chaine fermee ou ouverte

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: chaine fermee ou ouverte

Message par TiTi »

mikelkel a écrit :...
J'ai regardé mais je ne comprends pas comment le mettre, je n'arrive pas à écraser suffisamment les plaque métallique pour avoir accès aux rainure dans les quelles la fixation doit se glisser.
Pas facile d'écraser suffisamment pour glisser l'épingle (dans le bon sens...) !

mikelkel

Message par mikelkel »

TiTi a écrit :
mikelkel a écrit :...
J'ai regardé mais je ne comprends pas comment le mettre, je n'arrive pas à écraser suffisamment les plaque métallique pour avoir accès aux rainure dans les quelles la fixation doit se glisser.
Pas facile d'écraser suffisamment pour glisser l'épingle (dans le bon sens...) !
exactement

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Attention, il existe des maillons attache rapide avec joints et d'autres sans joints, si on veut mettre des joints sur une attache rapide qui n'est pas prévue pour, c'est normal qu'on n'arrive pas à pousser suffisamment la plaque pour dégager les rainures qui permettent de monter l'épingle ! :wink:

La première chose à faire c'est de vérifier que ton attache est bien prévue pour ta chaine, si tu as une chaine DID Xring ou O ring 525 il te faut une attache 525 vx. prévue pour le montage des joints toriques.

Avec joints
http://www.silverperformance.fr/did-525 ... -9937.html

Sans joints
http://www.access-trial.com/index/demi- ... e-520.html
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

mikelkel

Message par mikelkel »

Zantafio a écrit :Attention, il existe des maillons attache rapide avec joints et d'autres sans joints, si on veut mettre des joints sur une attache rapide qui n'est pas prévue pour, c'est normal qu'on n'arrive pas à pousser suffisamment la plaque pour dégager les rainures qui permettent de monter l'épingle ! :wink:

La première chose à faire c'est de vérifier que ton attache est bien prévue pour ta chaine, si tu as une chaine DID Xring ou O ring 525 il te faut une attache 525 vx. prévue pour le montage des joints toriques.

Avec joints
http://www.silverperformance.fr/did-525 ... -9937.html

Sans joints
http://www.access-trial.com/index/demi- ... e-520.html

C'est exactement la même que la première, elle était dans la boite de mon kit chaine, donc un petit sachet contenant tout, y compris les O-ring une autre marque que DID.

Donc avec joint, et effectivement, j'ai du maal à comprendre comment je vais pouvoir enfoncer la plaque de plus de 1mm.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Petite cale entre les axes qui laisse passer l'épingle et pince-étau (ou serre-joint).

Au meeting ATOC 2009, j'avais réussi à la pince multiprise, mais ça m'a pris un bon moment... et à la frontale en plus !

mikelkel

Message par mikelkel »

TiTi a écrit :Petite cale entre les axes qui laisse passer l'épingle et pince-étau (ou serre-joint).

Au meeting ATOC 2009, j'avais réussi à la pince multiprise, mais ça m'a pris un bon moment... et à la frontale en plus !
Mon souci principal est d'enfoncer la plaque en forme de 8. Après effectivement il faudra trouver le moyen d'insérer l'épingle.

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

pour forcer sur le maillon rapide j'utilise une petite douille de cliquet et je serre avec un petit serre joint :wink:

mikelkel

Message par mikelkel »

jean marc 40 a écrit :pour forcer sur le maillon rapide j'utilise une petite douille de cliquet et je serre avec un petit serre joint :wink:
Pas bête ;)

Guytou
Maître des clés
Maître des clés

Message par Guytou »

Personnellement, je tourne avec attache rapide, sans Pb... :vieux
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)

mikelkel

Message par mikelkel »

L'aventure continue... hein gericke me reprend ma chaine 124 maillon, et me fournit une 118...

Lors de mon premier appel téléphonique on m'a bien dit: "toutes nos chaines sont ouvertes monsieur"...

Et bien évidement trop confiant je fais mes 80km pour aller la chercher, je rentre je m'installe, je m'y met.

Et bin non... c'es tune chaine fermée...

j'entame le démontage du bras oscillant. A ce propose je n'ai pas trouvé de tuto.

on retire le bras ET la suspension ou bien on la laisse dans le chassis la suspension?

car la vis+ ecrou qui retient la suspension au bras oscillant ne veut pas se dévisser.
Pqr contre celle juste en dessous, sur la partie mobile entre bras oscillant et suspension, elle elle vient sans problème...

Dode38
Maître des clés
Maître des clés

Message par Dode38 »

Il vaut mieux enlever l'amortisseur, car tu risques d'avoir des surprises :roll:

mikelkel

Message par mikelkel »

Voilà... La bonne douille, 19 pour la pièce sous l'amorto.
20 pour l axe du bras côté droit, 17 côté gauche, quelques coup de marteau et ça vient.

Demain j'enlève le bras, en prenant des photos histoire de tout remettre a la bonne place...

mikelkel

Message par mikelkel »

Pour bien aligner la roue, sur quoi vous basez vous?
J'ai mesuré la longueur de la vis de reglage pour avoir la même chose de chaque côté, ça me semblait plus précis que les graduations.

Qu'en pensez vous?

mikelkel

Message par mikelkel »

Ca fait quand même peur de la laisser pendre de 4,5cm... c'est impressionnant.
C'est dû au fait que ça touche en haut sur la protection du bras oscillant...
Mais promis, je vais règler celà ce soir...

Répondre