Dunlop Trailmax 20000Km - défaut de fabrication?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Dunlop Trailmax 20000Km - défaut de fabrication?

Message par TiTi »

:oops: J'avais loupé le message :(

Chatothierry

Message par Chatothierry »

Vieux møtard a écrit :... les deux Africa qui sont plutôt lourdes et dépassent facilement le 180km/h.
:shock:

T'as encore des points sur ton permis, toi ? :lisezmoi

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Quel permis? Image

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

cependant,
nous sommes nombreux à avoir équipé nos jantes à rayon du TR91,
pas encore de signe d'alerte évoqué sur le fofo ?
sinon une chambre un rien rugeuse, ou poussiéreuse , que l'on a interprété comme un signe de vieillissement ?

pour ma part, ce sera le talc au prochain échange .
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

par curiosité,
j'ai vérifier sur 2 pièces AV pour T@ dont je dispose, usure 50 %,
po cher, quasi offerts,
à " finir" sinon ... la déchetterie

michelin sirac = tube type
metzeler tourance = tubeless, mais suivi de " on tube type rim fit a tube "

c'est plus nuancé :?: :fume
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Bonjour

J'ai fait quelques recherches, et les avis divergent.

Pour prendre depuis le début,

1/ il faut d'abord vérifier que la jante TT accepte un pneu TL auprès du constructeur de la moto.
2/ Tout le monde s'accorde pour dire que la monte d'une chambre à air dans un TL est fortement déconseillée (Voir travaux TNPF)
3/ Personne ne prend officiellement position sur la vitesse possible en chambre avec un TL
4/ Si vous prennez la décision de monter une chambre dans un TL et que le pneu est de construction radiale, il faut prendre impérativement une chambre compatible avec cette construction. Cela se vérifie dans la dimension de la chambre qui doit comporter un "R" comme sur les pneus.

donc, pas de position officielle tranchée sur la situation d'après ce que j'ai pu trouver.

Pour en savoir d'avantage, vous pouvez contacter le TNPF
Les professionnels du Pneus
75/-77 avenue Parmentier
75011 Paris
contact@lesprofessionnelsdupneu.com

Si l'un d'entre vous me donne son adresse postale, je pourrai lui faire parvenir un exemplaire du Livre Blanc Du Pneumatique qui doit je pense être aussi dispo auprès du TNPF.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

fagus.be a écrit :metzeler tourance = tubeless, mais suivi de " on tube type rim fit a tube "
Même inscription sur le TR 91 (en tout petit en-dessous de TUBELESS)
J'en déduis : sur jante non-tubeless, le constructeur du pneu préconise d'utiliser une chambre à air

Reste la question du type de cette chambre :
Audefroy a écrit : 4/ Si vous prennez la décision de monter une chambre dans un TL et que le pneu est de construction radiale, il faut prendre impérativement une chambre compatible avec cette construction. Cela se vérifie dans la dimension de la chambre qui doit comporter un "R" comme sur les pneus.
Est-ce que le TR91 est un pneu radial ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

en effet, TR 91 est en radial sauf les dimensions 100/90-19 et 90/90 - 21 qui sont 2 avant.

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

petite conclusion :
nous sommes supposé des adultes majeurs et vaccinés,
et devons assumer nos responsabilités en choix de montes,

mais .... penser à en avertir l'acheteur en cas de revente 8)

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

en effet, c'est cela. en tant que professionnel, je ne peux que vous recommander de suivre les bonnes règles. ensuite, de votre côté, vous êtes tous très expérimentés, et vous avez donc pour l'essentiel votre propre idée de la situation.
La règle de la chambre compatible radial me semble cependant à respecter absolument.

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

Audefroy a écrit :en effet, c'est cela. en tant que professionnel, je ne peux que vous recommander de suivre les bonnes règles. ensuite, de votre côté, vous êtes tous très expérimentés, et vous avez donc pour l'essentiel votre propre idée de la situation.
La règle de la chambre compatible radial me semble cependant à respecter absolument.
merci pour votre participation active et instructive à ces échanges.

je compte poursuivre ( avis perso) avec le TR91 sur 2 T@,
après avoir usé quelques reliques au fond du garage,
fait un stock de talc baby ,
et pensé à renouveler la chambre à chaque changement pneumatique ...

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

merci @ Audefroy pour m'avoir clarifié un peu plus sur ce point :wink:

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

N'hésitez pas à ma solliciter. J'essayerai de vous apporter une réponse / position officielle en tant que manufacturier.
A bientôt
Francis

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Bonjour Francis
je dois changer dans un futur plus ou moins proche mes trailmax... j'en suis globalement satisfait ors mis comme sur mon premier la fissure qui est apparue.
Michelin a sorti son anaké 3 avec comme argument une longévité accrue par rapport a la concurrence.
est ce qu'un pneu peux avoir un meme grip pour une usure annoncé moins importante grâce a la silice?

le chose qui me dérange le plus sur les Michelin c'est qu'ils ne sont pas fabriqué en France contrairement au trailmax .

bref je me tate... et le coté fabriqué en France est pour moi tres important
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Si tu vises la durée de vie, je te conseille de rester sur le Dunlop TR91 tant qu'on n'en sait pas plus sur l'Anakee3.

Je suis en train de tester mon premier (et surtout dernier) train d'Anakee 2 depuis août dernier et à presque 3000km pour l'arrière et presque 3500km pour l'avant, l'arrière est à mi-usure et l'avant est à 60-70% usé. J'estime leur durée de vie à 6000km grand maximum sur Africa. C'est moins de la moitié de ce que je fais avec les TR91 sur la même moto. Je ne vois pas pourquoi d'un coup, les suivants auraient d'une durée de vie 2x supérieure à l'Anakee 2.

Les TR91 sont pour moi le meilleur compromis entre adhérence et durée de vie pour la route. L'anakee 2 est derrière en adhérence et en durée de vie.
Si tu testes les Anakee3 sur Transalp, tu nous diras ce que ça donne :wink:

Je testerais sans doute les Anakee 3 un de ces jours, mais quand il n'y aura plus de Dunlop Trail made in France :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

pareil !
tres content du TR91,et pas envis de monter un truc qui risque de me décevoir!

meme lisse le TR91 tient tres bien sur le mouiller...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Bonsoir

En effet, avec de nouveaux mélanges, nous pouvons améliorer le kilomètrage et le grip sur le mouillé. Silice fait partie de ce dispositif, mais également des polymères.

Le procédé Multi gomme permet également une réelle amélioration sur le mouillé, tout comme le taux d'entaillement de la bande de roulement.

Dans le cas du TR91, comme il n'est pas multi gomme, ses performances sur le mouillé viennent du mélange de la bande de roulement. Pour le Michelin An 3, je ne sais que ce que j'ai lu dans la presse pour l'instant.

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par relaxVtwin »

En ce qui me concerne, je repique au TR91.
Je change l'arrière avant la Grok à un peu + de 10 000 bornes. Il pourrait sans doute aller en Auvergne mais ce serait juste pour le retour. Sur ces 1 0000 km, "Gwennidell" (ma meule) en a parcouru + de 8000 en duo depuis le mois d'Août et cet hiver. Je ne suis pas un violent mais, roulant principalement voire presque exclusivement sur route (et ville aussi), je n'ai jamais pris ce pneu en défaut.
Voilà, voilà ! c'est mon avis...
et Cocorico aussi ! :wink:

... \o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Avant d'être cocorico... LE TRAIMAX 91 est avant tout un excellent pneu.. :bravo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

+1
Je l'avais déjà dit plus haut, dur de se mettre en glisse avec le tr91 avec mes 66kg et le peu de peps de mamie.

C'est ce que j'ai dit aux motards assermentés qui m'ont vilipendé vendredi pour mon slick arrière:
"- faut le changer vite monsieur, ça va sur le sec mais ça craint sur le mouillé ! :-[
- si si, ça tient bien aussi l'angle sur le mouillé m'sieur l'agent !
- bon si on vous rechoppe lundi avec le même, c'est amende ! :greuh Et pareil pour les trottoirs, slalom et la vitesse ! :pasfou
- reçu, merci... :roll: :oops: "

Alors j'ai pris la roue complète achetée à ursus34 avec son t66 michelin de 2003 aux 3/4 usé. Et là ça glisse partout même sur le sec, et vive les freinages plongeants de l'avant avec l'arrière qui zigzag en dérive. On se croirait presque en supermot' ! :love
Mais ça craint en grande courbe rapide, ça peut décrocher traitreusement quand il faut pas.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ben oui, un pneu de 10 ans d'âge n'est plus un pneu :pasmafote
Albert Einstein

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Monsieur Audefroy

quand vous avez des ptits promos de ce style viewtopic.php?f=23&t=19783#p378278
ne vous retenez pas de nous les faires savoirs... c'est toujours bon les bonnes nouvelles

\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Faut pas tout mélanger Laurent, y a le dépannage, le suivi, ... et ... y a les promos commerciales.

;)
Excuse me but I have to explode....
Image

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Flan a écrit :Faut pas tout mélanger Laurent, y a le dépannage, le suivi, ... et ... y a les promos commerciales.

;)
je suis d'accord David mais tu sais bien que maintenant tout est lier pour être performant et garder ses clients. alors je me suis dis que monsieur Audefroy s' il était au courant de promo... et pour le lui demander je sais que ici il le lira. dans un autre topic de transalpage, ça m'étonnerait
maintenant tu peux effacer mon post si tu ne le trouve pas adéquat :D
Géronimo-Lagadec

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Ben ça serait con d'effacer, au contraire autant en parler. Moi je trouve que ce serait dommage de tout lier, c'est pas trop l'esprit. M'enfin ce n'est que mon avis ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Bonjour à toutes et tous

En effet, je suis bien au courant de cette promo, puisque j'en suis à l'origine. C'est bien une inctation à faire acheter des pneus Dunlop en cette pleine saison. De la promotion pure et dure à la recherche de volumes pour écouler les stocks produit par nos usines. D'autant que la saison est morose, et que les motards ne sortent pas beaucoup. Les ventes de pneus en France ont chuté de 20% sur les 4 premiers mois, (presque aussi pire que les immatriculations de motos) il nous faut donc à nous industriel, trouver des façons de vous séduire.

Je ne vous en ai pas parlé pour 3 raisons :

1/ Il n'y a pas de TR91 dans cette offre, or, c'est en principe le pneu de notre gamme qui vous convient.
2/ Nous avons un solide plan média pour le faire savoir sur les sites web, dans les concessions, au moto GP, j'ai donc confiance dans cette mise en place pour que cela arrive à vos augustes oreilles, ce qui est d'ailleurs le cas.
3/En effet, notre relation epistolaire n'est que technique, et je connais le côté sensible de certains "forumeurs" sur l'entrisme réel ou supposé des marques dans votre univers. donc je vous cherche pas sur ce terrain......

Mais puisque c'est vous qui en parlez, ne vous privez surtout pas d'en profiter si vous avez également des motos de route en jantes de 17'

J'espère que votre concentre en Auvergne a été un succes.

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Audefroy a écrit :
1/ Il n'y a pas de TR91 dans cette offre, or, c'est en principe le pneu de notre gamme qui vous convient.
bennnnn heuuuuu :oops: je crois que si pourtant y a pour le TR91.... a moins que je ne sache pas bien lire.... :oops:
\o/
Géronimo-Lagadec

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

... bon ... donc pas pour les frontaliers de .be ....
mais c'est pas grave,
trouvé et équipé en TR91 le mois dernier.

juste une petit détail à préciser sur les conditions de l'offre,
car d'un coté faut les faire monter ,
et de l'autre autre suffit de les acheter (sans le montage )

bien à vous cordialement.
( 3 ° celcius sous tente en auvergne au petit matin de pentecôte ,
mais 18 ° pour les 2 en camping car )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Il faut reconnaître que la saison est morose en météo aussi, sans compter la crise financière, du coup on roule moins en moto... bon courage pour gérer ça et merci encore pour toutes ses précisions Mr Audefroy :gloup

Bien cordialement :wink:
Albert Einstein

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

J'ai merdé, en effet le TR91 est bien dans la promo. Vivement les vacances, je commence vraiment à fatiguer.

Répondre