetre , je l'aurai mis sur un + après contact ( pris dans la boîte à fusible ) ( par contre pour une 650 je ne sais pas si c''est pareil que pour une 600 ????)
viewtopic.php?f=49&t=17142&start=120#p328811
Bonne prépa! \o/
Merci Barth64, le voltmetre est pris sur 3 fils... le + après contact (gros fil dans grosse fiche rouge au niveau du tête de fourche), et le + / - des fils de la veilleuse...
Mon tel a fait des photos pas claires donc j'ai pas trop détaillée dans mon post...

Pour le pare carter, je devrais finaliser le montage ce week end et voir si tes pates de fixation s'adapte...
L'alu utilisé est super top a travailler/déformer... donc ca devrait pouvoir se faire... :wink:
Concernant les découpes..elles ont été faites après cette photo... mais j'ai oublié de le prendre en photo...

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

c'est sur que ton huilleur vas préserver ta chaine. par contre n'oublie pas qu'une tension de chaine ne se fait jamais sur béquille centrale mais en charge (avec toi dessus et tout ton barda)
c'est bien, ça avance...
wow
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

Yep :D

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: Vos conseils sur le filtre à air ???

Message par ericMag »

Nomad-S-F a écrit :> soit le filtre d'orig qui est en papier et donc que je peux souffler facilement...mais qui m'appauvrit pas la moto et que je devrais changer en cours de route (mais ca c'est pas trop grave)
en papier huilé... ca a son importance dans le sable :wink:
Nomad-S-F a écrit :> soit un KN...qui appauvrit, et va durer longtemps mais m'oblige a prendre du matériel de nettoyage/graissage et qui se souffle pas..donc nettoyage bof avec sable/poussière...
le nettoyage: liquide vaisselle, gel douche, eau savonneuse... tant que c'est pas agressif pour le coton :wink:
graissage: huile fine de préférence, ou huile 2 temps. ca peut le faire avec une huile moteur si la température n'est pas trop basse (faut pas qu'elle fige). :arrow: une 10Wxx fait l'affaire jusqu'à un bon 0° poignée dans l'angle (la vitesse de passage de l'air provoque un refroidissement dans le filtre) :wink:

dans les 2 cas, si tu ne veux pas avoir un filtre colmaté trop vite, c'est chaussette...
et le soir, tu dévisse le filtre et tu secoue la chaussette, puis tu la remets. et nettoyage du filtre quand tu peux (en gros 1000 à 2000 Km sans soucis)
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

ericMag a écrit : dans les 2 cas, si tu ne veux pas avoir un filtre colmaté trop vite, c'est chaussette...
et le soir, tu dévisse le filtre et tu secoue la chaussette, puis tu la remets. et nettoyage du filtre quand tu peux (en gros 1000 à 2000 Km sans soucis)
Merci ericMag,
Chaussette en place :wink:
bonne info sur les produits nettoyants KN..ca va m'alléger si je choisi cette option...
mais en fait, les posts précédents validaient mon choix... et le tiens... me remet en question... :?:
j'ai bien envie d'appauvrir avec le KN..de l'huile j'en trouverai...
mais le nettoyage du filtre papier en soufflant a vraiment son avantage en terme de facilité...
hummmm :idea

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

Nomad-S-F a écrit : mais en fait, les posts précédents validaient mon choix...
Pardon les posts dont je parle sont sur @toc... je me mélange :roll: dsl...

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

Au cas ou vous alliez pas sur @toc voici les retours que j'ai eu (trop bon les copier/coller entre 2 forums 8) ):
TRS a écrit :Perso, je préfère le bon vieux filtre à papier, un coup de soufflette et ça repart, au moins tu t'encombre pas avec des produits ... car pour bien voyager, il faut être léger :)
Dode38 a écrit :J'ai eu les 3 (filtre K&N, filtre mousse huilé et filtre origine papier) et je suis revenu au filtre papier. Le soir, un coup de pot d'échappement dedans pour le nettoyer et roule ma poule 0 accessoires supplémentaires pour nettoyer ou graisser ;)

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

5ème week end

Message par Nomad-S-F »

Petit week end de taf... car vous allez voir :sniff bloqué ...

Bon déja ! Pour revenir sur mes grilles de protections radiateurs, voici l'écart qu'il y a entre les grilles
Image
Je pense que ca va le faire... je vous dirai...

Attache de tous les rayons 2à2 avec des rislans pour éviter qu'ils se promènent et abiment ce qu'il y a autour
Image

Long travail de mise en place des fils électriques des longues portées (ils ont été raccourci puis chattertoné)
Image

Et ca marche bien ces 4 diodes... 8)
Image

Voici le branchement du coté de la batterie avec les portes fusibles
Image

Je pars pour remonter tout le monde...mais...je vais pas tarder a perdre le sourire :?
Image

Voici le problème, à cause de la différence de largeur entre origine et alu mon pare carter ne passe pas (malgré mes entailles).
Image
Image

En fait mon pare carter est différent de la plus part de ceux que j'ai pu voir...mon modèle démarre de très bas et protège très bas... (ce qui fait que j'ai un vrai doute même avec un sabot d'@T...)
Image

Je continue le remontage
Image

et je fini le week end quand même content, car ma vigoureuse a repris forme moto... et j'ai fais les découpes pour donner au soudeur des plaques pour qu'il ressoude mon sabot de manière a dégager les angles...
Image

J'espère vraiment que ca va le faire car sinon je vais être obligé de faire un choix... :chier
Petit détour par la plage, où il faisait hyper beau et bon 8)
Image

Vendredi je suis en vacances wow POUR 1 AN !!!! :ouioui Youhouuuuu wow wow wow
Ce week end ou semaine prochaine je fais un essai routier (dès que mon problème de sabot sera résolu) je m'approche du réglage d'amorto arrière et plein d'autres petits trucs.. Il me reste aussi a changer les plaquettes de freins et monter les pneus, les protèges mains, la batterie neuve en 14A, et faire des essais de chargements/arrimage...

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Tu ne fais qu'un sabot sans les retours latéraux .
Et le radiateur d'huile ?
FUCK CANCER

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

barth64 a écrit :Tu ne fais qu'un sabot sans les retours latéraux .
Et le radiateur d'huile ?
Bah je pense que malheureusement a cause de ce pare carter de M.... je pense pas pouvoir l'installer...
En regardant la photo que tu m'as envoyé..les pares carters sont complètement différents et prennent beaucoup plus haut...
CA fais chi.r de pas pouvoir le monter et d'avoir perdu du temps et de l'argent... :[

Eric122

Message par Eric122 »

pour revenir sur le filtre à air, je reste fidèle au filtre en mousse (origine automobile , peugeot je crois coupé en 2) imbibé. L'idéal, c'est , une fois en place(huilé avec de l'huile prévue pour ça) l'entourer d'une fine bande de mousse à grosses alvéoles(sèche, qui va faire tampon entre la mousse huilée et le sand stop) et puis mettre en place la chaussette sanstop. Maintenant, vas-tu faire bcp de piste? En groupe(c-à-d en roulant dans la poussière de ton-tes prédécesseur(s))? Si ce n'est pas le cas, pas besoin de sandstop; tu prévois 3 filtres mousse huilé de rechange bien comprimé dans un sachet en plastique et tu changes en fonction de l'état(2-3 ou 4 jours , ou plus). Quand tu arrives à ton dernier filtre propre, tu nettoies les 3 autres ensemble avec de l'essence et tu remet de l'huile spécifique. Je rappelle que les sud-américains que je connais sont passionnés par la moto TT et tu n'auras pas de problème pour trouver des pièces, huiles... :wink:

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

Au final, je suis parti sur le filtre a air BMC (similaire à K&N)... car de toutes façons obligé de graisser quoi qu'il arrive... et nettoyage au produit vaisselle tout en permettant d'appauvrir le réglage carbu...

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Fin de la prépa :D

Message par Nomad-S-F »

Bonjour à tous…
Je démarre lundi et c’est ma dernière ligne droite pour finir les travaux et avoir ma vigoureuse prête au départ jeudi soir…
Dès la reprise des travaux on attaque fort le sabot qui prend la tête.
Pince pneumatique en action
Image

Pour écarter le pare carter du cadre de manière à avoir la place de passer le sabot
Image

Fabrication d’une plaque pour protéger le coté gauche (et surtout la pompe à eau).
Image

Voici le sabot (presque) fini !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le fixer, mon sponsor Transmissions Service (Anglet) m’a fourni toutes les vis inox…
Image

J’ai mis de la tête de 10 partout sauf en dessous du sabot ou j’ai placé des vis hallen tête fraisée avec les rondelles qui vont bien…
Image

Et comme ca va surement prendre des coups, j’ai fais une entaille dans chaque tête de vis pour pouvoir aussi les desserrer avec un tournevis plat.
Image

Enfin pour que tout le monde rentre en se plaçant bien, petit coup de taraud partout et serrage final avec du frein filet moyen. J’ai d’ailleurs desserré et resserré toutes les vis avec du frein filet fixation forte pour les pare-carters, supports valises et autres points de fixation du cadre et du frein filet moyen sur toutes les autres vis que j’ai vu…
Image

Sabot alu en place, ca a demandé beaucoup d’efforts mais le résultat est efficace !
Image
Image

Remplacement des plaquettes (à moitié usées) par des neuves. Je prends avec moi en pièce de secours les vieilles comme ca, ca va me donner le temps d’en trouver de nouvelles.
Les avants
Image
Les arrières
Image

Changement de la batterie par une 14A qui rentre pile poil.
Image

Vidange+filtre à huile
Ici la photo du filtre 3microns, dans lequel j’ai versé l’huile usagée…il n’y a pas une limaille (nickel cette belle T@!!)
Image

Changement des pneus avant et arrière par du Heidenau K60 + chambres à air renforcées en 4mm d’épaisseur.
Je me suis entrainé avec mes petits bras, jambes et démontes pneus…
Franchement, vu comme j’en ai ch.é !!! Je prie pour que ca arrive le moins souvent possible.
Petite info que j’ai zappé de prendre en photo… pour que le pneu jointe bien sur la jante… j’ai pris une sangle à cliquet que j’ai serré tout autour du pneu (sur la bande de roulement)… quand on gonfle la sangle oblige les bords du pneu à s’élargir… si ca m’arrive à nouveau j’essayerai de pas oublié de prendre en photo pour que ca soit plus clair…
Image

J’ai acheté sur le bon coin des cales pieds de 650XR… qui ont été soudé sur les barres des cales pieds d’origine c ar ce n’était pas les mêmes fixations sur le cadre…
Image
Pour faire joli pour le départ, je les ai peints… mais je pense qu’ils ne resteront pas longtemps comme ca…
Image

J’ai aussi fais le passage de l’antivol en U sur la platine porte bagage.

J’ai tenté de fixer des protèges mains (des renforcés en alu et des Acerbis tout simple en plastique) mais ce n’est pas possible, les 2 modèles viennent taper le tête de fourche lorsque je braque ou alors les fixations sont en appui contre les banjos des durites avia et les casseraient en cas de chute… donc pas de protèges mains pour moi.

Au départ j’étais parti pour réaliser une protection de phare en plexi, mais après discussion avec des vieux de la vieille, j’ai abandonné l’idée du plexi qui se raye et devient opaque à cause des grains de sable… donc la seule pièce pas fabriquée maison et acheté chez Touratruc est la grille de protection de phare (car je n’ai pas trouvé un grillage dans la maille qui corresponde).
Attention si vous achetez cette grille, il faut la retouché un peu car elle est en contact avec le phare et les vis de fixation de bulle sont trop courtes… J’ai donc remplacé les vis (toujours les vis inox tête fraisée) et usiné la plaque support du bas pour pouvoir avoir un peu de marge et décalé tout le monde (désolé j’ai oublié la photo). Mais la voici en place, vous pouvez aussi voir les longues portée en place.
Image

Essai de la moto avec les pneus Michelin Anakee avec lesquels j’ai mes repères…
La moto tourne très bien et l’amorto EMC est très satisfaisant !!! Il a vraiment bien rigidifié l’arrière et absorbe les bosses avec beaucoup plus de progressivité. J’affinerai les réglages sur place avec la moto chargée, mais déjà ca m’a l’air pas mal…l’avant avec les ressorts progressifs et l’arrière avec l’EMC sont syncro et travaillent bien ensemble.

Une fois les pneus montés, essai et rodage… (petite photo clin d’œil… c’est lourd à lever un T@)
Image

Photos de ma vigoureuse terminée… ou presque, car si j’avais eu un peu plus de temps, j’aurais fait une trousse a outils (pas possible avec le catalyser au final) avec un tube de 100 en pvc fixé derrière le support de valise gauche.

J’aurais surtout monté le radiateur d’huile que j’ai récupéré d’une @T750 (MERCI jpthebox) et les pattes de fixation maison (MERCI barth64)… on verra si comme Simon je le regretterai… la vraie différence... c’est que j’ai toutes les pièces et que si ca manque vraiment et bah je me trouverai un endroit bien ou bricoler et je me ferai une adaptation… (mais qui sera sportive a cause du sabot)..

J’aurais aussi monté un inter pour couper le contact en cas de chute…
Mais bon comme on disait avec mon ami Ghislain… la moto est surement sur-préparée par rapport aux routes sur lesquelles je vais rouler… on verra… je ferai un retour de ce qui a été, ce qui a été du surplus et de ce qui a pas été…
Bref voici les photos finales
Image
Image

Voici le poste de conduite, où vous pouvez voir de gauche à droite :
Les interrupteurs des longues portées sur le carénage gauche, le support GPS ram mount, la prise 12V et à droite la commande de poignées chauffantes et sur le carénage le voltmètre.
Image

Et enfin la T@ chargée sur la remorque, prête à partir le 1er aout pour le port du Havre.
Image

Sourires de satisfaction avec mon meilleur Ami Ghislain sans qui rien de tout ca n’aurait été possible. Vraiment TOP de travailler dans sa carrosserie… ON L’A FAIT !!!!!!
Image

Je profite de la fin des travaux pour remercier tous mes sponsors et toutes les personnes qui m’ont aidé… (J’espère oublier personne, si c’est le cas… toutes mes excuses… c’est juste qu’au final ca fait vraiment pas mal de monde) :

La carrosserie saint Bernard de Bayonne pour le milliard de coups de main qu’elle m’a donnée, la concession Yamaha Lebossé à Epinay (95) où mon vieux pote Jerem travaille, Béring pour l’équipement du pilote complet, la concess Bmw Attitude 64 de Bayonne pour le casque Enduro, la sellerie Jean Marc Brillant pour la selle la plus confortable sur laquelle je me sois assis, Transmissions service Anglet pour les roulements et la visserie inox, Bouuuxlight longues portées pour son éclairage incassable, Conforama Saint Paul les Dax pour le netbook qui me permet de vous écrire, Topical hamac à Labenne pour les confortables moments de repos à récupérer de la chaleur de l’atelier, TGD consolidation pour la qualité de service et l’effort sur le tarif pour le container qui va me permettre d’envoyer ma moto en Amérique du sud, Bihr racing pour l’aide apporté à ma commande un peu spéciale et pour les petits cadeaux offerts, Afam pour son soutien et ses conseils dans le choix et l’installation du kit chaine, la concession Honda Moto one 14 de Caen pour la vente de ma T@ qui est l’une des plus propre que j’ai vu.

Mais aussi toutes les personnes qui m’ont conseillé et aidé en me fournissant des pièces sur ce fantastique forum comme TiTi, barth64 , jpthebox, stefter, Laurent29, Mototrell, ericMag et toutes les autres personnes pour les leurs conseils et/ou encouragements.

Et des conseils sur les voyages en moto en Amérique du sud comme Marion et Aurel de the Great Adventure, Yves, Hubert Kriegel, Yanis, Simon, Steph le breton…

Et tous ceux que j’oublie, MERCI aussi à vous qui lisez et grâce à qui le mot partage prend du sens…
Sur mon blog, que je tente de rendre le plus complet possible au cas où un jour vous aussi vous ayez envie de le vivre… n’hésitez pas a me contacter en direct pour un échange plus efficace… Ca sera avec plaisir que j’essayerai de vous donner les pistes que j’ai obtenu… (entre aout 2013 et aout 2014 temps de réponse aléatoire en fonction de ce qui m’arrive et des connexions internet disponibles… )
Image
Elle et moi on part réaliser un très vieux rêve… je suis content car grâce à ces heures passées dessus je la connais plutôt bien, on espère vraiment vous mettre des images dans la tête et vous donner le sourire…

Bonne route à tous…

Je mettrai une photo lors de la livraison au port du Havre le 1er aout… et surement aussi de la récupération de ma vigoureuse à Montevideo (Uruguay) aux alentours du 1er septembre si tout va bien.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Re: Fin de la prépa :D

Message par TiTi »

Nomad-S-F a écrit :...
Les arrières
Image
...
Tu as bien vérifier que ton étrier coulissait bien ? Usure très inégale :(

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par barth64 »

Pas de radiateur d'huile ? :pasmafote dommage!
FUCK CANCER

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Re: Fin de la prépa :D

Message par Nomad-S-F »

OuoO
TiTi a écrit :
Nomad-S-F a écrit :...
Les arrières
Image
...
Tu as bien vérifier que ton étrier coulissait bien ? Usure très inégale :(
Oui oui la photo montre la neuve et l'usée..pareil pour l'avant...

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

barth64 a écrit :Pas de radiateur d'huile ? :pasmafote dommage!
Oui c'est clair que c'est dommage..c'est la principale modif que je regrette de ne pas avoir fait..surtout que grace a toi et jpthebox j'ai toutes les pieces en stock ;)
Et si j'ai vraiment un souci, je me ferai envoyer les pièces ;)

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Qlqs remerciements bien mérité !

Message par Nomad-S-F »

Bonjour à tous \o/
Petit clin d’œil à mes 2 forums préférés... j'ai mis un mot sur mon blog pour que l'internaute qui a envie puisse venir voir l'évolution de la réflexion et des travaux fait sur ma vigoureuse... ;)
http://nomadsansfrontiere.eklablog.com/ ... te-p541969

Bonne route a tous !

Nomad-S-F
Indispensable
Indispensable

Message par Nomad-S-F »

Pour boucler la boucle,
Voici mon retour d'infos sur ma prépa méca et équipement du pilote :
http://nomadsansfrontiere.eklablog.com/ ... te-p541969

et sur le matos chargé dans mes valises alus et sac de camping
http://nomadsansfrontiere.eklablog.com/ ... nt-p577349

Sur ces liens vous pourrez y voir les vidéos de ces retours d'utilisation...

si ca peut aider... :wink:

Pareil, je suis dispo, si quelqu'un a besoin d'infos :gloup

Bonne route a tous !
Suerté !

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

salut et bravo pour ton voyage que j'ai suivi sur ton blog !!

une question , ds ta video de retour moto tu parles d'une modif filtre a air , qu'est ce que tu as fait exactement ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

T'es rentré alors ??

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 122 times
Been thanked : 16 times

Message par Kafrine »

na titi il est en nouvelle zélande, il continue son périple sans moto !! il est parti pour un an de voyage rhooooo ! :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Le dernier "Où suis-je" date d'octobre... C'est pour ça ;)

Répondre