L'Africa Twin se refait une santé !
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: L'Africa Twin se refait une santé !
Tiens à propos de tourner le moteur "à la main" je dirais plutôt à la clef , j'ai une de ces compression ! ( j'ai refait la segmentation , roder les soupapes, changé les joints de soupape ).
Le moteur tourne assez librement jusqu'à l'approche du point mort haut, où là je sens que je comprime l'air dans le cylindre.
Puis passé le point mort haut le piston veut redescendre ( je retiens bien la clef !) puis un pshiittt , sans doute l'air qui s'évacue par la soupape d'échappement et le moteur retourne librement.
Le moteur tourne assez librement jusqu'à l'approche du point mort haut, où là je sens que je comprime l'air dans le cylindre.
Puis passé le point mort haut le piston veut redescendre ( je retiens bien la clef !) puis un pshiittt , sans doute l'air qui s'évacue par la soupape d'échappement et le moteur retourne librement.
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Ben t'as pas encore fabriqué ta bougie magique du Docteur Zantaf ?barth64 a écrit :Tiens à propos de tourner le moteur "à la main" je dirais plutôt à la clef , j'ai une de ces compression ! ( j'ai refait la segmentation , roder les soupapes, changé les joints de soupape ).
To bloques le piston au PMH soupapes fermées, tu balances la pression et tu regardes sur le mano à quelle vitesse elle descend (si elle descend) Si y a une fuite avec un stéthoscope tu écoutes pour savoir d'où ça vient.
C'est comme ça que j'ai trouvé que ma culasse était fendue sur la 350XT
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Elles sont aussi sujettes aux culasses fendues?Zantafio a écrit :(...)
C'est comme ça que j'ai trouvé que ma culasse était fendue sur la 350XT
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Chatothierry
L'air se barre alors que t'es en pleine compression ?barth64 a écrit : Puis passé le point mort haut le piston veut redescendre ( je retiens bien la clef !) puis un pshiittt , sans doute l'air qui s'évacue par la soupape d'échappement et le moteur retourne librement.
-
Chatothierry
Je ne sais pas, mais en théorie, la soupape d'échappement devrait rester fermée au moment de la descente du piston, et ne s'ouvrir qu'avant le PMB, non ?TiTi a écrit :L'échappement s'ouvre combien de degrés après le PMH ?

Va falloir que je regarde ça de près...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.