probléme mecanique sur modele 1988 ??????????????????????
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 30 times
probléme mecanique sur modele 1988 ??????????????????????
Bonjour,
je suis proprio du transalp 1988 ( 40 000 kms) et j ai entendu dire qu il y avait eu un blem mecanisue de serie sur les modeles d avril 1988 ??????
j ai un dout esur la veracité des bruits qui courent a ce sujet mais je voulais quand meme en toucher 2 mots a des connaisseurs !!! eclairez moi siouplé !
je suis proprio du transalp 1988 ( 40 000 kms) et j ai entendu dire qu il y avait eu un blem mecanisue de serie sur les modeles d avril 1988 ??????
j ai un dout esur la veracité des bruits qui courent a ce sujet mais je voulais quand meme en toucher 2 mots a des connaisseurs !!! eclairez moi siouplé !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Re: probléme mecanique sur modele 1988 ?????????????????????
Début avril ou fin avril ?levoleurdepoules a écrit :Bonjour,
Pour une reponse serieuse : attends qu'un mécano reponde
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
honda a rappelé ces modeles est a fait un echange standard sur les moteurslevoleurdepoules a écrit :Bonjour,
quel etais le probleme?
au niveau des arbres a cames je croit mais rien de sur
le soucis sur ces modeles c'est l'arbres de sorties de boites qui a tendances a usés prematurement
pour limité cettes usures il faut graissé l'axes en contact avec le pignon avec de la bonne graisse qui resiste a la pression et surtout tendre façon "TiTi"(la chaine doit etre a 1cm du bras maxi en appuyant sur la chaine ,au point mort)

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Avril 88? Hmm c'est pas l'année où Mashima Kiboyuza a divorcé et a eu des problèmes de boisson?
Si si rappelez vous: Le gars qui était en poste sur la chaîne de soudure des CDIs, il parait qu'il en a flingué une tripotée.
"Un saké ça va, deux sakés c'est mieux." Proverbe zen.
Si si rappelez vous: Le gars qui était en poste sur la chaîne de soudure des CDIs, il parait qu'il en a flingué une tripotée.
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Non c'est son frere ... lui il assemblait des @TFlan a écrit :Avril 88? Hmm c'est pas l'année où Mashima Kiboyuza a divorcé et a eu des problèmes de boisson?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Ha oui je me rappelle il faisait les pompes à essences et les régulateursCazelles a écrit :Non c'est son frere ... lui il assemblait des @T
-
Manu
- Bonjour/bonsoir

- Département : 01 Ain
probléme moteur
salut
sur les modéles (à moteur gris, à partir de 90 je crois )
le graissage du haut moteur est interne j'ai pu constater que de nombreux moteurs ont eu des problémes de serrage du vilo et haut moteur
ce sont des moteurs qu'il faut bien faire chauffer avant d'ouvrir en grand
.Les moteurs (noir de 88 à 90 ) sont plus costauds d'aprés moi qui bricole un petit peu Bonne Bourre à+...Manu...
sur les modéles (à moteur gris, à partir de 90 je crois )
Manumécatwin........!
- levoleurdepoules
- use son clavier!

merki manu,
ton message me rassure un peu ..... mais bon ! dans un premier temps, je vais essayer de baisser un peu mes cdi ( si c est possible) histoire d etre tranquille de ce cote la ! puis pour le reste on verra bien, mais je reste certain que transalp reste une valeur sure !!!
a bientot tout le monde
max
ton message me rassure un peu ..... mais bon ! dans un premier temps, je vais essayer de baisser un peu mes cdi ( si c est possible) histoire d etre tranquille de ce cote la ! puis pour le reste on verra bien, mais je reste certain que transalp reste une valeur sure !!!
a bientot tout le monde
max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi