Gast ! C'est contagieux !

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Gast ! C'est contagieux !

Message par freelectron »

Avis à la population !

Que m'arrive-t-il ? A force de passer des heures à lire vos délires maniaco mécanico bichonneries de passionés, moi....le brise-fer minimaliste (tant que ça roule, on touche pas), je me prends à culpabiliser pour ma pétrolette qui dort dehors avec à peine la chaine graissée.
Seulement j'ai peu d'outils, peu de thunes de côté et pas de garage avec mon studio de 25m² en centre ville de Brest.
Bon, j'avoue avoir la flemme tout seul, peur de faire des boulettes et/ou des erreurs de diagnostic et j'ai tendance maladive à me tater :ouioui .
M'enfin j'ai autant confiance en les mécanos officiels qu'en les toubibs. Pas moyen d'en tester 10 avant d'en trouver un perfectionniste pas cher (et sympa).
Comme j'ai du temps en ce moment (chômage inattendu + assedic qq mois) et que je n'ai quasi rien touché sur mamie achetée en août 2011, je me demandais si un mécano à l'âme charitable m'accueillerait un WE quelque part à moins de 500km de Brest pour une bonne révision.
J'ai déjà rafistoler des vélos, gromonos, fourgons et un 470 et chuis prêt à payer pour l'aide et les conseils......(pas pour me tater). :greuh

Pour rappel, je l'ai chopé à 20000km, j'ai changé batterie, 4 bougies, tous les filtres, le kit chaîne, 2 cdi, plaquettes avt, mis le pot "allégé" cadeau de thomas82.
J'ai roulé tout l'hiver pour le taf à 14km A/R en ville entre 2500 et 5000 tr/min, démarrage 1/4 de tour sous pluie par 5°. 7000km RAS
On a fait un aller retour Brest-Perpignan en septembre par les départementales, voire vicinales, rapports intermédiaires à 4500-5000tr/min, 170 compteur max sur 30 secondes à 7500tr quand y a du bon nessence. No problemo. Sauf qu'elle chauffe vite au soleil en ville ou TT. 2 pneus, 1,5l d'huile pour 3500km RAS, mais réserve entre 145 et 175km ??? :ahhhhh

Quant au comportement, niveau moteur Rollibulle l'a mieux décrit que moi

"Messagepar Rolibulle le 05 Mai 2012, 11:32
Un petit UP avec l'opération chirurgicale réalisée hier chez Stefter.

La patiente: t@ 99 tout d'origine
Ce que je lui reproche par rapport à ma Mamie Blue de 89 :
Moteur "plat", sans caractère avant 6000 tours. Réponse "molle" à la poignée, en particulier dans les mi-régimes. Manque de couple, il faut jouer du sélecteur plus souvent... Par contre il tourne bien à haut régime (le 89 aussi :ouioui ). "

Je trouve la montée des tours 3000-5500 très longue par rapport à la patate qui arrive de 6000 à 7500. Et ça claque sous 3000 en 5ième. De plus, elle louvoie en grande courbe entre 120 et 140.
Mais ça m'empêche pas de vexer quelques gros cubes en montagne.

Oups, j'allais oublié...j'ai coupé la route à une décapotable MG à Limognes de Quercy à l'aller :oops: :warf
Je me suis arrété sur la ligne médiane pour traversé la rue vers une station, coup de yeux gauche, droite, gauche, go...criiiddzzzzzz crounch.
Comme j'dis toujours aux caisseux qui me sortent "ah bah j'vous avais paaas vu"..."Bah pour voiiir, faut r'gaaarder !"
Mais là j'avais regardé...j'a pô compris...
Constat en anglais avec le retraité sympa dont j'ai fendu le pare-choc et plioté l'aile.
Pour moi, 5 rayons de rang pétés, guidon et axe roue tordus, sélecteur en escargot, fourche et disque voilotés ? Bitognot (oauiiis le doigt) de carénage disparu.
Bof, même pas mal ! 25km en danseuse à 70 km/h avec un voile flottant de la roue avant de 5 cm :stress jusqu'à Villefranche de rouergue.
Un sandwich puis 3h dans l'atelier du motociste sympa. Il m' a laissé fouiller dans les cartons pour trouver pile 5 rayons honda à la bonne taille et leur têtes, j'ai rattrapé le voile (mieux que le mécano mais du coup saut de 2mm), qq rislans pour le carénage, un coup de tube sur le guidon, le mécano à juste géré le pneu. 48 € (5 rayons, une chambre, 30 min MO) avec élastique de boite batterie cadeau!
J'ai pu rejoindre Perpi avant le train de ma cop's à 21h.
Le pire sera le malus assurance... :zen

Donc :cafe 32000km au compteur, mais n'ayant pas roulé pendant 10 ans avant mon achat, je pense qu'elle a besoin d'un check-up général :
- vidange fourche (huile plus épaisse)
- vidange refroidissement
- vidange frein avant (voire durites avia)
- réglage soupapes
- état carbu + réglage + synchro (voire prépa à la stefter, mano,hdx &co)
- graissages Bras Oscillant, direction
- silencieux polonais Dominator (la marque) avec db killer amovible.
- ponçage + peinture collecteur
- des suggestions ?

à bon entendeur...de chaîne !
Sorry pour le pavé... :mrgreen: ça faisait au moins une semaine que j'avais pas consommé :fume
Modifié en dernier par freelectron le 24 oct. 2012, 03:28, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Re: Gast ! C'est contagieux !

J'ai repéré les voisins sur la carte et je dois passer prendre 1 fourche, 2 roues etc... chez Ursus34, à vot' bon coeur m'ssieurs dames...? :respect :gloup

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

C'est pas que je veuille pas t'aider mais j'en suis pas à ton niveau de mécanique :wink:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Merci quand même d'avoir répondu le premier !
@+

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Alors, on peut pas dire que je sois la porte à côté.
J'ai la place pour une partie des opérations que tu souhaiterais.
Pas énormément d'outils mais tout ce qui tourne autour du moteur, ça gère.

Par contre, synchro, carbus, soupapes, ... jamais fait et pas forcément le matos.

Enfin, j'ai un emploi du temps de ministre :roll: :lol:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

OK, merci à toi aussi le mouflon, j'attends de voir la réponse d'Ursus34, je crois qu'il est absent un moment...

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

C'est pas la période de son trip dans les Bardenas ?

URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par URSUS 34 »

Non non je suis présent mais en pleine prépa de Mamie, voir post de ce jour
Re: Nantes les Bardenas en novembre
Oui je peux t'accueillir et j'ai du matos mais il faut attendre deuxième quinzaine de novembre. En échange maîtrise tu les logiciel libre comme linux et es tu cappable de faire une installation de ce type?

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Oh les marchands de tapis :D :lol: :wink:

URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par URSUS 34 »

oui je penses être plus à l'aise pour vendre des tapis que du matos informatique. Je suis plus dans le style à me vautrer sur un tapis pour buller ou bricoler sous la moto ou la voiture

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

URSUS 34 a écrit :Oui je peux t'accueillir et j'ai du matos mais il faut attendre deuxième quinzaine de novembre. En échange maîtrise tu les logiciel libre comme linux et es tu cappable de faire une installation de ce type?
:D

Ça aussi c’est contagieux.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

@ ursus, :respect
oui, j'ai déjà repartitionné et installé 2 dualboot backtrack-win7, mais c'est pas sans risque, je ne maîtrise pas, juste de l'empirisme avec le net à côté sur un autre PC. Sauvegarde bien tout (datas, réglages logiciels, "mes documents", favoris). Après, renseigne toi sur ton matos, le plus chiant est de trouver tous les drivers.
Quant à la date, espérons que je n'aurais pas retrouvé de taf fin novembre...

Mais du coup, va nous falloir une semaine, je ne peux pas bricoler ma mob en même temps que ton pc... :pasfou

Répondre