diodes d'allumage

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
mike1112

diodes d'allumage

Message par mike1112 »

salut a tous
je voudrais demander ou je pourrais trouver la petite diodes qui se trouve dans la boite a fusible sur le guidon d'une mamie de 1987.
dans quel magasin?
a quel prix?
en effet la mienne s'est cassé au cours d'un demontage et je l'ai remplacé en attendant par un fusible.
la moto demarre mais cependant cela pose probleme,je m'explique:
la moto ne demarre que si seulement le voyant vert de "neutral" est allumé
elle ne demarre pas par exemple si une vitesse est engagé tout en appuyant sur le levier d'embrayage, ni memes a la poussette,c'est tres penible depuis que cette diodes est cassé
en attente d'une reponse
merci a tous
michael

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

On trouve ça dans tous les magasins d'électronique, et ça ne doit pas être bien cher, tu y vas avec le modèle, et tu demandes la même chose ! :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Erba

Message par Erba »

Slt à tous,

j'ai encore ma diode, mais je ne peux démarrer que si je suis au point mort de toutes façons... Comment vois-tu qu'elle est morte ?

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Erba a écrit :Slt à tous,

j'ai encore ma diode, mais je ne peux démarrer que si je suis au point mort de toutes façons... Comment vois-tu qu'elle est morte ?
On peux TOUS (modele aprés 90 ?) demarrer qu'au point mort (ou en embrayant) c'est une securite.
Si tu ne peux pas demarrer vitesse enclanchée en embrayant ...ça doit etre ton contacteur d'embrayage qui a un problème

mike1112

Message par mike1112 »

moi le probleme est survenue au moment ou j'ai casser cette PU....N :evil: DE DIODE
Le probleme est que je ne trouve les reference nulle part,dans aucun catalogue.
moi la moto ne demarre que si le voyant "neutral" est allume,memes en embrayant avec une vitesse elle ne demarre pas :x ,et non plu en poussette :cry:

Erba

Message par Erba »

Cazelles a écrit :
Erba a écrit :Slt à tous,

On peux TOUS (modele aprés 90 ?) demarrer qu'au point mort (ou en embrayant) c'est une securite.
Si tu ne peux pas demarrer vitesse enclanchée en embrayant ...ça doit etre ton contacteur d'embrayage qui a un problème
C'est bien ce qu'il me semblait !... :lol:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

mike1112 a écrit :moi le probleme est survenue au moment ou j'ai casser cette PU....N :evil: DE DIODE
Le probleme est que je ne trouve les reference nulle part,dans aucun catalogue.
moi la moto ne demarre que si le voyant "neutral" est allume,memes en embrayant avec une vitesse elle ne demarre pas :x ,et non plu en poussette :cry:
Tu mets n'importe quelle diode de récupération, du moment qu'elle a la même taille, et ça marchera, fait simplement attention à la mettre dans le même sens qu'à l’origine, il y a un anneau blanc qui est à côté d'une des pattes ! :wink: :pasfou
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

mike1112

Message par mike1112 »

merci de vos reponse
je vais essayer avec une diode quelquonque et on verra bien

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

alors, ça donne quoi ta diode cassée? Tu peux mettre par exemple 2 diodes ref 1N4007 en parallèle montées en parallèle (pour diviser l'intensité par 2) et montées dans le même sens que celle d'origine cassée. Ca marchera à coup sûr :wink:

mike1112

Message par mike1112 »

j'ai pas encore essayer,j'attend de voir si par hasard je trouverais la memes
pour l'instant avec un simple fusible ca marche,tant que ca tient encore un peu

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Ohhh, ça tiendra temps qu'il y aura un fuse, mais l'inconvénient est qu'il faut revenir au point mort pour redémarrer, c'est un peu chiant. :wink:

mike1112

Message par mike1112 »

oui je te l'accorde c'est tres chiant,surtout lorsqu'on vient a caler parce que mamie est froide,on prend la honte :oops: et en plus faut chercher comme un ane le point mort

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 98 times
Been thanked : 31 times

Message par Picsou »

Salut les amis

J'ai le même probléme....
Je pensai que s'etait normal! Sécurité oblige...

Il va donc falloir remédier à çà

Bonne journée à tous
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

guiohm a écrit :Salut les amis

J'ai le même probléme....
Je pensai que s'etait normal! Sécurité oblige...

Il va donc falloir remédier à çà

Bonne journée à tous
Tu vas savoir tester si la diode est bonne ? :mrgreen:

Picsou
suce des ours!
suce des ours!
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 98 times
Been thanked : 31 times

Message par Picsou »

Zantafio a écrit : Tu vas savoir tester si la diode est bonne ? :mrgreen:
Bin voui avec une clé de 14 et une barre à mine..........................

C'est çà, j'ai bon :stress

:lol:
Image
Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn
www.atoc-moto.com

Répondre