Salut tout le monde, nous partons jeudi matin vers le Maroc, pour 3 semaines, mais je ne prends pas la Transalp, je prends mon quad, car on va faire beaucoup de pistes et aussi pas mal de hors-piste dans le sud, et le quad offre une plus grande autonomie (jerrycans faciles à fixer).
Pour le trajet : Route avec les deux 4x4 attelés avec deux grands plateaux (pour les quads), puis bateau : Barcelone > Tanger à l'aller, retour : Tanger > Sète.
Pour ce voyage, nous sommes 9 personnes et 6 véhicules : 4 (gros) quads (650 à 1000 cm3), et deux 4x4 Toyota (préparés TT). Pas de motards cette année, ils ont préféré faire leur propre trip (Corse).
Sinon, je suis en train de monter une organisation : V.O. (Voyages Offroad), pour faire des voyages mixtes (4x4, quad et moto), je vous en reparlerais à l'occasion, enfin, si ça vous intéresse. C'est sans but lucratif, juste pour optimiser les voyages et diminuer les coûts. Perso, je pense que tout doit rester bénévole dans une assoc, et on ne fait pas de déclaration en Préfecture, pas d'intérêt. Je connais bien, j'ai déjà donné ...
Le prochain voyage se déroulera en août 2013, on reste sur le continent, mais on ira quand même chercher le soleil (enfin, j'espère), du côté des Balkans et de la Turquie. Pour ce trip, j'espère bien rouler en Transalp

, on aura aussi des 4x4 d'assistance.
Bon, en attendant, je vais essayer de ramener quelques belles images du Maroc ...
Bon, encore une chose, pour le futur : je vais essayer de trouver un transporteur marocain sérieux, qui pourrait venir chercher nos quads/motos, parce que, au départ de Vatry, il y a désormais des vols lowcost pour Marrakech à prix défiant toute concurrence, moins de 100€ A/R !!!
http://www.ryanair.com/fr/vols/paris-vatry-a-marrakesh