P'tit Belge
-
tiennot2004
- Indispensable

P'tit Belge
Bonjour,
Je me décide, enfin, à me présenter !
Ca fait un bout de temps que je vous "espionne" de loin avec respect et, comme je suis un peu timide...
J'ai 38 ans et vis en Belgique à la frontière Francaise, à 5 min de Jeumont. Exactement à Merbes-le-Château, près de Binche.
Voilà 15 ans que je me dis " la transalp, un jour j'en aurai une !". Et il y a un an que je suis tombé sur une mamie de 91 en "parfait " état . Jamais roulé à moto (parfois piqué la t@ d'un pote pour faire quelques kilomètres) . Donc, je me sens un peu con face à vous tous, motards confirmés, moi, petit débutant!
Mais bon, grâce à vous j'apprends vite ! La conduite, la mécanique.
Je n'ai pas grand chose à vous apporter pour l'instant, mais un jour peut-être... L'expérience viendra !
Jusqu'ici, j'ai démonté les roues pour changer les pneus (anakee tous neufs donc) et remonté tout le bazard...pas si simple pour un bleu, changé un cdi et la fiche qui l'alimente, changé la position des deux cdi sous la selle, monté une bulle haute, des pare carters, un trop case givi avec petit dosseret ( c'est pour madame et les enfants qui adorent !). Tout ceci en pièces d'occase bien sur !
J'ai aussi fait une vidange, changé les filtre (air et huile) et les plaquettes ar. L'étrier avant est un peu grippé, je vais bientôt m'y attaquer.
Il faut aussi faire une vidange d'huile de fourche, facile d'après vous tous !
Dès que possible j'ajoute une petite photo de la bestiole. Elle est chez mon voisin pour l'instant. J'ai toujours pas de garage... Donc pas si facile de mécaniquer.
J'ai quand-même fabriqué des poignées passager pour rassurer madame et les enfants( 13 et 10 ans). Oui d'accord je mettrai une photo aussi, dès que j'en ai la possibilité et que j'ai compris comment faire...
En attendant, je trouve ce forum formidable et vingt dieux qu'est ce qu'on apprend comme choses !
A bientôt.
Etienne.
Je me décide, enfin, à me présenter !
Ca fait un bout de temps que je vous "espionne" de loin avec respect et, comme je suis un peu timide...
J'ai 38 ans et vis en Belgique à la frontière Francaise, à 5 min de Jeumont. Exactement à Merbes-le-Château, près de Binche.
Voilà 15 ans que je me dis " la transalp, un jour j'en aurai une !". Et il y a un an que je suis tombé sur une mamie de 91 en "parfait " état . Jamais roulé à moto (parfois piqué la t@ d'un pote pour faire quelques kilomètres) . Donc, je me sens un peu con face à vous tous, motards confirmés, moi, petit débutant!
Mais bon, grâce à vous j'apprends vite ! La conduite, la mécanique.
Je n'ai pas grand chose à vous apporter pour l'instant, mais un jour peut-être... L'expérience viendra !
Jusqu'ici, j'ai démonté les roues pour changer les pneus (anakee tous neufs donc) et remonté tout le bazard...pas si simple pour un bleu, changé un cdi et la fiche qui l'alimente, changé la position des deux cdi sous la selle, monté une bulle haute, des pare carters, un trop case givi avec petit dosseret ( c'est pour madame et les enfants qui adorent !). Tout ceci en pièces d'occase bien sur !
J'ai aussi fait une vidange, changé les filtre (air et huile) et les plaquettes ar. L'étrier avant est un peu grippé, je vais bientôt m'y attaquer.
Il faut aussi faire une vidange d'huile de fourche, facile d'après vous tous !
Dès que possible j'ajoute une petite photo de la bestiole. Elle est chez mon voisin pour l'instant. J'ai toujours pas de garage... Donc pas si facile de mécaniquer.
J'ai quand-même fabriqué des poignées passager pour rassurer madame et les enfants( 13 et 10 ans). Oui d'accord je mettrai une photo aussi, dès que j'en ai la possibilité et que j'ai compris comment faire...
En attendant, je trouve ce forum formidable et vingt dieux qu'est ce qu'on apprend comme choses !
A bientôt.
Etienne.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
BRUNO29
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Picsou
- suce des ours!

- Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 98 times
- Been thanked : 31 times
Salut à toi tiennot
Bienvenue chez les fous.............................................................. du V52° Honda
@ bientôt lors d'une de nos sorties
Bienvenue chez les fous.............................................................. du V52° Honda
@ bientôt lors d'une de nos sorties

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
-
patchris
- Prince de l'aspi!

salut la Belgique!!!
bientôt
il y aura plus d'étrangers sur le site que de Français
.
Entre les Belges que j'aime bien (c'est normal je suis né là bas )et les bretons dont je ne comprends pas toujours l'humour visiblement, où sont passés tous les Français à qui on distribue les cartes du site
Bienvenu en tout cas sur le site, et si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à poser des questions
bientôt
il y aura plus d'étrangers sur le site que de Français
Entre les Belges que j'aime bien (c'est normal je suis né là bas )et les bretons dont je ne comprends pas toujours l'humour visiblement, où sont passés tous les Français à qui on distribue les cartes du site
Bienvenu en tout cas sur le site, et si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à poser des questions
-
BRUNO29
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Salut Tiennot, voilà une belle présentation come on en voit rarement!
On habite pas loin, chui valenciennois
Au plaisir de te voir avec ta belle de 91 
N'aies pas peur s'il y a beaucoup de bretons, y a la police montée Californienne qui s'en charge. Et puis dans le breton... tout est bon! (Anne de Bretagne, lors de la famine de 1513)
On habite pas loin, chui valenciennois
N'aies pas peur s'il y a beaucoup de bretons, y a la police montée Californienne qui s'en charge. Et puis dans le breton... tout est bon! (Anne de Bretagne, lors de la famine de 1513)
-
gaulois
-
tiennot2004
- Indispensable

'taint, ça c'est de l'accueil ! Merci à vous tous, c'est vrai qu'on se sent vite comme chez soi ici.
C'est vrai qu'il y a pas mal de belles ballades à faire dans le coin et vers les ardennes. En descendant par Couvin et Monthermé, la route est faite pour la balade à moto... Pas loin non plus, la région des collines est magnifique. Mais, bon, la Belgique est tellement petite qu'on est vite partout !
Quand au fameux bourbier de Binche, il existe toujours, mais ça gueule dans le coin chaque fois qu'une bande de fêlés ( dont mon frangin) passe en 4x4 dedans !
Encore merci et à très bientôt !
Etienne.
C'est vrai qu'il y a pas mal de belles ballades à faire dans le coin et vers les ardennes. En descendant par Couvin et Monthermé, la route est faite pour la balade à moto... Pas loin non plus, la région des collines est magnifique. Mais, bon, la Belgique est tellement petite qu'on est vite partout !
Quand au fameux bourbier de Binche, il existe toujours, mais ça gueule dans le coin chaque fois qu'une bande de fêlés ( dont mon frangin) passe en 4x4 dedans !
Encore merci et à très bientôt !
Etienne.
-
momovanli
-
virapasc
-
tiennot2004
- Indispensable

Sur qu'on se croisera un jour dans le coin! Dès que cette foutue pluie cesse, je sors. Pas encore assez d'expérience sous la "drache" !momovanli a écrit :Salut, et bienvenue sur ce forum fort sympa et agréable, je suis nouveau et débutant à moto j'habite à 2 kms de Binche
Peut être à un de se quatres sur les routes.
Ah oui c'est quoi le bourbier de Binche?
MoMo
Le bourbier est à Waudrez. Tu connais pas? Rue de la résistance.Entrer par le chemin de terre, à gauche 100m avant la croix des résistants. Dès l'entrée du bois, à gauche direction la route de Merbes. Toujours de la boue, toujours à l'ombre... En T@, n'y pense même pas !
A bientôt dans le coin !
Je connais un peu Bertrix, un pote Binchois y habite depuis 5 ou 6 ans !virapasc a écrit :salut mon pays,si on se croise un jour......on se tappera une petite chopine dans le coin
du buffet et pourquoi pas une frite mayonnaise.
Elle est toute bleue ma t@
J'aime bien le coin aussi, et j'y passerais bien un de ces quatre en boire une. Te fais signe...
Ma T@ aussi est toute bleue !
A + Etienne.
-
momovanli
Merci pour les précisions, non je connais pas du tout pourtant je connais un peu waudrez, t'inquiète pour y aller en transalp, faut d'abord que je m'entraine !!!!
Et surtout remonter ma transalp qui est toute démontée j'essaye de la repeindre et de la faire jolie
C'est la première fois que je bricole comme cela c'est un plaisir mais ca va prendre un peu de temps
a bientôt
Ps la mienne est grise (toute grise enfin bientôt )
MoMo
Et surtout remonter ma transalp qui est toute démontée j'essaye de la repeindre et de la faire jolie
a bientôt
Ps la mienne est grise (toute grise enfin bientôt )
MoMo
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Hé Momovanli, regarde un peu ici: viewtopic.php?t=598
Toi et Tiennot, n'oubliez pas de vous trouver un avatar

Toi et Tiennot, n'oubliez pas de vous trouver un avatar
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir