[Achat groupé] Blouson moto cuir haut de gamme modèles homme

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
jlucg
Pilier du bar
Pilier du bar

[Achat groupé] Blouson moto cuir haut de gamme modèles homme

Message par jlucg »

Edit du 13/01/2013 :
Ashton va faire des soldes.

Bonne nouvelle pour nous car la remise de 20% réservée aux membres du forum pourra être cumulée avec ces soldes. Du fait qu'il s'agit de soldes les commandes se feront sur les stocks existants, il n'y aura pas de fabrication spéciale comme initialement prévu.
Les stocks n'étant pas illimités ça sera premier arrivé premier servi.

Cette offre cumulative est strictement réservée aux membres du forum il faut donc me demander votre code promo par MP.

Je vous propose un nouvel achat groupé pour des blousons haut de gamme de la marque Ashton Image

Présentation Ashton

Ashton est un fabricant français de blousons de moto en cuir pleine fleur de qualité supérieure. Ashton a voulu renouveler sa gamme en choisissant les meilleurs matériaux (Italie pour le cuir et les tissus, et Allemagne pour les fermetures, les boutons pression et les boucles)
<< La boutique >> << les nouveaux modèles >>

En images quelques blousons
ImageImageImageImageImageImageImageImage

En images détails des finitions
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Caractéristiques des blousons
- cuir véritable pleine fleur en provenance d'Italie
- cinq protections dont une dorsale souple et ergonomique (Homologation CE1621-1 pour les épaules et les coudes et CE1621-2 pour la dorsale)
- doublure en tissu respirant Coolmax ®
- gilet thermo-alu amovible avec manches(également amovibles)
- fermetures Eclair Prym (EP)
- coutures en Kevlar doublées et renforcées

Remise
5% de remise, 10 % pour un groupage d'au moins 10 blousons, 20 % pour un groupage d'au moins 20 blousons.
Il sera fabriqué un lot spécial pour cette commande groupée. Les blousons seront livrés chez vous.

Modalité
- du 15 décembre 2012 au 10 janvier 2013 : pré inscription en liste sur le forum.
- le 11 janvier 2013 : communication des codes promo 5% ou 10% selon le nombre de participants.
- du 11 janvier au 20 janvier : vous passez votre commande sur le site du fabricant (avec le code promo) et vous êtes livré en 48H (pour les articles en stock)
- du 22 février au 26 février : livraison des articles qui n'étaient pas en stock au moment de la commande.

Consultez le site, choisissez votre modèle, référence et taille (guide des tailles) et inscrivez vous dans la liste.

(Bien sur comme d'habitude je n'ai aucune relation commerciale avec cette entreprise)
Modifié en dernier par jlucg le 13 janv. 2013, 11:25, modifié 2 fois.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Re: [Achat groupé] Blouson moto cuir haut de gamme modèles h

Message par Vieux møtard »

Je suis déjà équipé en Segura, mais ça m'a l'air très bien comme cuir :bravo

Mais j'ai pas vu de pantalons sur le site, je les ai loupés?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Sont très beaux ces zoublons. :love
Excuse me but I have to explode....

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Très belle affaire, 8)
mais je ne vais plus oser sortir avec la troupe vêtu de mon cuir du lidl à 59 roros ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

fagus.be a écrit :Très belle affaire, 8)
mais je ne vais plus oser sortir avec la troupe vêtu de mon cuir du lidl à 59 roros ...
Ha bon, y a eu des cuirs chez Lidl à 59 Euros ! :shock:

Tain, t'aurais pu prévenir ! 8-P

Bon, allez,moi je ne me dégonfle pas, le prochain coup je mets mon vrai faux Perfecto acheté 40 € à la Braderie de Lille. :lol:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Qalisar

Message par Qalisar »

Flan a écrit :Sont très beaux ces zoublons. :love
ah oui alors !! :ouioui
et il y a déjà longtemps que c'est de la top-qualité :bravo

J'ai une préférence pour le "Black Armor" :love :wink:

Image

jlucg
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par jlucg »

Je viens d'obtenir une nouvelle remise quantitative : on peut avoir jusqu'à 20% ... je modifie mon premier post.

Pour les futals, j'ai demandé à Jean-Marie (le fabricant) de s'y mettre et de nous proposer des modèles avant de lancer la fabrication. En gros ca veut dire qu'on inciterait un fabricant à réaliser un modèles en tenant compte de l'avis des utilisateurs. Bon on n'y est pas encore, mais je ne lâcherai pas le morceau :D

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Zantafio a écrit :
fagus.be a écrit :Très belle affaire, 8)
Ha bon, y a eu des cuirs chez Lidl à 59 Euros ! :shock:

Tain, t'aurais pu prévenir ! 8-P

Bon, allez,moi je ne me dégonfle pas, le prochain coup je mets mon vrai faux Perfecto acheté 40 € à la Braderie de Lille. :lol:
j'étais passé 2 ou 3 semaines après une promo à 99 EUR,

liquidé à 59, 1 seul exemplaire dispo,
comme oublié,

et .... à ma taille ( ... et bonne longueur des manches :!: )
marque Crivit
CE protected
doublure amovible,
mais manches non doublées
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

gael22
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 22 Côtes-d'Armor
Been thanked : 1 time

Message par gael22 »

Bon j'ouvre la liste:
    gael22
    ex Transalp PD 10
    Transalp XL 750

levoleurdepoules
    a pas de vie sociale
    a pas de vie sociale
    Département : 05 Hautes-Alpes
    Has thanked : 1 time
    Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

perso je ne regarde plus mon cuir du meme oeil depuis .... hier !
    j ai vu un reportage sur le cuir et les consequences qu engendre sa "fabrication" ou plutot sa transformation, au bengladesh !!!!!
    UN GRAND GARNAGE ! :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh

je regarde a l interrieur de mon sylman de 20 ans et je vois : made in PAKISTAN !!!!

eh oui , j ai contribué a la pollution intensive des rivieres du coté de l inde, j ai fait bossé des marmots de 8 ans sous payés, j ai fauché des mecs en "pleine fleur" de l age, emporté par un cancer de tout a force de boire et de se laver dans les rivieres multicolores du bengladesh !!!

mais bon , il est costaud mon ptit sylman ! :respect \o/

puis c est Yann ARTHUS B qui va me remercier ! grace a moi , la terre vue du ciel est encore plus belle ! les rivieres sont rouges le matin, bleues a midi, jaunes au gouté et violettes au soleil tombant !
    Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Ashton

Message par Ashton »

Bonjour à tous,

Je suis le fabricant des blousons Ashton.
    Je rejoins tout à fait l'avis de "levoleurdepoules" au sujet des fabrications de cuirs asiatiques. Mois aussi j'ai vu le reportage en question. C'est pourquoi j'ai choisi d'acheter tous les matériaux en Europe et de faire fabriquer en Tunisie.

La différence entre une fabrication entre le Pakistan et la Tunisie est simple : en Tunisie les enfants ne travaillent pas, les ouvriers ont des horaires de travail normaux et une protection sociale. De plus j'achète le cuir en Italie, il est tanné en Italie. Les fabrications asiatiques se fournissent assez souvent au Bangladesh où l'industrie du tannage du cuir s'apparente à de l'esclavage.

Par contre, faire fabriquer en Tunisie coûte beaucoup plus cher, j'ai donc choisi de réduire fortement les marges et de pouvoir me regarder en face dans le miroir.

Voilà pour la face Ethique de Ashton. Il s'agit de business oui, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas en participant à cette véritable exploitation humaine.

a+
    jm

URSUS 34
    Grand Pignon
    Grand Pignon

Message par URSUS 34 »

Bravo Ashton,
    Par contre, faire fabriquer en Tunisie coûte beaucoup plus cher, j'ai donc choisi de réduire fortement les marges et de pouvoir me regarder en face dans le miroir.

Pour moi cela s'appelle de l'équité sociale. Je pense que l'important, est que chacun puisse vivre dignement sur son lieu de naissance, son territoire, car être déraciné même volontaire peut avoir des conséquences catastrophique.

Chaque homme sur terre a besoin de ses références culturelles pour évoluer se construire afin de bien vivre. Les modes d'exploitation moderne que les occidentaux utilisent, dans les pays en voie de développement précarises l'emploi mais aussi modifies les modes de consommations qui ne deviennent plus accessibles à une grande majorité. Les sirènes de notre monde libéral attirent ces devenus précaire, sur notre territoire qui très vite déchantent car le partage des richesses est loin d'être équitable et pourtant seul l'argent prévôt. Il est vrai que nous avons des pseudos protection sociale qui sont attirantes mais le revers de la médaille est que nous avons surtout besoin de ressources financières qui est la barrière sociale.

Alors pour mieux vivre les personnes se regroupent pour réadapter leurs références culturelles, ainsi des modes d'entraides et de communautarismes se crées (à l'image de transalpage qui est une communauté de gens peu fiquet qui s'entraide pour pouvoir utiliser et réadapter des véhicules anciens à notre utilisations, d’ailleurs à bien réfléchir nous nous rapprochons des 404 et 504 des pays du Maghreb dans les années 80) et loin de la masse d'argent la vie est plus belles.

Vieux møtard
    Grand sachem
    Grand sachem
    Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Image avec Ursus et bienvenue sur Transalpage :gloup
    Et bravo pour l'éthique :bravo je me posais la question justement et me voilà rassuré :D
    "Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
    Albert Einstein

thierry08
    a pas de vie sociale
    a pas de vie sociale
    Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:bravo Ursus! Tu as tout compris et superbement résumé notre situation! :respect :gloup :signe
    TransArdennes

Flan
    * L'aubergiste *
    * L'aubergiste *
    Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
    Département : 59 Nord
    Has thanked : 3 times
    Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Et pour les filles, y a pas grand choix, ça va s'étoffer Monsieur Ashton ?... c'est que je regarde pour faire un cadeau :love \o/
    Excuse me but I have to explode....

Vieux møtard
    Grand sachem
    Grand sachem

Flan a écrit :Et pour les filles, y a pas grand choix, ça va s'étoffer Monsieur Ashton ?... c'est que je regarde pour faire un cadeau :love \o/
    Un seul modèle tout en blanc, on dirait.

Image
    Clic

Joli, mais p'têtre un peu salissant :?
    Albert Einstein

linuxoo
    a pas de vie sociale
    a pas de vie sociale
    Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

Moi, celui là me fait triper ...

Image

Vieux møtard
    Grand sachem
    Grand sachem

Le seul qui doit être pas mal étanche une fois huilé, avec ses rabats, je l'ai repéré aussi le All road.
    Seuls points faibles: les zips des épaules et des manches qu'il faut passer à la vaseline pour étancher.

T'a aussi le Marlon Brando qui est sympa, pour la coupe rock:

Image
    Clic

Super pour aller aux concerts en bécane.
    Albert Einstein

Ashton

Message par Ashton »

Flan a écrit :Et pour les filles, y a pas grand choix, ça va s'étoffer Monsieur Ashton ?... c'est que je regarde pour faire un cadeau :love \o/
    Salut Flan, oui pour le moment il n'y a qu'un seul modèle pour les femmes, j'espère en faire d'autres.
    a+

zebulon

Message par zebulon »

Pareil que linuxoo, j'aime bien le 'all road'.

20% de remise, ça fait 300 roros, ce qui me parait raisonnable pour ce qui semble etre du cuir de qualité avec une demarche respectueuse de tous et de l'environnement.

Potentiellement interessé mais acheter sans avoir essayé, ça je ne sais pas faire. Y a t il des distributeurs physiques? Pas trouvé sur le site.

jlucg
    Pilier du bar
    Pilier du bar

Message par jlucg »

Il y a un guide de taille bien foutu sur le site, après tu peux demander directement à Jean-marie et en lui précisant tes mensurations ce qui te conviendrait le mieux. Si malgré ça la taille ne convient pas l'échange se fera sans problèmes.

RONAN

Message par RONAN »

Petite remarque futile ? ... La boucle devant et la peinture du réservoir, c'est pas évident. L'essence et les étincelles :mrgreen:
    Quelqu'un peut me dire la destination des poches arrières du all road :oops:

Ashton

Message par Ashton »

RONAN a écrit :Petite remarque futile ? ... La boucle devant et la peinture du réservoir, c'est pas évident. L'essence et les étincelles :mrgreen:
    Quelqu'un peut me dire la destination des poches arrières du all road :oops:
    Oui certains modèles ont une boucle devant, ce sont seulement les modèles de coupe "Perfecto", en général sur les motos qui vont avec on ne touche pas le réservoir.
    Les ouvertures à l'arrière du "AllRoad" ne sont pas des poches mais des ventilations qui permettent à l'air de circuler depuis l'avant vers l'arrière. Tous les modèles Ashton sont équipés de ventilation avant et arrière.
    a+
    jm

Vieux møtard
    Grand sachem
    Grand sachem

Ashton a écrit :(...)
    Les ouvertures à l'arrière du "AllRoad" ne sont pas des poches mais des ventilations qui permettent à l'air de circuler depuis l'avant vers l'arrière. Tous les modèles Ashton sont équipés de ventilation avant et arrière.
    a+
    jm
    Généralement réservés aux vêtements textile enduro, c'est bien de le voir aussi sur des cuirs :bravo
    Albert Einstein

jlucg
    Pilier du bar
    Pilier du bar

Message par jlucg »

Concernant la pertinence des aérations sur un blouson en cuir, voici un CR qu'avait fait un membre du forum Super ténéré et qui vit a Djibouti (il s'agit d'un modèle de l'ancienne collection)
    Source : http://www.super-tenere.org/t2195p15-bl ... ght=ashton
    zback a écrit :ça y est, reçu ce midi.... Eh oui, le dimanche, ici, la Poste travaille Image
    Donc, du coup, cet AM c'était roulage Image

Rappel, on parle de ça :

http://www.ashtonmotorclothing.com/blou ... -road.html

Image

Bon, on l'enfile ?

Ben nan ! On va commencer par le regarder, le toucher, le détailler....
    Déjà, il est beau, ça a l'air d'un rien, mais quand on commande sur le net, il arrive d'avoir des surprises désagréables.

Ensuite, c'est vraiment bien foutu, du bon gros cuir épais, les coutures ont l'air bien costaudes, bref, ça respire la qualité. Au niveau matériaux et finition, c'est clair qu'il n'a pas à rougir face à certains modèles de "grandes" marques vendus 2x plus chers.

Les protections intégrées sont de bonne facture et faciles à mettre et à retirer.

Petit bémol : j'aurais bien aimé que les poignets soient réglables, et ce n'est pas le cas, il n'y a qu'une pression.

Deuxième petit bémol : toujours au niveau réglages, certaines photos sur le site (dont celle que j'ai mise) montrent le blouson avec la taille réglable par deux serrages sur les côtés. Le modèle reçu se règle par une boucle centrale, qui doit être desserrée à chaque fois qu'on quitte le blouson. Mais bon, c'est un scratch, c'est pas hyper chiant non plus...

Bon, alors, on l'enfile ?

Une seconde ! Faut pas être si pressé !
    Avant toute chose, on commence par virer la doublure, je n'en n'aurai jamais besoin ici :lol!:
    Bon, la doublure, c'est une petite doudoune, et le truc bien pensé, c'est qu'on peut séparer les manches et garder uniquement le gilet dans le blouson, peut être pas mal pour la mi-saison, m'enfin, au risque de me répéter, ici y'a que deux saisons, la saison chaude et la saison TRES chaude Image

C'est bon maintenant, tu as fini, on peut l'enfiler ?

OK, c'est bon, je le mets.
    Alors, très bon point pour le guide des tailles, vu que je ne me retrouve pas avec des manches qui remontent plus haut que ma montre, ni avec un blouson qui ferait mini-jupe. La taille est nickel, peut être un peu large au bide, mais avec mes mensurations il fallait s'y attendre (et en même temps, si je continue de bouffer au rythme que je tiens en ce moment, je vais pas mettre longtemps à le remplir....).

Du côté des protections coudes et épaules, no souci, elles "tombent" pile-poil à leur place et ne gènent pas du tout la conduite. L'impression "d'armure" est encore renforcée par la présence des renforts en mousse recouverts cuir sur les épaules et dans le dos.

C'est parti pour rouler et là, toutes les écoutilles ouvertes, dès les premiers mètres je sens une délicate brise me caresser les côtelettes. L'air circule parfaitement. Il entre par la poitrine et ressort au niveau des reins, sans gonfler le blouson et me transformer en Bibendum. Les ouvertures en haut des bras créent un courant d'air qui entre par le poignet et raffraichit tout le bras, super.
    J'ai roulé une heure et demie sous le cagnard, et quand je suis rentré, mon t-shirt était sec !

Donc, en résumé, je suis hyper content de mon achat, je pense que c'est un excellent investissement qui durera un bonne paire d'années.
    En plus, et ce qui ne gâche rien, Jean-Marie est très sympa et très réactif. Il a pu s'arranger pour que le matos me soit livré à Djibouti en deux échanges de mails. Vraiment un service impeccable Image Image Image

Alors, content du CR le modo ? Image

jlucg
    Pilier du bar
    Pilier du bar

Message par jlucg »

un petit UP :)

jlucg
    Pilier du bar
    Pilier du bar

Message par jlucg »

La période qui entoure les fêtes de fin d'année n'étant sans doute pas très propice aux commandes groupées, et celles ci se terminant le 10 janvier, Ashton propose une remise de 20% à tous les membres du forum sans considération de quantité.

Ashton

Message par Ashton »

Salut à tous,
    Demandez votre bon de réduction de 20% par MP à jlucg.
    a+

Ashton

Message par Ashton »

Bonjour à tous,

J'avais omis de préciser que le bon de réduction sera valide jusqu'au 10 février 2013.

A bientôt.

jlucg
    Pilier du bar
    Pilier du bar

Message par jlucg »

Ashton va faire des soldes.

Bonne nouvelle pour nous car la remise de 20% réservée aux membres du forum pourra être cumulée avec ces soldes. Du fait qu'il s'agit de soldes les commandes se feront sur les stocks existants, il n'y aura pas de fabrication spéciale comme initialement prévu.
    Les stocks n'étant pas illimités ça sera premier arrivé premier servi.

Cette offre cumulative est strictement réservée aux membres du forum il faut donc me demander votre code promo par MP.

Répondre