Escapade Marocaine

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
ben

Escapade Marocaine

Message par ben »

Coup de coeur pour le Maroc!! wow
Quelques photos de ma virée du mois dernier, merci a Lidanae qui m'a convaincu de me rendre au Maroc.
J'avais des réticences car lorsqu'on consulte le routard, on a l'impression qu'on va se rendre en terrain hostile.
De plus, beaucoup d'amis qui ont fait marrakech, fes, meknes ne veulent plus y mettre les pieds.
Comme souvent il faut y aller pour s'en rendre compte soi même.
Grande gentillesse des marocains, pour peu qu'on évite les grandes villes touristiques.
Que du bonheur, :) j'y retournerai! wow

https://picasaweb.google.com/1153088866 ... directlink

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Re: Escapade Marocaine

Message par fifou »

Bravo pour les photos et les commentaires ! :D

:signe
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

ouais ça donne toujours envie :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

unstoppable

Message par unstoppable »

Effectivement, il y a du bon et du moins bon. D'un côté le fait d'être souvent pris pour des pompes à fric (payé car soit disant on t'a gardé la moto, payé pour pissé alors que c dégueu, les faux guides ailleeeee!!!....... et d'un autre une hospitalité, un pays magnifique, d'autres professionnels (hôtels, campings, restos...) très sérieux.........
Au final je retient un peu la même chose, évité les coins trop touristiques et faire gaffe à certains (rares) coins trop reculés (attaqué par des sauvages au fin fond des montagnes sur les pistes non loin de Tamtatoucht..........). Mais dans l'ensemble une belle destination avec une énorme diversité de paysages, des pistes, le désert, de très bons repas, certains Marocains adorables... \o/

laurent34
Maître des clés
Maître des clés

Message par laurent34 »

Belle aventure,superbes photos ,cela fait vraiment envie! \o/

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Merci beaucoup pour ton partage et pour tes photos.... on a envie d'en savoir davantage......
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

JPB57

Message par JPB57 »

Joli couple et belles photos :wink:

Vizou
Maître des clés
Maître des clés
Département : 42 Loire

Message par Vizou »

Quelques noms et des images qui rappellent pleins de souvenirs.....(déjà un an !!).Je partage tout à fait les conclusions que tu tires de ton "escapade" marocaine !..
la vieillesse c'est quand on peux plus rouler en transalp!!

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Superbes photos ! merci ! :bravo
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Ça donne envie d'y aller, hein Qali ? :mrgreen: \o/

Et une Grok au Maroc, pour les dix ans de quelque chose, ce n'est pas envisageable ? (ou une Stella)

travelman

Message par travelman »

Personnellement, après deux séjours, deux fois 3 semaines en 2012 et 2013 (je viens de rentrer), je trouve que le Maroc est un pays sûr et sans problème. Du moins, pas plus qu'en France dans certains endroits ...

Surtout, la police n'est pas corrompue, ils ne cherchent pas à te racketter, comme c'est parfois le cas dans d'autres pays où ça devient carrément chiant. Après, les guides, les gamins, les gentils qui veulent t'emmener dans le magasin de leurs amis ou de leur famille, c'est comme partout, si on sait se faire respecter et être ferme sans s'énerver, ça se passe bien. Perso, bien que chaque entrée de ville soit gardée par un barrage de police, je n'ai jamais eu à sortir le passeport, c'est l'affaire de quelques secondes, quand ils voient que tu es français ...

et malgré les très nombreux radars (fixes et jumelles) sur l'autoroute, on ne s'est jamais fait arrêter, si on respecte les limitations. Ce n'est pas le cas partout, même dans certains pays européens ...

Après, ne pas confondre les officiels avec les petites malins qui sont partout, à la frontière, à l'embarquement du ferry, dans les lieux touristiques, etc ..., il y a une économie parallèle, et les officiels ferment les yeux, probablement qu'ils y retrouvent leur compte. Cela dit, on est pas obligé de passer par un intermédiaire, nous avons testé les deux méthodes (à la frontière), ça ne va pas plus vite, si on a les bons formulaires et les bonnes infos sur ce qu'il faut faire. Si on est paumé ou mal renseigné, ça peut valoir le coup, mais il vaut mieux demander à un marocain qui attend son tour (avis perso) ...

Pour les machines, jamais de souci, dans les hôtels/gîtes/etc., souvent il y a une cour et on a jamais eu de soucis avec les motos/quads/4x4. Si il n'y en a pas, demandez carrément au gérant de l'hôtel, il fera venir un gardien, et si il y a un autre groupe ou des autres européens francophones, vous pouvez leur demander si ça les intéresse et diviser le prix. Pour garder des véhicules la nuit dans la rue, (devant l'hébergement), comptez environs 50 à 60 dirhams, moins de 6 euros, quel que soit le nombre de véhicules ...

En journée, lors des arrêts pour le shopping ou le resto, se garer sur un parking, regarder autour de soi, il y a souvent un "choufeur", qui vient vous proposer ses services. Tu peux aller boire une bière, faire les boutiques, etc., en toute sécurité, il suffit de bien lui montrer les machines concernées. Selon la durée, 10 ou 20 dirhams (1 ou 2 euros), en journée, pour une, deux ou 3 heures ... . A 4 ou 5, ça ne représente rien, et on se balade l'esprit tranquille, je laissais même mon casque et tout le matériel photo, dans les sacoches. Dans les lieux très fréquentés, ne pas tenter le diable et retirer les trucs apparents comme les Gopro ou le Gps, mais là, c'est du bon sens, c'est pareil en France.

Je peux me tromper, mais c'est un sentiment général qu'on a eu, dans notre groupe, le vol n'est pas dans la culture marocaine, il est d'ailleurs condamné par l'Islam. Attention, tout ce que je dis, c'est valable pour les villes moyennes qu'on visite généralement lors d'un périple typé "offroad", je ne connais par tout le Maroc, je ne suis jamais allé à *Casablanca, à Fez ou Rabat. Les très grandes villes qu'on a visité, comme Marrakech, Ouarzazate, etc. on s'est toujours débrouillé pour trouver un hôtel en périphérie, parce que c'est plus calme et c'est surtout moins cher.

Après, on était en groupe (7 personnes en 2012 et 9 personnes en 2013), quand on voyage en individuel, il y a probablement plus de risques ...

ben

Message par ben »

Merci pour vos appréciations.
En ce qui nous concerne, on a rien payé pour les stationnements, sauf EssaouIra 2 drh la journée, 5 la nuit. On insiste pour payer après comme ça t sûr qu'il surveille la moto, s'il te vois pas quand tu reviens tu payes pas. C'était un truc que j'appréhendai un peu. Mais en plus en camping t'as pas ce problême.
Jamais senti en insécurité. Mauvaise expérience dans le cirque de Jaffar, ou les locaux nous indiquaient de mauvaises pistes, il parait que là bas ça a toujours été le cas.
Un gps est un plus sur les pistes c'est sûr, le notre ne couvrait pas le Maroc. A la boussole, avec la carte national michelin c'est un peu juste.
Quant a voyager a une seule moto, nous on aime ça. On a vraiment une meilleur immersion dans le pays.
A l'aller, a la douane de Mellilla (que je deconseille, preferer Nador), j'ai pris un gars pour m'accompagner. Il a pas fait grand chose mais au moins t plus emmerder par les autres et c'est tellement le bordel que t'es content qu'il t'indique quel bureau et dans quel ordre. J'ai donne 3 euros. Pour nous c pas grand chose, eux il n'ont que ça pour vivre.
Pour les momes qui demandent des stylos,si t'es ferme y comprennent vite qu'il vaut mieux aller voir les 4X4.
C dommage c qu'a cause de quelques pénibles, tu restes un peu méfiant quand on ne propose de t'héberger ou de t'offrir le thé.

ocre

Message par ocre »

:bravo :bravo :bravo
Super reportage ! Je connais bien le coin autour de Ouarzazate , j ai reconnu le pont en partie en bois apres Ait Ben Haddou. Ce pont a été construit pour le tournage d un film , et il devait etre démonter apres , mais les femmes des villages voisins ont manifestées pour le garder . Elles devaient traverser la rivière en hiver a pied . Je n ai pas les détails de l histoire c est la traduction d une vieille Bérebere que nous avions pris en stop et chez qui nous avons passés 4 jours wow
unstoppable , les marocains aussi donne la piéce pour garder la voiture ou motobylette :D et tu peux etre tranquille , c est un vrai travail , les gardiens sont reconnus comme étant des gens serviables , sérieux , si tu cherches quelque chose tu leur demande . Ils bossent chaque jours ds le meme quartier . J ai une fois oublier une fenetre arriere ouverte en pleine ville à Oujda , a l heure du marché , t imagine la foule !! :stress Quand je suis revenu 1 bonne heure plus tard le gardien m a fait remarqué mon oubli en me montrant également qu il ne manquait rien :oufff j étais content de rajouter largement :respect
Je le kiff ce pays ! :love2

Titou78

Message par Titou78 »

Tres belles photos bravo

travelman

Message par travelman »

Bien entendu, les gardiens, on les paie toujours "après", au matin ou au retour, dans tous les cas de figure ...

Gardien, c'est un vrai métier la-bas, on peut avoir confiance. A Sidi Ifni, la patronne de l'hôtel, pour signifier au gardien les véhicules concernés, avait une façon originale pour les marquer :

Image

Pour les 4x4 c'est amha superflu, mais comme on était ensemble 8) et c'est la 1ère fois qu'il y a eu des fleurs à mon guidon :D

unstoppable

Message par unstoppable »

Voilà quelques photos de cette belle destination, idéale pour ceux qui aime les destinations au goût d'aventure :hehe

Image

Image

Image

lidanae
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : on the way!!... ex t@88, ex t@ 92, ex @t RD07 et t@ 650 !

Message par lidanae »

Bravo Ben !!!
joli trip ...content pour vous 2.....beaucoup de souvenirs....tu me redonne fortement l'envie d'y retourner ... wow ...
c'est un chouette pays, des gens vraiment sympas !!!
j’hésite entre une virée un peu plus longue ...mais avec mon vieux 4X4 ( moins casse g....dans le sable :mrgreen: )
:gloup

claude64
Habitué...
Habitué...

Message par claude64 »

nous on y va demain direction tanger marrakech ouarzazate vallee du dades du draa au moins on aura le soleil :wink: :wink:

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Salut Ben.

J'ai toujours eu beaucoup d'apriori sur le Maroc.
Je viens de voir ton magnifique reportage photo, et maintenant, je suis prèt à me faire ma propre opinion.

Il faudra qu'on trouve l'occasion de se rencontrer pour parler voyage.

\o/

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

+ 1 :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

ben

Message par ben »

Le Mouflon Vert a écrit :Salut Ben.

J'ai toujours eu beaucoup d'apriori sur le Maroc.
Je viens de voir ton magnifique reportage photo, et maintenant, je suis prèt à me faire ma propre opinion.

Il faudra qu'on trouve l'occasion de se rencontrer pour parler voyage.

\o/
Salut Mouflon Vert
Oui, faudrait qu'on parle voyage..on voulait participer a la grok en camping mais on s'est dégonflé au vue de la météo.
Il te faut dépasser tes aprioris, ma femme avait fait marrakech essaouira et un peu l'atlas en 4x4, elle ne voulait plus y mettre les pieds. Et là elle est ravie de son séjour. Je pense que la manière de voyager fait pour beaucoup.
Content que le reportage plaise, l'idée est de partager et de donner envie d'y aller.
Là bas tu rencontres des français qui y sont pour la septieme fois, si c'était pas bien....

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Je ne connais pas ton département, à l'occasion, il faudra qu'on passe dans ton secteur et qu'on papotte un peu autour d'un :gloup

\o/

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Le Mouflon Vert a écrit :... à l'occasion, il faudra qu'on passe dans ton secteur et qu'on papotte un peu autour d'un :gloup

\o/
T'as intérêt à faire signe... :gloup

ben

Message par ben »

Le Mouflon Vert a écrit :Je ne connais pas ton département, à l'occasion, il faudra qu'on passe dans ton secteur et qu'on papotte un peu autour d'un :gloup

\o/
Avec plaisir!!! Il y a de quoi faire de belles ballades dans le secteur...Faudra prévoir ça...pour discuter voyages . wow devant une bonne mousse :gloup

Répondre