Salut à tous
Un week end bien a fond pour moi a attaquer la prépa
Arrivée vendredi soir sous un déluge...
Après m'être séché et une soirée sympa
Je pars de cette base la, samedi matin 9h...avec des petits yeux...(Vous les verrez un de ces 4 car, je fais du stock pour réaliser une petite vidéo qui résumera la prépa de mon T@ quand elle sera finie)
Mon pote Matéo est venu me donner un coup de main... C'était le mécano de la concess Bm dans laquelle j'étais responsable du mag pendant qlqs années
T@ 650 de 2004 avec 17668 kms - Il y a tapis réservoir Bagster, bulle haute, pares carters, poignées chauffantes, prise 12V au guidon, valises alu Touratech, (et un top case que je ne prendrais pas)
On commence par démonter le reservoir... ca le fait c'est rapide comme démontage
On attaque la révise des 24000 (elle a 18 mais je prends de l'avance pour pas avoir a faire la bas)
Bougies (la c'est la relou mais j'ai la clé de la trousse a outils donc tout va bien

) :
Jeux aux soupapes (juste l'échappement du cylindre arrière avait un peu bougé, le reste est ok)
Nettoyage des radiateurs (je pense faire des protections en alu ou au pire acheter les Touratruc :
Passage des câbles de gaz et embrayage de secours le long des existants et au bout une petite capote refermée par du chatterton pour bien étanchéifié le tout...

Cable d'accel en haut :

Cable d'accel planqué le long du cadre

Cable embrayage vu de dessous le guidon

Et à son arrivée sur le carter :
Test des rayons de roues avant et arrière... Ils chantent tous bien, juste eu a en resserrer 2...
Etant donné la difficulté d'avoir les refs réelles des roulements et pas juste avoir les refs constructeur voici les refs des roulements de colonne de direction...et d'ici la fin de semaine je devrais avoir leur équivalent en conique
Montage des durites Avia a l'avant et purge du circuit arrière
Amorce de rupture sur les leviers :
Pour le montage des roulements de roues :
un peu au congel :
et sa se monte très bien :
Shuntage du contacteur de béquille latérale (c'est la cosse verte avec 2 fils vert et vert/blanc) + fiabilisation du passage gaines :
Autre fiabilisation du circuit (avec de la durite) au niveau du bouchon de radiateur :
Vérification de toutes les connectiques en ponçant + graisse si besoin :

et activation de toutes les contacteurs et connectiques :
Démontage de l'échappement pour virer le catalyser :
Merci a mes 2 super potes : Matéo mon ancien mécano à Bm qui aujourd'hui prépare les moteurs de superbike et de moto Gp chez Akira compétition et bien sur mon meilleur ami Ghislain (et son fils Yanis) qui m' a prêté sa carrosserie tout le week end et est venu prêter main forte
A la fin du week end je laisse la meule dans cet état :
Et on bache car dans une carross y a vraiment beaucoup de poussières :
La suite le week end prochain avec le reste des pièces (j'espère !!!!!)
J'attends mes ressorts progressifs, on a démonté la fourche pour que Mat puisse faire les spy durant la semaine...
Les roulements de direction conique qui vont vraiment mieux encaisser les chocs que les roulements d'orig...
Le kit chaine en 16x48 de chez Afam
La selle confort qui va très très bien de chez JM Briant
Ce qui devrait permettre de remonter l'avant et l'arrière avec le très joli amorto EMC tout neuf
Le super méga point positif de ce week end c'est que je pense que d'ici 3 week end et peut etre qlqs autres heures de taf par ci par la, je devrais etre pas mal
Mais surtout qu'après avoir regardé la moto sous pas mal d'angles... et bah je me suis pas trompé a l'achat !!! C'est neuf et en hyper bon état !!!

et ca c'est cool Merci Honda !!! et la concess Moto One de Caen !!
Je suis sur de pas m’être trompé de bécane pour réaliser mon rêve