Je prépare 5 mois de roulage en amérique du sud avec ma t@ de 2004 qui fête ses 18000kms
Elle est deja un peu équipée (pare carter, valises alu, poignées chauffantes, bulle haute, béquille centrale) et je vais continuer la préparation pour qu'elle ressorte victorieuse des pistes de la Cordillère des andes...
L'objectif est d'avoir la moto la plus fiable possible (pistes sablonneuses et avec beaucoup de vibrations, passages de guets, altitude, etc...)
Je pense attaquer la prépa courant du mois de juin, le temps de récupérer toutes les pièces...
Je metterai alors ici meme, tous ce que j'ai fait comme modifs, histoire de partager...
Mais avant ca j'ai besoin de vos conseils !
Sachant que je pense faire entre 20 et 25000kms la bas, je veux faire le + gros ici avant départ, pour faire un entretien basique sur place avant de refaire une totale à mon retour...
> Au niveau méca :
je vais donc anticiper et faire ce qui est prévu à 24000km
Installation d'un filtre a air BMC
Installation de filtre a essence
Installation d'un Scottoiler
Si vous avez des conseils sur d'autres choses a faire ou à vérifier, des graissages qui demande de la vigilence, voir des modifs pour améliorer la fiabilité (exemple: régulateur)... J'attends que ca !!!
> Au niveau partie cycle :
je change l'amorto arrière par un EMC acheté via le fofo à tchoi (à moins que
installation des ressorts progressifs et changement des spies,
changement du kit chaine et en profiter pour faire un bon graissage du bras (j'en profite pour demander si quelqu'un a un pignon renforcée de la commande groupée qui traine je lui achète avec plaisir !!)
Installation d'un sabot moteur alu (en fabrication)
Installation de feux additionnels longue portée
Changement pour une ampoule philips XTREM POWER MOTO
Selle confort (de chez JM Briant?)
Montage d'un Train de pneu Heidenau K60 avec peaux de serpent
Pareil, si vous avez des conseils/remarques/idées...
J'ai deja mis un post la dessus, mais je cherche aussi un moyen d'augmenter l'autonomie...
Voila, vous savez tout ce que j'ai prévu pour ma vigoureuse
Merci d'avance a vous tous qui faites vivre ce très bon forum dans lequel j'ai appris plein de choses
Bonne route V
Pour suivre mon aventure mon blog :
http://nomadsansfrontiere.eklablog.com
Et me soutenir avec un "j'aime" Facebook :
https://www.facebook.com/NomadSansFrontiere
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.