longue portée ou antibrouillard?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
Re: longue portée ou antibrouillard?
matez-moi ça , ça à l'air pas mal http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid-moto.html 
les cheveux sont restés dans le casque
- jicemac
- trop bavard...

Juste la p'tite phrase "Les kits Xenon Hid pour motos sont interdits sur routes ouvertes..." qui fait désordre...
Mais il est bien connu que tous les motards disposent d'un circuit privé de 15kms pour les essayer sans risquer les foudres de la maréchaussée...
Mais il est bien connu que tous les motards disposent d'un circuit privé de 15kms pour les essayer sans risquer les foudres de la maréchaussée...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- flac
- use son clavier!

une ampoule xenon dans un phare d'origine.....faudrait avoir fait la NASA pour y détecter, les sctroumpfs

- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
tsss ...flac a écrit :matez-moi ça , ça à l'air pas mal http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid-moto.html
pas trop recommandé dans l'optique originale ...
en feu additionnel, tout simplement ,
pas faire compliqué , donc un interrupteur et relais à portée du pouce ,
ou choix, gauche ou droit
ou tout autre organe , le genou, le menton, la reconnaissance vocale etc ..
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- flac
- use son clavier!

pourquoi pas trop recommandé ?
c'est une ampoule qui se loge à la place de l'origine et qui existe en filament( code) et xenon (plein phare) qui consomme 35w au lieu de 55w pour un éclairage 3 fois supérieur.
bien sur il y a la version tout xenon à eviter afin de ne pas déranger ceusses d'en face, mais bon, je ne vois pas un gros probléme en plein phare.
si on autorise des dizaine de phares sur les camions, ce n'est pas en comparaison,
un phare de bécanne qui va déranger.
c'est une ampoule qui se loge à la place de l'origine et qui existe en filament( code) et xenon (plein phare) qui consomme 35w au lieu de 55w pour un éclairage 3 fois supérieur.
bien sur il y a la version tout xenon à eviter afin de ne pas déranger ceusses d'en face, mais bon, je ne vois pas un gros probléme en plein phare.
si on autorise des dizaine de phares sur les camions, ce n'est pas en comparaison,
- jicemac
- trop bavard...

En Wallon de chez nous, on t'aurait répondu: "C'est todi les p'tits qu'on spotche..."flac a écrit :pourquoi pas trop recommandé ?
si on autorise des dizaine de phares sur les camions, ce n'est pas en comparaison,un phare de bécanne qui va déranger.
En clair, cela veut dire que ce sera toujours l'usager faible qui sera la proie favorite des pandores...
Et si les PL, avec leur kyrielle de phares en 24v ne dérangent pas trop les bleus, c'est aussi parce que leurs objectifs de mission pour ces gros lourds sont différents et ne ciblent pas l'état du bahut, mais bien son contenu...
Pour les motards, c'est différent, et chercher la p'tite bête fait partie de leurs attributions...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
Cela fait plusieurs années que je suis monté en Xénon sur la T@

Dans l'optique d'origine j'ai monté une ampoule bixénon
(un seul allumage et 2 positions pour l'ampoule)
Et les feux de positions sont des LEDS luxéon en blanc froid
Je n'ai jamais eu de contrôle pour excès d'éclairage

- fagus.be
- Grand sachem

pas trop recommandé "officiellement " , puisqu'il faut un dispositifflac a écrit :pourquoi pas trop recommandé ?
si on autorise des dizaine de phares sur les camions, ce n'est pas en comparaison,un phare de bécanne qui va déranger.
qui soit maintient l'horizontalité du véhicule, ou corrige l'orientation du faisceau ,
( et oui, pas montable sur toutes les B-A-R non plus )
mais officieusement c'est autre autre chose ...
je n'ai jamais procédé à ce changement parce qu'on alterne trop souvent la conduite mono entre et duo,
et ça implique un nouveau réglage,
parce l'éblouissement pour celui d'en face est assez violent.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- flac
- use son clavier!

ok, ça me fait penser à adapter une molette ou un cable pour un réglage aisé de la hauteur du phare pour l'utilisation en duo
néanmoins que l'ampoule soit à halogene ou au xenon, le problème est identique...
néanmoins que l'ampoule soit à halogene ou au xenon, le problème est identique...
- fagus.be
- Grand sachem

presque identique ...flac a écrit :ok, ça me fait penser à adapter une molette ou un cable pour un réglage aisé de la hauteur du phare pour l'utilisation en duo![]()
à peine 3 fois plus violent,
suis frontalier,
passe une fois un W-E de nuit sur Mouscron ....
pense aux lunettes solaires spéciales neige, agrées CE minimum 3000 m.
car un méga store tunning réputé ( pour B-A-R)
bon business $ pour le gars ( lambrolini, bentlé , porsshe , ranche , etc )
(clientèle favorite = les gamins d'à coté , des plaques jaunes , du 59 ...)
bises du soir, j'allume les LEDs ....
ou comme on dit par içi,
on ouvre l'interrupteur, (
mais on ferme la lumière
à plus à la Grok,
et j'espère à la stella
-
seb35133
HELECTRICMAN a écrit :Cela fait plusieurs années que je suis monté en Xénon sur la T@
- hdx
- Encyclopédiste du forum

L'idéal pour la moto sont les anti-brouillard que l'on peut rebaptiser "phare de virage" car la plupart des difficultés qui sont rencontrées le sont sur des parcours ou la vision latérale est défectueuse.
Il y a la législation .... et la réalité des choses ...
Entre les deux, mon choix est vite fait ...
Il y a la législation .... et la réalité des choses ...
Entre les deux, mon choix est vite fait ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
Moi aussi j en peux plus la nuit 100bornes l autre soir au fin fond du pays basque sous la pluie les mecs d en face se gêné pas pour laisser les pleins phare alors on les achètent ou ces ampoules xénon ou bixenon daffy??
- fagus.be
- Grand sachem

pour les ampoules xé -> electricman , origine china ? mais po cher
2 sites locaux, du neuf , nouveau catalogue
http://www.tecnoglobe.be/fr/ -> tarifs à télécharger dans le gros fichier . pdf en ligne
http://www.autosportwilly.com/tuning-2- ... soires.htm
ou toute la baie
2 sites locaux, du neuf , nouveau catalogue
http://www.tecnoglobe.be/fr/ -> tarifs à télécharger dans le gros fichier . pdf en ligne
http://www.autosportwilly.com/tuning-2- ... soires.htm
ou toute la baie
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.