Vitesse trop soutenue pour un transalp???

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Vince

Vitesse trop soutenue pour un transalp???

Message par Vince »

Bonjour à tous,
Voilà, j'aurai voulu avoir quelques avis sur le fait qu'après avoir fait environ 1200 km en 1 journée par autoroute avec une moyenne de 120 km/h, ma moto a du mal à démarrer le lendemain voir dans la semaine et il faut qu'elle atteignent sa bonne température pour bien tourner.. et cela pendant près d'une semaine.
Ce n'est pas arriver qu'une fois mais preque à chaque fois que je fais un nord-sud dans la journée par autoroute..
Vitesse trop soutenue pour un transalp??
A plus.. \o/

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

120 c'est pas "trop" !!!

a mon avis ton sentiments de bien tourner ces derniers jours à Lille est surtout a cause du changement de température, ca caille dure, donc oui il lui faudra plus de km pour qu'elle soit à bonne température ;)

Avec l'africa je compte un bon 15km a rythme tranquil, alors que d'habitude, 10 suffisent ;)

Vince

Message par Vince »

Salut,
C'est pas d'aujourd'hui mais depuis toujours.
Par exemple , je parle de ca mais ca date de cet été...

wellmour

Message par wellmour »

salut vince

120 c juste ce qu il faut a la t@ et d autres n hesitent pas a a aller plus vite et elle ne bronche pas si tu surveilles bien le niveau d huile. :P
comme mika il faut bien y aller cool a froid par ces temps ci :lol:
suis rentre de sete il y a 2 semaines a un rythme de 120 et pas de probleme :gloup

Vince

Message par Vince »

Bien sur, je fais chauffer à froid, et lorsque je pars pour un long trajet, je roukle à 100 jusqu'a Arras (env 50km) pour la mettre à bonne température..
Maais toi pas de problème après une longue route..?
Ca peut venir de quoi sinon..

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

ssi depuis toujours ça doit etre un réglage à revoir, tu en es où de tes révisions ?

ta TA à combien de km ? qu'au tu fais faire comme entretien ?

Vince

Message par Vince »

Mon entretien est ok.
Vidange, filtre à air, bougies, par contre soupapes/synchro ca fait 15-20000KM sinon elle a 70.000km et tourne au top..
Mais c'est vraiment apres un long trajet sinon rien à redire..
Je suis sur que si je roule à 100 sur une longue distance, j'aurai pas ce problème..

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut à tous,après un long silence j'ai réussi à me libérer, madame V m'avait séquestré dans sa cave humide :( , avec seule nouriture les quelques rats qui passaient par là... :|
bon, c'est pas tout ça mais maintenant que je suis libre je vais pouvoir à nouveau mettre mon grain de sel! :mrgreen:
Pour la vitesse du T@, je dois dire que ces derniers temps je serais plus à 140 sur autoroute qu'a 120, et j'ai jamais remarqué quelque problème que ce soit, la température ne monte pas, seule la conso grimpe un peu, je tourne pourtant pendant 50 bornes à 6500/7000tours.
c'est trop solide comme moulin, pourvu qu'il aie de l'huile!
bon aller je me sauve avant qu'elle ne me retrouve et rejette dans cette cave sordide!
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

lorsque j ai acheté ma t@91 (mamie souris) ds le 94 (je crois) , elle a eu le tps de prendre sa température, le tps de sortir de ce bourbier qu est la r.p et ensuite pleins pots direction la bretagne.
aucunes baisses de régime , sur le trajet, juste une conso d essence :ahhhhh excessive, même pas une ptite conso d huile.
certainement que mamie souris était trop heureuse de quitter cette région au ciel douteux et à l oxigène d une composition "inqualifiable" :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

salut vince !
c'est quoi ta transalp?
complete ton profil !
avec l'année ,le kilometrage ,c'est plus facile de t'aidé avec ces elements
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

val en ZX9R

Message par val en ZX9R »

dimidr1 a écrit :Salut à tous,après un long silence j'ai réussi à me libérer, madame V m'avait séquestré dans sa cave humide :( , avec seule nouriture les quelques rats qui passaient par là... :|
bon, c'est pas tout ça mais maintenant que je suis libre je vais pouvoir à nouveau mettre mon grain de sel! :mrgreen:
Pour la vitesse du T@, je dois dire que ces derniers temps je serais plus à 140 sur autoroute qu'a 120, et j'ai jamais remarqué quelque problème que ce soit, la température ne monte pas, seule la conso grimpe un peu, je tourne pourtant pendant 50 bornes à 6500/7000tours.
c'est trop solide comme moulin, pourvu qu'il aie de l'huile!
bon aller je me sauve avant qu'elle ne me retrouve et rejette dans cette cave sordide!
a++ Dim

kikou tousss

dsl j ai pas la meme moto ke vous 8-P moi j ai une vrai moto hihihi !!!
je vous taquineeeeeeeeeee!! :youpiii
donc je peux pas repondre , et je ne vais pas pourrir le post, je voulais juste dire a Mr D qui m accuse de l avoir enfermé dans ma cave , que si sa moto ne chauffe pas , ben ça va pas etre la meme chose pour luiiiii !!!!!!!

ptin mon grand tu as interet a courrir viteee !!!!! :chier

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Avec mamie 88, l'année dernière à mon ancien boulot je faisais 110 bornes d'autoroute par jour à +/- 140 et sans aucun soucis :pasmafote
Quant aux longues distances j'ai jamais eu de problèmes non plus, comme dit Dimi: "moteur indestructible"

Dimi--> Bon courage x_x
ImageImageImage

papy stef

Message par papy stef »

la RT (page 63 si mon scan est bon) préconise d'utiliser des bougies d'indice différent selon la température ou l'usage "intensif", faut peut-être regarder par là ?

Attila

Message par Attila »

bon il fait pas un froid sibérien non plus 120km/h c'est pas le mur du son , il faut procéder par étape et voir l'entretien de la Mob , perso je vois pas de blems à rouler à 5500 /6000t/minut du moment que c'est carré en entretien ,que le temps de chauffe est respecté soit 15 , 20 bornes apres c'est pas un blem de distance c'est un blem mécanique du à un mank de méca entretien :wink:

Répondre