THE SCOTLAND TOUR 2013 BY UNSTOPPABLE

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
unstoppable

Re: THE SCOTLAND TOUR 2013 BY UNSTOPPABLE

Message par unstoppable »

Salut la meute!! Je vois que le sujet devient riche, et c'est super!! Je vous donnerais mes impressions et détaillerais le voyage à la fin :wink: .

Après un excellent repas (moules ramenées de mer devant nos yeux :love ) dans un petit restaurant situé au bout d'un petit hameau sur Skye, juste en repartant, que voyons nous à quelques mètres de nous??? :love Des moments qu'on oublie pas!!

Image

Voilà donc la superbe matinée bâteaux (petite compagnie env 10 personnes par bâteaux pas plus), au programme, l'île de Canna, les phoques, les oiseaux, les paysages grandioses........................................

Image

Ma cabane au fond du jardin

Image

Image

Embarcation Française imprudente.......Impressionat de si près :love :shock:

Image

Image

unstoppable

L'île de Skye et ses alentours est vraiment exceptionnelle!!! (mais chutttttttttttttt faut pas trop le dire :wink: )

Image

Tiens voilà les phoques Hagard :wink: , ils se dorent la pilule....

Image

Image

Le repos des braves, bel hommage que se coin de quiétude......

Image

Image

Le Eilean Donan Castle, par temps couvert cette fois....Une toute autre ambiance...Féerique et mystérieuse...

Image

Backed Potatoe dans sa version au chili con carne!! Comment dire...après on a plus faim!! :lol:

Image

En route vers le Nord......

Image

unstoppable

Image

Au milieu de nulle part, d'un seul coup apparaît, the Ardvreck Castle, qui évidemment serait hanté......

Image

Image

Image

Image

Ce bel oiseau nous souyhaite la bienvenue à Durness ou le climat est dur dur!! Ca rigole pas....le camping (avec une vue slendide surplombant l'océan) est situé en bord d'océan et donc plein vent par ce temps!!! :ahhhhh , la vraie tempète d'expédition, heureusement nous sommes bien équipés, avons l'habitude pour choisir le bon emplacement et possédons une bonne tente!!

Image

Image

Dans le Nord il y a de belle plages aux eaux turquoises et sable fin, que l'on ne s'attend pas forcément à voir en Ecosse. Et cette impression d'avoir atteint le bout du monde......avec ilassablement la mer sans fin, encore et toujours au loin sous nos yeux songeurs et émerveillés...

Image

hagard_dusud
Indispensable
Indispensable
Département : 92 Hauts-de-Seine

Message par hagard_dusud »

Bonsoir,
unstoppable a écrit : Tiens voilà les phoques Hagard :wink: , ils se dorent la pilule....

Image
Yes, wow , merci, j'adore ces bête là... L'otarie est mon animal totémique.
Merci pour les phoques, et pour ton reportage :bravo ,
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires... "

unstoppable

Inverness qui semble vraiment pas terrible aux premier abord, est en fait une jolie petite ville avec des coins romantiques, petits restos en bord de fleuve, ponts suspendus, pubs, églises...., bref une bonne étape!

Image

Image

Image

Non loin d'Inverness en s'écartant des sentiers battus...

Image

:gloup Comme un poisson dans l'eau non?? La distillerie Strathisla fait de l'exellent Whisky, même la reine s'y fournit c'est dire... :lol: Un bon 15 ans d'âge à 58° ça balance déjà pas mal! Beaucoup d'arômes en bouche (vanille, abricot pour certains) une bonne longueur....Et la distillerie est très jolie et en pleine campagne...

Image

Image

Image

Voilà, c'est la fin de ce voyage. J'espère avoir su vous transmettre les meilleures émotions de ce voyage, mes commentaires, avis, récit......pour bientôt.........

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

wow wow wow Encore encore :D :D :D

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

lolo_du_29 a écrit :wow wow wow Encore encore :D :D :D

+1

Ha ouai, encore, encore!! wow wow

:respect

:gloup

travelman

Message par travelman »

fggb a écrit :Merci à Nonarrêtable pour ce voyage par procuration :P

Ouaip, y font rien comme les zotr ces rosbif, c'est ce qui fait leur charme.
Pour y avoir vécu + un rejeton qui y a étudié plus tard, déjà faut pas confondre l'indigène dans son élément, trier (Anglais, Gallois, Ecossais, Irlandais), avec quelques abrutis plein de bière pas loin d'un stade de foot quand ils sont sur ze continent comme ils disent. Et nos médias qui s'en donnent à coeur joie pour véhiculer les images d'Epinal toutes nationalités confondues d'ailleurs. Et vice-versa avec leurs tabloïds de caniveau sur les froggies, donc on tombera toujours sur des abrutis qui réciteront leurs âneries.

La bécane est un formidable passeport et ils nous mettent un peu la déculotée pour tout ce qui est mécanique, sauf Barth bien sûr :respect , en ce sens qu'ils ont "toujours" un truc à retaper dans leur garage, et des véhicules improbables sur leurs routes, aidés par une réglementation bien moins tatillonne que chez Nicolas ou François, mais plus pragmatique.

J'aurais voulu ramener une Lotus 7 (ou équivalent, parce que la vraie ...) trois fois moins chère chez eux !, ben trop galère pour les mines ici.
Tiens, au passage, Portmeirion ça vous dit quelque chose ? surtout N°6 pour les anciens
http://www.portmeirion-village.com/en/v ... -prisoner/

En fait pour les prunes, ils sont très civiques dans la vie de tous les jours (je me faisais beaucoup moins de soucis qu'en France quand mes enfants avaient à traverser une rue : les véhicules s'arrêtent !!!) mais s'arsouillent tous les week-end sur circuit pour un oui pour un non, et avec tout ce qui roule.

Bref, tellement à raconter, dans une prochaine Grok ?
viewtopic.php?f=17&t=19791

C'était juste de l'humour, j'y suis allé à plusieurs reprises pour mener mon fils en séjour linguistique et je suis d'accord avec toi, surtout pour ce qui concerne les trucs artisanaux ou bricolés qui roulent, un fonctionnaire des mines français qui va là-bas, il fait un infarctus :mrgreen:

En même temps, tout n'est jamais blanc ou noir, il y a un fond de vérité quand même, si un jour on a l'occasion de boire un verre ensemble, je te raconterais deux anecdotes vécues (trop longues à raconter ici), mais bon, je sais faire la part des choses, des c**s, on en trouve partout, des gens sympas aussi, heureusement.

En fait, c'était juste ma façon personnelle de dire que ce n'est pas ma destination préférée, mais le superbe CR de notre ami unstoppable va peut-être faire évoluer mon point de vue ... :wink:

travelman

Message par travelman »

Image

Pas mal, le chargement et les bagages, surtout pour deux personnes ! Vous êtes parvenus à ne prendre que l'essentiel, chapeau :bravo C'est quoi, la durée du voyage, une semaine ?

URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par URSUS 34 »

merci les Unstoppables,

c'est un beau récit visuel que tu nous présentes. En tout cas cela donne envie d'autant plus que la t@ doit être à l'aise pour ce style de périple.

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Très beau CR, accompagné de très belles photos (les lochs et le reflet du paysage, c'est superbe).
Ça me conforte dans l'idée que je dois aller y poser mes roues un jour ou l'autre.

:respect \o/ :wink:

Et au passage, enfin le retour de récits de voyages sur Transalpage, ça nous change des échanges de pièces mécaniques, de bons plans pour une durite ou des achats groupés (il en faut aussi, mais ce n'est pas ce qui suscite le rêve, pour moi).

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Superbe CR...UNSTOPPABLE.

et surtout Merci de prendre le temps de nous faire partager, c'est du boulot tout ça ..!! lamar.. :wink:

D'accord avec Nico , tout ces Cr.. :bravo c'est un petit plus sur Transalpage , pour nous les nantis aux bécanes neuves, les nuls en mécaniques et réfractaires aux (achats groupes jl).. :pasmafote :lol:

MERCI les gars.. wow \o/

et CARTON ROUGE... :chier au taulier qui doit se trimballer pépére... :gloup sur les jolies routes de France .. sans APN... 8-P \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 77 times
Been thanked : 9 times

Message par Kafrine »

Merci beaucoup, de trés beaux paysages et une émotion de sentir que vous avez été enchantés de votre séjour :)

ça donne envie d'y partir...
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

T'inquiètes "homme qui voyage" j'avais pigé, y a la même proportion de gens formidables et lamentables à peu près uniformément répartie sur la planète.
Mais c'est vrai qu'un vécu avec enfants scolarisés et tout et tout donne une vision différente ; en fait chaque coin a ses points forts et faibles, il faut prendre les premiers et retenir les autres. Nos politiques feraient bien se s'en inspirer.
En fait, les idées reçues qui nous polluent avec nos médias indigènes (tous pays confondus) font que l'on se fait une montagne de choses insignifiantes et on sous-estime des trucs primordiaux, je ne développe pas ici.

N'empêche "Nonarretable" nous offre de biens beaux rêves et c'est le principal.
Sinon le gros "point noir" à retenir pour un motard outre-manche c'est qu'il y a souvent les quatre saisons le même jour : tu démarres sous un beau soleil, et pan, ça drache deux heures après.
Et leur réseau routier grosso modo leurs nationales c'est nos départementales.
Y a pas de bas côtés dans certaines campagnes, mais des renfoncements où l'on se gare et attend patiemment pour laisser les véhicules à contre-sens passer ; personne ne gueule et ça change de la Gaule même s'il y a aussi une courtoisie "faux-cul" parfois dans d'autres circonstances, bah, pas grave.

Allez, une tit vidéo de là-bas pour la route :
http://www.youtube.com/watch?v=BzWf-6UzQUA
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

unstoppable

\o/
Pour vous répondre, unstoppablette à effectivement beaucoup aimé l'écosse!

Le parcours (à peu près...):
Part 1:

http://goo.gl/maps/XGlS0

Part 2:

http://goo.gl/maps/nlK9f

Les points forts (a ne pas manquer)

-Londres
-La visite d'Edinburgh (château, high street, scotch whisky experience..)
-The Wallace monument
-Le Loch Lomond (petit bout sauvage de la côte est, bateau coté ouest..)
-La vallée de Glen Coe
-Les Highlands en général.....
-N'oubliez pas de faire des randonnées.....
-Le Eilean Donan Castle
-L'Île de Skye
-Camping sauvage (autorisé partout en écosse sauf spécifications par panneaux)
-Filez jusqu'au nord en longeant le plus possible la côte Ouest
-Inverness pour une soirée de repos romantique ou animée au choix...
-Visitez au moins une ou deux distilleries
-Goûter un bon haggis dans un pub sympa.
-Boire de la bonne bière brune ou rouge.
.............................................................................................................

Les points négatifs:

-Dans l'ensemble en grande bretagne la vie est chère!! (attention avec la conversion euro/livre....)
-Alors même qu'il fait nuit très tard, bcp de choses ferment tôt!!! :greuh (visite de monuments fermées à 17h etc...)
-Les midges!!!! Petites bestioles présentes particulièrement à la belle saison (évité juillet/août!!) entre le moucheron et le moustique, ils vous viennent dessus par nuage et ne vous lâchent plus!!
-Une bonne partie de l'écosse n'est pas vraiment faite pour le plaisir moto (du monde dans le sud, pas énormément de belles routes à virage, single tracks où on ne peut rouler et où il faut s'arrêter assez souvent...)

ATTENTION AUX "ON DIT" et autres légendes!!!

-Déjà, il ne pleut pas tout le temps!! Nous avons eu une semaine de très beau temps (grand soleil) sur une semaine et demi sur place (3 semaines de voyage moins les accès aller/retour).
-Dans l'ensemble, aussi bien les anglais que les Ecossais sont sympathiques (évidemment il y a des c..s comme partout! Mais ça n'est pas une généralité du tout!).
-On mange bien!! Il n'y a que sur les desserts où on sent que ce n'est pas leur point fort. Sinon on a toujours très bien manger!!
-On se fait très bien à la conduite à gauche pour peu que l'on ne soit pas borné et qu'ion soit attentif.
-Le fait de ne pas parler anglais couramment n'est pas un soucis (évidemment qq rudiments de base sonts nécessaires...)
-Tout n'est pas exhorbitant non plus, il suffit de bien faire attention, certaines choses sont même moins chères que chez nous!.....................................................................

La suite plus tard...............................

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Ah ben c'était pas l'Ecosse, t'étais au Pays de Galles en fait (Cymru) : tu nous as écrit tout le parcours en Gallois :P
http://www.llanfairpwllgwyngyllgogerych ... och.co.uk/
Et pour les "allergiques à la langue de j'expire" : :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpw ... iogogogoch
Pour contribuer à donner des idées pour les prochains voyages de Transalpeur(eu)s le grand classique est de se faire photographier devant la gare dudit patelain.
(parce que le panneau à l'entrée est abrégé, sinon ça barrerait la route)

Et pas loin le Lake District, là où Donald Campbell a tenté des records de vitesse motonautiques :ahhhhh
http://www.youtube.com/watch?v=4xemKc2In5Y
(oui, là j'ai trouvé qu'en anglais, mais le monsieur y s'applique quand y cause)
C'est toujours au fond du lac à part quelques morceaux :( mais il y a un musée si vous voulez vous y réfugier au cas où il pleuve
(ben oui, sinon y aurait pas de lacs)

Et encore merci à "Nonarrêtable & blette" pour le CR
Maintenant qu'on sait que vous êtes courant Gallois vous allez pouvoir communiquer avec les Bretons du fofo :gloup
et vous nous traduirez ensuite ! (je sens que ça va réagir entre Plonéour-Lanvern et Landévenec) :lol:

unstoppable

Kenavo!! :lol:
Euhhh apatoutcomprendu :roll:
Je ne parle absolument pas galois et mon sang est plutôt Franco/espagnol!! :lol: Et je n'ai pas mis de lien en Gallois :pasmafote . Sinon tes liens ne fonctionnent pas :pasmafote :signe :signe
En revanche toi qui a vécu là bas, ça serait cool si tu prenait le temps de nous expliquer en détail le temps passer là bas, ce que tu y faisait, ton ressenti, tes impressions etc...........

Merci encore à tous pour tout vos encouragements et remerciements :gloup :wink:

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

C'était sûrement mon humour anglais (marche pas toujours :pasmafote pas grav") , juste qu'au Pays de Galles (Cymru en Gallois) y a beaucoup de wwwww et de llll dans leurs noms et que le parcours "codé" que tu donnais y ressemblait.
Je vais faire du rapido ce soir pour le vécu Outre-manche car trois Grok n'y suffiraient pas ?
Le contexte était complètement différent : boulot, avec famille, donc scolarisation enfants 6 jours/semaine, + cours du CNED pour maintenir le niveau pour retour en France (ben oui, les programmes ne sont pas comparables).
Bref, je remets ça à plus tard en "live" (où et quand, on verra) et puis demain j'ai "école".
Sinon les liens ne marchent effectivement pas en hyperliens, il faut copier et recoller l'adresse en entier dans un nouvel onglet "goût gueule" ou autre. Et idem pour les précédents liens que j'avais mis dans ta rubrique.
Sinon j'avais aussi fait un mois d'Irlande en 500XT (donc dans une vie antérieure !), mais c'est très ressemblant à ton parcours Scottish, et encore merci pour ton CR et les photos.
Un saludo. Buenas noches.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

... En fait ton parcours décrit ci-avant vient d'apparaitre en bon Français (sur mon PC, sur les autres je ne sais pas ?) ; jusqu'à présent j'avais des lignes de code qui "ressemblaient" à des noms de patelains Gallois, d'où la blague et la confusion (no comprendo tambien).
Bon, on va pas y passer la nuit dessus, c'était sûrement la faute à Bill Gates.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

J'ai corrigé les liens. Si on met de la couleur, c'est considéré comme du texte et pas une url :(

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Ach so, merci TiTi ... en voulant trop bien faire en mettant de la couleur :[

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

fggb a écrit : Et pour les "allergiques à la langue de j'expire" : :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpw ... iogogogoch
Pour contribuer à donner des idées pour les prochains voyages de Transalpeur(eu)s le grand classique est de se faire photographier devant la gare dudit patelain.
(parce que le panneau à l'entrée est abrégé, sinon ça barrerait la route)
Impressionnant :D :D :D

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Et toujours avec des habitants de l'écosse : les Daykin !! (matez leur âge :vieux )
viewtopic.php?f=17&t=19791
Je viens d'y rajouter un petit documentaire ce soir.
http://www.youtube.com/watch?v=VS5m_8UT_cY
C''est sans doute "un peu" long :chier (surtout avec commentaires en D) donc allez à la 33ème minute pour les voir, trop bon :respect .

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

fggb a écrit : Et pas loin le Lake District, là où Donald Campbell a tenté des records de vitesse motonautiques :ahhhhh
http://www.youtube.com/watch?v=4xemKc2In5Y
(oui, là j'ai trouvé qu'en anglais, mais le monsieur y s'applique quand y cause)
C'est toujours au fond du lac à part quelques morceaux :( mais il y a un musée si vous voulez vous y réfugier au cas où il pleuve
Émouvant, et ses dernières paroles livrées à la postérité au moment où l'engin décolle sous l’œil des caméras ... :(
Excuse me but I have to explode....

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Dans l'optique de préparations de vacances futures outre-manche pour les Transalpeurs & peureuses (c'est pas comme ça qu'on dit :chier ), le fait de traverser le Lake District et de connaître une peu ce qui c'est passé donne une vision différente.
Dans le même coin et en plus poêtique il y a un Musée de Beatrix Potter, c'est pour ceusses qui on lu Peter Rabbit quand ils étaient petits :pamoi (si si, y en a).
http://www.peterrabbit.com/en/beatrix_p ... e_district
Car toujours pareil en UK : les musées c'est pour se réfugier quand il pleut, et les ballades autour des lacs quand il refait beau, c'est-à-dire deux heures après en gros (bon des fois deux jours après :pasmafote ).

Hors sujet :? (Scotland j'entends, mais lien avec Campbell), mais bon, quand j'y étais il s'est passé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=LKQ-xj5C2m8
J'ai eu la chance de voir une conférence d'Andy Green quelques années plus tard, et il montrait des vidéos où les gens tendaient l'oreille pour entendre arriver son SSC ... vu qu'il avait passé le mur du son :pasfou
Il a aussi battu le record de vitesse Diesel.
http://www.youtube.com/watch?v=y80HKtAleqE
JCB ça vous parle ? Les engins de chantier jaunes que tout le monde a déjà vu.
Et pour les démarrages à la poussette des T@ ça donne des idées !?

Répondre