Remplacer ma transalp mais par quoi ?
-
pierrot64
Remplacer ma transalp mais par quoi ?
Possesseur d'une t@ 650 de 2001 depuis 4 ans je me pose la question de la remplacer oui mais par quoi ?
Qu'est ce que je cherche : une moto pour rouler pépère, confortable, avec une bonne protection au vent, qui freine bien et pour faire ponctuellement du duo (rien que ça ).
J'ai donc essayé le NCX 700 :
points positifs : look sympa, coffre réservoir "intéressant", prix "serré".
Mais : moteur trop "linéaire" et pas assez de protection au vent, pas de caractère moteur.
Je suis ensuite allé chez BMW : 650 GS : bof, bof ( position , reprise à bas régime trop sèches )
800 GS : moteur trop "puissant" pour ma conduite cool et hateur de selle un peu haut ( malgré mes 1m80 ).
Par hasard j'ai envisagé une Harley 883 R : look plaisant et caractère moteur ++ ( j'en ai essayé un d'occas ).
Chez le concess j'ai essayé un 883 iron ( position rédibitoire), une dyna ( moteur 1600 ! ) : de la folie au niveau caractère moteur : un piedddd , mais trop puissant pour ma "conduite".
J'ai aussi essayé une 1200 custom : c'est celle là qui me conviendrait mais : pad de protection, pas de top case et freinage trèès trèès moyen.
Il me reste à essayer le tiger 800, c'est je pense celle qui me conviendrait le mieux au niveau de mon cahier des charges mais sa puissnace me fait un peu peur. Moi qui roule pépère, j'ai peur de rouler trop vite et au delà de mas "performances" de motard.
Peut on rester "sage" au guidond'une telle moto et n'est on pas tenté de rouler trop vite tro souvent.
Pour l'instant je garde donc ma bourgeoise avec laquelle je roule pépère et prende du plaisir meme si quelque fois je la trouve un poil "ennuyeuse" ...
Quelqu'un a-til essayé la tiger 800 et peut on rester raisonnable avec une telle machine ?
A-t-on finalement intéret à changer pour une telle machine si c'est pour rouler cool ?
L'idéal serait que Honda sorte une nouvelle transalp, puisque j'ai cru comprendre qu'il avait arreté la production de la 700 ...... quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?
Merci.
Qu'est ce que je cherche : une moto pour rouler pépère, confortable, avec une bonne protection au vent, qui freine bien et pour faire ponctuellement du duo (rien que ça ).
J'ai donc essayé le NCX 700 :
points positifs : look sympa, coffre réservoir "intéressant", prix "serré".
Mais : moteur trop "linéaire" et pas assez de protection au vent, pas de caractère moteur.
Je suis ensuite allé chez BMW : 650 GS : bof, bof ( position , reprise à bas régime trop sèches )
800 GS : moteur trop "puissant" pour ma conduite cool et hateur de selle un peu haut ( malgré mes 1m80 ).
Par hasard j'ai envisagé une Harley 883 R : look plaisant et caractère moteur ++ ( j'en ai essayé un d'occas ).
Chez le concess j'ai essayé un 883 iron ( position rédibitoire), une dyna ( moteur 1600 ! ) : de la folie au niveau caractère moteur : un piedddd , mais trop puissant pour ma "conduite".
J'ai aussi essayé une 1200 custom : c'est celle là qui me conviendrait mais : pad de protection, pas de top case et freinage trèès trèès moyen.
Il me reste à essayer le tiger 800, c'est je pense celle qui me conviendrait le mieux au niveau de mon cahier des charges mais sa puissnace me fait un peu peur. Moi qui roule pépère, j'ai peur de rouler trop vite et au delà de mas "performances" de motard.
Peut on rester "sage" au guidond'une telle moto et n'est on pas tenté de rouler trop vite tro souvent.
Pour l'instant je garde donc ma bourgeoise avec laquelle je roule pépère et prende du plaisir meme si quelque fois je la trouve un poil "ennuyeuse" ...
Quelqu'un a-til essayé la tiger 800 et peut on rester raisonnable avec une telle machine ?
A-t-on finalement intéret à changer pour une telle machine si c'est pour rouler cool ?
L'idéal serait que Honda sorte une nouvelle transalp, puisque j'ai cru comprendre qu'il avait arreté la production de la 700 ...... quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?
Merci.
Re: Remplacer ma transalp mais par quoi ?
une 650 vstrom? j en entend que du bien, et qui correspond a ton cahier des charges 
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
-
pierrot64
C'est vrai que je ne l'ai pas essayée mais je n'aime pas trop le look et sur la "fiche technique" le couple à bas régime n'a pas l'air "au rendez vous". Mais c'est sur qu'il faut essayer une moto, les données techniques "sur le papier" n'ont parfois rien à voir avec l'agrément ressenti au guidon ... peut etre finalement ....
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Passe à la maison , tu viens essayer une transalp 600 de 1988 !
Tu as le choix:
Par Ousse , bois d'Angais, Baudreix, Coarraze.
Par Lembeye, Soumoulou, bois de Lagos, Coarraze.
Pareil tu reprends une 600!

Tu as le choix:
Par Ousse , bois d'Angais, Baudreix, Coarraze.
Par Lembeye, Soumoulou, bois de Lagos, Coarraze.
Pareil tu reprends une 600!
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 15 times
ben prends une 700!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
pierrot64
Pour le scoot j'accroche pas ...
Pour la t@ 600 de bath64 je préfère ma 650 et son freinage quant à la 700 la différence avec ma 650 ne sera pas énorme.
Si je change c'est pour "beaucoup" mieux, sinon je continue avec ma 650 qui , finalement, me convient à 80 %.
Elle manque juste d'un peu ( ou beaucoup) plus d'agrément moteur ...
Pour la t@ 600 de bath64 je préfère ma 650 et son freinage quant à la 700 la différence avec ma 650 ne sera pas énorme.
Si je change c'est pour "beaucoup" mieux, sinon je continue avec ma 650 qui , finalement, me convient à 80 %.
Elle manque juste d'un peu ( ou beaucoup) plus d'agrément moteur ...
-
pierrot64
J'ai jamais essayé ... n'est ce pas un modèle trop "vieux" : je ne suis pas du tout "bricoleur" . Faudrait pouvoir en essayer une , il y en a-t-il autour de Pau ?
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 12 times
oui, sur Tarbes. si tu veux essayer ma RD07, c'est avec plaisir.
Sinon, j'ai toujours eu un faible pour la Vstrom en 650, belle moto, fiable, economique, increvable !
Sinon, j'ai toujours eu un faible pour la Vstrom en 650, belle moto, fiable, economique, increvable !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- donmiguel
- Maître des clés

On peut aussi avoir des chevaux sans forcément éprouver sans cesse l'envie de s'en servir surtout en duo où tu vas privilégier une conduite coulée pour éviter la fatigue et faire plaisir à la passagère. 
-
pierrot64
Je suis d'accord, ce n'est pas la puissance qui m'intéresse mais surtout le couple à bas régime. Pour ça les Harley sont étonnantes : peu de puissance mais quel couple, ça tracte vraiment. Par contre beaucoup de points noirs chez HD : pas de freinage, pas de protection, duo à oublier, pas de top case , éclairage sommaire ... cela fait beaucoup.
Alors peut etre la tiger: couple et souplesse du 3 pattes mais pas besoin d'autant de puissance ...
Alors peut etre la tiger: couple et souplesse du 3 pattes mais pas besoin d'autant de puissance ...
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
c'est pas moi qui l'a dit..stefter a écrit :ben prends une 700!
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Tu disais bmw 650 ou 800, maintenant tu as le 700 qui pourrait être un compromis en les deux! 
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Il manque un élément pour pouvoir te répondre ...
Quel age as-tu ???
Quel age as-tu ???
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
-
pierrot64
J'ai 45 ans, c'est vrai que ce n'est pas un paramètre anodin.
J'ai eu 2 XT 600 puis une période sans moto.
Ensuite j'ai rattaqué avec ma bourgeoise, j'en suis content mais je m'étais dit que pour mon anniversaire ( en mars) je voulais me faire un joli cadeau : changer ma moto.
Quant à la BMW 700 je suis allé la voir et je n'aime pas trop son look en particulier ces optiques bien laides à mon gout.
J'ai eu 2 XT 600 puis une période sans moto.
Ensuite j'ai rattaqué avec ma bourgeoise, j'en suis content mais je m'étais dit que pour mon anniversaire ( en mars) je voulais me faire un joli cadeau : changer ma moto.
Quant à la BMW 700 je suis allé la voir et je n'aime pas trop son look en particulier ces optiques bien laides à mon gout.
- hdx

C'est encore l'age des découvertes ... faut savoir se faire plaisir !!!
Dans une dizaine d'années, tu reviendras a la Transalp
et tu verras a ce moment là que 600, 650 ou 700 n'est pas le plus important ... c'est l'esprit qui compte !!
Ce sera le moment d'adapter sa conduite a la moto ... et plus la moto a sa conduite ...

Dans une dizaine d'années, tu reviendras a la Transalp
et tu verras a ce moment là que 600, 650 ou 700 n'est pas le plus important ... c'est l'esprit qui compte !!
Ce sera le moment d'adapter sa conduite a la moto ... et plus la moto a sa conduite ...
- Christian7
- vous pourrit tous!

- Been thanked : 2 times
En fait ce n'est pas tout à fait exact. Elle donne des sensations telles que tu as l'impression que ça tracte.pierrot64 a écrit :Je suis d'accord, ce n'est pas la puissance qui m'intéresse mais surtout le couple à bas régime. Pour ça les Harley sont étonnantes : peu de puissance mais quel couple, ça tracte vraiment. ...
Mais, il y a plein d'autres motos qui ont au moins autant de couple moteur mais qui distillent moins de sensations.
Par contre, il est vrai que l'on peut s'attacher au ressenti plutôt qu'à l'efficacité.
J'ai vu que tu n'avais pas accroché à la NCX 700 alors que son extrême douceur, en plus de ses qualités routières, m'a séduit. J'avais trouvé la BMW 800 GS trop brutale à chaque remise des gaz; récemment, j'ai trouvé la Street Triple trop puissante, tout en reconnaissant qu'elle avait un moteur fabuleux, mais il n'était pas pour moi. Quant à la V-Strom, je lui avais reproché son manque de couple et sa zone rouge trop élevée, peu en phase avec l'esprit trail.
Pas toujours facile de s'y retrouver, mais il suffit d'essayer les motos, les concessionnaires prêtant assez facilement les modèles de leur gamme.
-
pierrot64
Peut etre devrais je essayer la 700 NCX DCT, il parait qu'elle est a plus de caractère que la boite normale.
Tu dis que tu as essayé la street triple mais la 800 tiger qu'en penses tu ?
- Christian7
- vous pourrit tous!

Je ne l'ai pas essayée. A priori, beaucoup plus douce et linéaire que la Sreet. Je sais que le concessionnaire de Biarritz est sympa; tu peux aller l'essayer là-bas.pierrot64 a écrit :Peut etre devrais je essayer la 700 NCX DCT, il parait qu'elle est a plus de caractère que la boite normale.
En ce qui concerne la DCT, je dirais plutôt que le maniement de la boîte se fait tellement rapidement en mode manuel que tu as effectivement tendance à conduire un peu plus "sportivement". En tout cas, je m'étais régalé avec, dans nos Pyrénées. je crois que top Moto à Tarbes l'a encore en essai.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... r-le-gatea

- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Personnellement j'envisage de plus en plus de me tourner vers une petite routière bien confortable...
Je suis déjà allé essayer une GL1800, fantastique certes mais bien loin de mon budget. Par contre vu que je suis assez attaché au caractère et à la sonorité de nos bons V52, je regardes de plus en plus en direction de la Deauville qui me semble un excellent compromis, et qui n'est pas moche en plus...
Je suis déjà allé essayer une GL1800, fantastique certes mais bien loin de mon budget. Par contre vu que je suis assez attaché au caractère et à la sonorité de nos bons V52, je regardes de plus en plus en direction de la Deauville qui me semble un excellent compromis, et qui n'est pas moche en plus...
- hdx

Et vers la 650 ou la 700 ???phs74 a écrit :Personnellement j'envisage de plus en plus de me tourner vers une petite routière bien confortable...
je regardes de plus en plus en direction de la Deauville qui me semble un excellent compromis, et qui n'est pas moche en plus...
- laurent29
- a pas de vie sociale

phs74 a écrit : la Deauville qui me semble un excellent compromis, et qui n'est pas moche en plus...
hdx a écrit : Et vers la 650 ou la 700 ???
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- phs74
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
Plutôt la 700...
Je la préfère niveau look, mais tout ça sera en fonction de mon futur budget...
De toute façon pour l'instant priorité à la RD04, déjà pas si mal comme routière
Je la préfère niveau look, mais tout ça sera en fonction de mon futur budget...
De toute façon pour l'instant priorité à la RD04, déjà pas si mal comme routière
- donmiguel
- Maître des clés

Perso, je suis passé de la bourgeoise à la vara aussi confortable, bien sûr plus de couple et plus d'allonge mais aussi plus maniable, surprenant hein, en fait non le centre de gravité est plus bas, mieux abrité et moins sensible au vent, plus apte aux longs trajets.
Pour le TT, tu passes dans les chemins pour ne pas faire demi-tour mais tu ne vas pas les chercher surtout sans pneus à tétines mais la bourgeoise ne fait pas mieux.
J'ai aussi essayé la crosstourer sur laquelle je ne m'attarderai pas pour ne pas être hors-sujet mais également la 700 intégra qui est quasiment la même chose que la ncx dct et je dois dire que j'ai été bluffé par les capacités de cette machine et par cette boîte auto que j'avais envie de découvrir.
J'ai beaucoup aimé cette boîte qui comporte 3 modes d'utilisation, 2 modes auto et un mode manuel et la liberté qu'on a de passer d'un mode à l'autre à n'importe quel moment assisté d'un moteur coupleux à souhait et très volontaire. Seul petit bémol en mode sport la 6ème passe à 150km/h et il n'y a plus rien après mais ce n'est de toute façon pas ce qu'on lui demande et le plaisir est partout ailleurs. Entre autre le confort de cette boîte que l'on gère selon son humeur mérite d'être essayé même si la plupart d'entre nous ne jure que par l'embrayage manuel et le sélecteur.
Pour le TT, tu passes dans les chemins pour ne pas faire demi-tour mais tu ne vas pas les chercher surtout sans pneus à tétines mais la bourgeoise ne fait pas mieux.
J'ai aussi essayé la crosstourer sur laquelle je ne m'attarderai pas pour ne pas être hors-sujet mais également la 700 intégra qui est quasiment la même chose que la ncx dct et je dois dire que j'ai été bluffé par les capacités de cette machine et par cette boîte auto que j'avais envie de découvrir.
J'ai beaucoup aimé cette boîte qui comporte 3 modes d'utilisation, 2 modes auto et un mode manuel et la liberté qu'on a de passer d'un mode à l'autre à n'importe quel moment assisté d'un moteur coupleux à souhait et très volontaire. Seul petit bémol en mode sport la 6ème passe à 150km/h et il n'y a plus rien après mais ce n'est de toute façon pas ce qu'on lui demande et le plaisir est partout ailleurs. Entre autre le confort de cette boîte que l'on gère selon son humeur mérite d'être essayé même si la plupart d'entre nous ne jure que par l'embrayage manuel et le sélecteur.
- jean marc 40
- bientôt béatifié

as tu pensé au breva de chez guzzi?elle ont du couple et un moteur plein de caractere
et puis tu restes dans le bi cylindre
jean marc 40
jean marc 40
-
pierrot64
Connais pas breva mais j'ai entendu dire que le SAV Guzzi était nul.. ?
- jean marc 40
- bientôt béatifié

pour le sav ,je peux pas te renseigner , mais pour avoir essayer une 1100 je peux te certifier que ce moteur est magique
certainemment ma prochaine moto quand elles auront decotée
jean marc
certainemment ma prochaine moto quand elles auront decotée
jean marc
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

Si tu veux rester dans le bicylindre, il y a, comme cité un peu au-dessus, la Varadero 1000.
J’ai roulé toute la journée d’hier avec un modèle de 2001 et je me suis bien amusé. Coupleuse à souhait, très maniable malgré sa taille très imposante, faite pour les grands (au moins 1.75 m), très très confortable. Mon SDS sur quelques kilomètres m’a menacé de ne plus vouloir remonter sur ma NX après avoir éprouvé avec un très grand plaisir le confort de la Vara. Bref, que de points positifs.
Mes seuls reproches : elle tient trop de la routière et pas assez du trail (pour moi c’est un défaut) et sa puissance donne parfois l’impression de s’ennuyer ; on est vite tenté de monter au delà des limites autorisés.
J’ai roulé toute la journée d’hier avec un modèle de 2001 et je me suis bien amusé. Coupleuse à souhait, très maniable malgré sa taille très imposante, faite pour les grands (au moins 1.75 m), très très confortable. Mon SDS sur quelques kilomètres m’a menacé de ne plus vouloir remonter sur ma NX après avoir éprouvé avec un très grand plaisir le confort de la Vara. Bref, que de points positifs.
Mes seuls reproches : elle tient trop de la routière et pas assez du trail (pour moi c’est un défaut) et sa puissance donne parfois l’impression de s’ennuyer ; on est vite tenté de monter au delà des limites autorisés.