Remplacer ma transalp mais par quoi ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Re: Remplacer ma transalp mais par quoi ?

Message par thierry08 »

:[ Pas pardonnable:Vendu la Transalp et........Pas présenté! :roll: :mrgreen:
TransArdennes

alflok

Message par alflok »

Bonjour à tous,

actuellement j'ai une T600V qui malheureusement a bu la tasse (mer) il y a longtemps et à l'époque, j'avais oublié de faire nettoyer le carburateur.
resultat, j'ai une transalp en cale seche que je vais remplacer car elle me coute cher en entretien.
et mon choix se dirige vers la triumph tiger 800, aprés avoir tous les velos (trails, comme dit mon cousin chevauchant une hayabusa), je me suis arrêté sur cette anglaise . je dois d'ailleurs bientôt l'essayer pour valider mon choix.

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

je suis passé chez un conces honda samedi. d'apres lui de tres bonne ventes en novembre :D par contre maintenant plus personne ne veux de trail... aucune demande :(
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

champox71

Message par champox71 »

riquet34 a écrit :une 650 vstrom? j en entend que du bien, et qui correspond a ton cahier des charges :ouioui
Elle est pas mal, j'ai remplacé ma TA 600 par cette moto. Mais j'ai changé à nouveau, assez rapidement, car je n'arrivais pas à aimer cette Suzuk. Je n'aimais pas son moteur, creux à bas régime, pas de couple; et je n'aimais pas sa partie cycle, trop bien équilibrée avant/arrière, virant à plat sans aucune sensation. Je m'étais "fait" la Corse en duo, et j'avais détesté cette conduite.

J'ai fini par me trouver une Africa Twin de 20 000km de 2001, et je suis ravi. Elle avait un top-case et un cache-réservoir, utile pour mettre mon panier à chien; et elle avait une bulle haute et une selle confort, parfaites. J'ai fait ajouter des supports pour ma bagagerie latérale et je me suis fait 2000 km en duo (2 x 70 kg plus des bagages bien remplis) en tout confort.

jojo
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jojo »

yop1025 a écrit : Sinon, j'ai toujours eu un faible pour la Vstrom en 650, belle moto, fiable, economique, increvable !
J'y ai pensé quand je cherchais une moto avec plus de protection et plus confortable pour les longues ballades avec mon épouse.
J'en ai essayé une et ce que je peux en dire est :
- efficace sans plus (cogne en bas, freinage moyen...)
- trop dure de suspension
- pas plus de protection
- et surtout ne me fait absolument pas réver

Pour cela autant garer mon transalp

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Et en consommation, ça donne quoi, cette 650 v-strom?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

champox71

Message par champox71 »

jojo a écrit :
yop1025 a écrit : Sinon, j'ai toujours eu un faible pour la Vstrom en 650, belle moto, fiable, economique, increvable !
J'y ai pensé quand je cherchais une moto avec plus de protection et plus confortable pour les longues ballades avec mon épouse.
J'en ai essayé une et ce que je peux en dire est :
- efficace sans plus (cogne en bas, freinage moyen...)
- trop dure de suspension
- pas plus de protection
- et surtout ne me fait absolument pas réver

Pour cela autant garer mon transalp
Je confirme: TRES mauvais freinage avant.
Mais aussi, c'est un chameau.

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Et en consommation, ça donne quoi, cette 650 v-strom?
d apres les echos que j en ai en usage normal sans s enerver entre 4 et5l/100.en s enervant, ca a l air de monter tres vite vers 8-9l
les modeles apres 2007 ont le double allumage, ca baisse un peu.et pour ceux equipe du gi pro , qui sert a compenser les retard a l allumage, prendre du couple en bas,....ca baisse encore d un 0.5l
il y a 70cv aussi.....il faut bien qu ils boivent....
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

champox71

Message par champox71 »

riquet34 a écrit :
d apres les echos que j en ai en usage normal sans s enerver entre 4 et5l/100.en s enervant, ca a l air de monter tres vite vers 8-9l
les modeles apres 2007 ont le double allumage, ca baisse un peu.et pour ceux equipe du gi pro , qui sert a compenser les retard a l allumage, prendre du couple en bas,....ca baisse encore d un 0.5l
Conso de ma V-Strom: 5,75 l / 100 km sur 5226 km en ville sur route et autoroute;

Avec Gipro: pas beaucoup d'amélioration à bas régime; ça n'est pas une moto coupleuse.

Mais je dois avouer que je suis également un peu déçu de ce point de vue avec l'Africa Twin; ça n'est pas si pire, mais pourrait faire mieux.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

Un collègue aujourd'hui muté en avait une, en changeant la transmission, il était entre 4.2 l et 4.5 l avec 100 mkm dépassé depuis belle lurette. Roule toujours par tout temps . Normal il bosse à météo France :)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

champox71

Message par champox71 »

yop1025 a écrit :Un collègue aujourd'hui muté en avait une, en changeant la transmission, il était entre 4.2 l et 4.5 l avec 100 mkm dépassé depuis belle lurette. Roule toujours par tout temps . Normal il bosse à météo France :)
Pour info, j'avais également une dent en plus à l'avant.

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

champox71 a écrit :
yop1025 a écrit :Un collègue aujourd'hui muté en avait une, en changeant la transmission, il était entre 4.2 l et 4.5 l avec 100 mkm dépassé depuis belle lurette. Roule toujours par tout temps . Normal il bosse à météo France :)
Pour info, j'avais également une dent en plus à l'avant.
c est pour ca qu en bas c etait pas terrible.quand tu es en 15 ou en 16 sur une t@ a vitesse lente ca change tout, c est moins coupleux en bas
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

champox71 a écrit :
riquet34 a écrit :
Conso de ma V-Strom: 5,75 l / 100 km sur 5226 km en ville sur route et autoroute;

Avec Gipro: pas beaucoup d'amélioration à bas régime; ça n'est pas une moto coupleuse.

Mais je dois avouer que je suis également un peu déçu de ce point de vue avec l'Africa Twin; ça n'est pas si pire, mais pourrait faire mieux.
tu avais quel modele de vstrom?parce qu a partir de 2007 il semblerait qu ils aient modifie la cartographie pour l ameliorer a bas et moyen regime.ce qui etre encore ameliorable avec le TRE et des bougies irridium(sur la t@ ca ameliore bien le truc!)
rombiere addicte Image

Répondre