Oui et non, CDI veut dire Capacitive Discharge Ignition soit allumage à décharge de condensateur, ça marche bien mais ce n'est plus adapté aux normes antipollution car avec ces nouvelles normes on a des carburations pauvres et l'étincelle puissante mais de très courte durée des CDI ne convenait plus.Vieux møtard a écrit :Lors des nombreuses pannes sur mon @t2003, Honda m'a pourtant diagnostiqué un TCI H.S. en 2006 à presque 70.000km...riquet34 a écrit :(...)
mais les tci ne lachent jamais,....il semblerait..
Avec le remorquage, la nuit à l'hotel et l'intervention, j'ai dépensé un peu plus qu'un billet de 1000€
La différence entre les CDI et TCI, c'est juste la gestion numériquek, mais ça reste de l'électronique à durée de vie limité.J'avais vu sur un site des modèles programmables pour Transalp et Ténéré, mais c'est chercher les embrouilles avec l'assurance en cas de crash avec du dégât corporel, c'est pas homologué pour la route, ces trucs.riquet34 a écrit :il y a moins chere dans les modele programmable il me semble
On est donc passé à autre chose le TCI par exemple, qui fonctionne différemment et qui revient au principe de l'allumage batterie bobines et vis platinées, sans les vis mais le principe de production de l'étincelle est le même, brusque interruption du courant du primaire de la bobine qui crée une haute tension au secondaire, la puissance de l'étincelle est plus faible, mais elle dure plus longtemps qu'avec un CDI.