J'aurais bien aimé connaitre la conso du bazarboheme a écrit :me semble pas mal ça
http://www.ebay.com/itm/170895529480?it ... 08&vxp=mtr
Montre
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Re: Montre
-
lolfree12
ce sont des leds (j'ai installé le meme systeme sur mon compte tour)cela consomme que dalle par contre prevoir un film supplementaire teinté pour le reflet en plein soleil sinon il est toujours 88:88!!Thomas82 a écrit :J'aurais bien aimé connaitre la conso du bazarboheme a écrit :me semble pas mal ça
http://www.ebay.com/itm/170895529480?it ... 08&vxp=mtr
- Bic et Car
- Maître des clés

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
y a celle ci qu'on trouve un peu partout... par contre la pile pas durer longtemps...
on la fixe sur le guidon, on peut l'orienter mais surtout l'enlever une fois la moto garée.

on la fixe sur le guidon, on peut l'orienter mais surtout l'enlever une fois la moto garée.

après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Alors ça c'est fin comme un boudin !!TiTi a écrit :M'en fous moi... J'ai l'heure sur le tripmaster
Tu l'as dans la Xantia aussi non ?
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 9 times
Transalpine elle a mis juste un bracelet montre sur son guidon avec le rouleau de mousse là (je sais pas comment ça s'appelle)...
et c'est tout aussi bien non ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Encore un truc minimaliste de fille !!Kafrine a écrit :Transalpine elle a mis juste un bracelet montre sur son guidon avec le rouleau de mousse là (je sais pas comment ça s'appelle)...
- Kafrine

pourquoi faire simple alors qu'on pourrait compliqué : encore un truc de mec 
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
-
troispat
- Apprenti dieu

mais juste pour le faire bien ........ma chere ..Kafrine a écrit :pourquoi faire simple alors qu'on pourrait compliqué : encore un truc de mec
- Kafrine

na ! c'est pour le faire "mieux" que les copains c'est pire ! 
-
troispat
- Apprenti dieu

rhoooooKafrine a écrit :na ! c'est pour le faire "mieux" que les copains c'est pire !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Avec les filles? Ouais, laisse tomber, on est grillés pour des millénaires.
Le pire c'est que c'est -aussi- pour ça qu'elles nous aiment
Moi j'aime bien les petits bricolages simples aussi. Le premier qui pense "tarlouze":
Mais perso j'aime pas avoir l'heure en moto, je roule à mon rythme, hors du temps. Le premier qui pense "poireau":
Le pire c'est que c'est -aussi- pour ça qu'elles nous aiment
Moi j'aime bien les petits bricolages simples aussi. Le premier qui pense "tarlouze":

Mais perso j'aime pas avoir l'heure en moto, je roule à mon rythme, hors du temps. Le premier qui pense "poireau":

Excuse me but I have to explode....
- gwennael
- Maître des clés

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
J'ai opté pour celle là a 20 euro et quelques sur RAD elle est super je la recois bientot
Je posterai les photos et le montage
Barouder et arsouiller
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Et pourquoi pas un bracelet-montre au poignet?

Clic
Anti-choc, étanche, mécanique (sans pile à changer et à recycler), automatique (pas de remontage tant que vous la portez), pas chère, pas trop grosse, bracelet "nato" imputrescible et pas cher à changer lui donnant un p'tit look baroudeur, surtout avec le boitier en métal dépoli...

Clic
Anti-choc, étanche, mécanique (sans pile à changer et à recycler), automatique (pas de remontage tant que vous la portez), pas chère, pas trop grosse, bracelet "nato" imputrescible et pas cher à changer lui donnant un p'tit look baroudeur, surtout avec le boitier en métal dépoli...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- gwennael
- Maître des clés

PFFFFFFFF et un iphone dans la poche aussi gros balourd!!! paye ta mousse
Barouder et arsouiller
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
+1 j'en fais autant...Kafrine a écrit :Transalpine elle a mis juste un bracelet montre sur son guidon avec le rouleau de mousse là (je sais pas comment ça s'appelle)...
Au début j'avais la trouille qu'on me la pique, mais ce n'est pas encore arrivé...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Pas étanche l'iPhone 

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
J'ai (presque) la même avec bracelet métal, il faut avouer qu'une SEIKO à ce prix là c'est vraiment une bonne affaire !Vieux møtard a écrit :Et pourquoi pas un bracelet-montre au poignet?![]()
Clic
Mais dis moi Kamarade, tu fais des infidélités aux tocantes Russes !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

Non, j'ai une Vostock Europe Gaz14 achetée chez Morpheüs et la Seiko5 sert surtout au boulot dans les ateliers et en tout chemin moto, là où c'est risqué pour la Vostok en faitZantafio a écrit :(...)
Mais dis moi Kamarade, tu fais des infidélités aux tocantes Russes !
Après deux montres adhésives qui se font la malle sur la Transalp à la moindre pluie et une vieille Casio résine oubliée/volée sur le guidon, le bracelet montre au poignet est encore le mieux.
J'ai pensé à un moment à mettre une horloge de T80 russe comme on en voit souvent en occase sur la bay, mais j'ai laissé tombé, c'est trop gros à installer et pas étanche
Modifié en dernier par Vieux møtard le 21 déc. 2012, 17:03, modifié 1 fois.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Zantafio
- Ignition king

Si tu veux, toi qui aime les trucs tout rouillé, j'ai une Vostock de sousmarinier qui a pris l'eau !

ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est pas moi qui aime la rouille, c'est la rouille qui m'aime
Clic pour la HD

Mécanique automatique aussi, ça m'a pris quand un horloger de bazar m'a demandé 100€ pour changer la pile d'une Casio étanche à 41€
Je me suis dit qu'à ce prix là tous les ans et demi, je pouvais m'acheter du mécanique.
Prise à mon poignet il y a quelques minutes.jojo a écrit :Vieux møtard a écrit : Non, j'ai une Vostock Europe Gaz14
C'est comment ?
Photo ?
Clic pour la HD

Mécanique automatique aussi, ça m'a pris quand un horloger de bazar m'a demandé 100€ pour changer la pile d'une Casio étanche à 41€
Je me suis dit qu'à ce prix là tous les ans et demi, je pouvais m'acheter du mécanique.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Qalisar
+1 très classe de plusFlan a écrit :La meilleure solution que j'ai jamais vue
![]()
![]()
... mais difficilement applicable à l'Africa Twin.
Pourquoi pas sur Africa ds le boitier compte-tour également ?
J'en ai un en stock, je vais vérifier
- Zantafio
- Ignition king

Pis avec une montre automatique, on fait un geste pour la planète, plus de piles !
Imaginez un peu les millions, voir les milliards de piles de montre qui vont à la poubelle sur un an !

Imaginez un peu les millions, voir les milliards de piles de montre qui vont à la poubelle sur un an !
- gwennael
- Maître des clés

Et une horloge de sous marin typhoon a la Koursk?Vieux møtard a écrit :Zantafio a écrit :(...)
J'ai pensé à un moment à mettre une horloge de T80 russe comme on en voit souvent en occase sur la bay, mais j'ai laissé tombé, c'est trop gros à installer et pas étanche
Barouder et arsouiller
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ça c'est un vrai problème, une pile bouton pollue 1m³ de terre pendant 50 ans et seulement le tiers des piles usagées sont déposées dans les endroits de recyclages prévus pour ça. Tout le reste est jeté à la poubelle ou dans la rue.Zantafio a écrit :(...)
Imaginez un peu les millions, voir les milliards de piles de montre qui vont à la poubelle sur un an !![]()
En plus, une pile alcaline demande 50x plus d'énergie que toute l'énergie qu'elle sera capable de distribuer pour être produite.
Il faut limiter l'usage des piles et privilégier les accumulateurs ou les solutions alternatives comme le mécanique, le solaire ou le kinétic pour les montres ou les accus pour le reste.
Albert Einstein
Albert Einstein
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
c'est l'histoire du gars qui se balade en campagne (du coté de néchin) ( en région .be) ,
et accoste un paysan assis sur le tabouret,
occupé à traire la vache.
pardon mon brave, auriez-vous l' heure s'il vous plait ?
certainement
il relève les 4 mamelles ( parfois appelés tétons en .fr) du pis ,
et annonce
16h30
mais comment avez pu me renseigner ?
pas compliqué mon gars, vient voir içi
tu vois pas ?
la .... l'horloge en haut du clocher de l"église
désolé, pas pu résister

et accoste un paysan assis sur le tabouret,
occupé à traire la vache.
il relève les 4 mamelles ( parfois appelés tétons en .fr) du pis ,
et annonce
désolé, pas pu résister
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Vieux møtard
- Grand sachem

Oui, en Transalp on a l'heure dans chaque village, lors de nos balades
C'est mieux que l'autoproute et les "trippes munster" de l'Africaproute
Les horloges sont à peu près les mêmes, juste murales pour les sous-marin et encastrées pour les chars et à remonter tous les 6 jours environ
Les aviateurs préfèrent souvent les bracelets-montres.

Clic
C'est mieux que l'autoproute et les "trippes munster" de l'Africaproute
J't'avais pas vu entre les postsgwennael a écrit :Et une horloge de sous marin typhoon a la Koursk?Vieux møtard a écrit :Zantafio a écrit :(...)
Les horloges sont à peu près les mêmes, juste murales pour les sous-marin et encastrées pour les chars et à remonter tous les 6 jours environ
Les aviateurs préfèrent souvent les bracelets-montres.

Clic
Albert Einstein
Albert Einstein
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Peu importe l'heure ... si ce n'est celle de l'apéro ...
Mais celle-ci fait partie de notre horloge biologique interne ...
Mais celle-ci fait partie de notre horloge biologique interne ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- gwennael
- Maître des clés

Elle est pas belle ma jolie montre de chez RAD a 20 roros?
Par contre ils pourraient fournir des cerflex noirs, parce que blancs...

Et thermotètre intégré!
2 options de plus pour 20 euros!!!
a tous
Par contre ils pourraient fournir des cerflex noirs, parce que blancs...

Et thermotètre intégré!
2 options de plus pour 20 euros!!!
Barouder et arsouiller
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!