TEMOIN Fi s'allume
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
cross
TEMOIN Fi s'allume
Salut,
Hier matin en me rendant au boulot, le temoin "Fi" de ma transalp s'allume.
A midi je retourne faire tourner le moteur, le temoin ne s'allume plus.
En rentrant fin de journée, le témoin s'allume à nouveau et vers 4500 - 5000 t/min. je sens le moteur qui bourre un peu.
Je me suis arrêté 15 minutes, puis j'ai pu repartir normalement. Depuis, le témoin ne s'est plus allumé.
Qu'est ce que ça peut être ? Il s'agit en fait du témoin indiquant un problème dans le système pgm fi cad d'injection d'essence.
Mais évidemment les causes peuvent etre multiples...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Merci
Hier matin en me rendant au boulot, le temoin "Fi" de ma transalp s'allume.
A midi je retourne faire tourner le moteur, le temoin ne s'allume plus.
En rentrant fin de journée, le témoin s'allume à nouveau et vers 4500 - 5000 t/min. je sens le moteur qui bourre un peu.
Je me suis arrêté 15 minutes, puis j'ai pu repartir normalement. Depuis, le témoin ne s'est plus allumé.
Qu'est ce que ça peut être ? Il s'agit en fait du témoin indiquant un problème dans le système pgm fi cad d'injection d'essence.
Mais évidemment les causes peuvent etre multiples...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Merci
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 100 times
- Been thanked : 11 times
Re: TEMOIN Fi s'allume
fi c'est Fuel injection ?
na je demande des fois qu''un jour ça m'arriverait ...
-
troispat
- Apprenti dieu

Kafrine a écrit :fi c'est Fuel injection ?
non s est fille intelligente
-
troispat
- Apprenti dieu

linuxoo a écrit :Fuel injection ?
on est a l'abri avec nos tromblons a carbu ...
ho oui
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 100 times
- Been thanked : 11 times
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
il y a peu de 700 içi et le peu qu'il y a, n'ont pas eu encore le probleme ,donc difficile de te renseigner...
désolé
désolé

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
troispat
- Apprenti dieu

Kafrine a écrit :je me disais aussi ! non sans dec c'est koi ?
normalement défault d injection detecter par le calculateur ....si je dit pas d e conneries
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- est t'il resté fixe pendant la conduite
- regarde quand tu mets le contact si cela clignote et compte bien le nombre de fois de là part de l'autodiagnostique du calculateur qui t'indique la pièce défaillante par l'intermédiaire d'un code que l'on obtiens par des clignotements :
• The MIL has two types of blinks, a long blink and short blink. The long blinking lasts for 1.3 seconds, the short blinking lasts for 0.5 seconds. One long blink is the equivalent of ten short blinks. For example, when two long blinks are followed by five short blinks, the MIL is 25 (two long blinks = 20 blinks, plus five short blinks).
- si c'est le cas donne moi ce code et éventuellement je te dirais
- regarde quand tu mets le contact si cela clignote et compte bien le nombre de fois de là part de l'autodiagnostique du calculateur qui t'indique la pièce défaillante par l'intermédiaire d'un code que l'on obtiens par des clignotements :
• The MIL has two types of blinks, a long blink and short blink. The long blinking lasts for 1.3 seconds, the short blinking lasts for 0.5 seconds. One long blink is the equivalent of ten short blinks. For example, when two long blinks are followed by five short blinks, the MIL is 25 (two long blinks = 20 blinks, plus five short blinks).
- si c'est le cas donne moi ce code et éventuellement je te dirais
-
cross
depuis, le témoin ne s'est plus allumé. Plus de problème.
Mais j'aime pas trop ce genre de trucs....
Le témoin ne clignotait pas il restait allumé. D'apres Honda, ca peut arriver, bug ???
Mais j'aime pas trop ce genre de trucs....
Le témoin ne clignotait pas il restait allumé. D'apres Honda, ca peut arriver, bug ???
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 13 times
Peut etre qu'elle n'etait plus en WiFi mais en Bluetooth ?
non, serieux, je rigole, mais y'a pas une histoire d'humidité la dedans ? ne l'aurai tu pas laver dernièrement ?
non, serieux, je rigole, mais y'a pas une histoire d'humidité la dedans ? ne l'aurai tu pas laver dernièrement ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- transalblack
- voit bientôt rouge!

donc juste avant d'aborder l'autoroute pour rentrer a la casa bien sûre la température étant monté pour cause de circulation dense du mercredi (donc ventilo a 103°) et après mettre arrêté au dernier feu ,
au démarrage vers 2500 tr/min voici qu'elle se fout pas ratatouillé comme une mer.. sur la 1ère et la 2ème
donc arrêt sur le bord de la route
- ralenti stable
- accélération de a vide (jusqu'au rupteur
- arrêt moteur et redémarrage impeccable ; pas d'anomalie au niveau voyant
du coup je reparts
a croire qu'un début d' épidémie vient de s'abattre sur les bonettes
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
J'ai bien sûr profité pour une tite ballade sans surchauffe!
TransArdennes
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Les bonnettes n'y sont peut-être pour rien si ça vient du carburant. Si c'est comme sur les voitures injectées comme mon break essence Alfa, en plus d'un dysfonctionnement d'un injecteur ou de l'allumage, le voyant sert aussi à signaler un carburant qui ne convient pas, genre trop d'éthanol ou de l'humidité dedans. Ça m'arrivais de temps en temps avant que je ne passe en 100% SP98 et depuis, plus de soucis.transalblack a écrit :(...)
je pencherais plus pour un problème de carburant et de plus j'étais sur la réserve donc première station (autre que celle d'habitude) puisque le cons en plus ma dit que pas mal de moto "injection" avait quelques soucis c'est temps ci et que j'étais pas le seul et que je devais changer de station
en conclusion je verrais bien ce qu'il adviendra....
a croire qu'un début d' épidémie vient de s'abattre sur les bonettes
J'avais ça et je n'étais pas le seul.

- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 6 times
Salut!
Combien de temps a ta baterie?
Sur le forum espagnol, un compagnon a eu cet probleme avec sa Bonette.
Changement de baterie et resolu.

Combien de temps a ta baterie?
Sur le forum espagnol, un compagnon a eu cet probleme avec sa Bonette.
Changement de baterie et resolu.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 6 times
Desolé.
Je demandais a Cross.
Transalblack: Tu aussi as le temoin allumé?

Je demandais a Cross.
Transalblack: Tu aussi as le temoin allumé?
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- transalblack
- voit bientôt rouge!

-
cross
Ma batterie est d'origine.
Donc septembre 2009. 3ans.
Je pense que ma batterie est en bon état. La moto démarre toujours au quart de tour.
Je la mets à charger sur l'optimate environ 2 fois par an. La tension délivrée est correcte.
Maintenant ce qu'il est possible, c'est que le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher permet au système de se réinitialiser ? Ça marche de cette manière en informatique et en électronique en tout cas.
J'ai aussi pensé à un problème de carburant. Mais je vais tout le temps dans la même station.
Avant que ce témoin s'allume, j'ai roulé quelques km sur la réserve ? Une crasse peut être dans le fond du réservoir ??
Aucune idée. Mais d’après Honda, ce problème est fréquent et il ne faut pas trop s'inquiéter. Mais bon si y a moyen d'éviter de tomber en rade sur le bord de l'autoroute le matin en allant bosser, ça m'arrange ! Donc je m’inquiète un peu ! Mais depuis lundi, plus rien d'anormal .
Donc septembre 2009. 3ans.
Je pense que ma batterie est en bon état. La moto démarre toujours au quart de tour.
Je la mets à charger sur l'optimate environ 2 fois par an. La tension délivrée est correcte.
Maintenant ce qu'il est possible, c'est que le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher permet au système de se réinitialiser ? Ça marche de cette manière en informatique et en électronique en tout cas.
J'ai aussi pensé à un problème de carburant. Mais je vais tout le temps dans la même station.
Avant que ce témoin s'allume, j'ai roulé quelques km sur la réserve ? Une crasse peut être dans le fond du réservoir ??
Aucune idée. Mais d’après Honda, ce problème est fréquent et il ne faut pas trop s'inquiéter. Mais bon si y a moyen d'éviter de tomber en rade sur le bord de l'autoroute le matin en allant bosser, ça m'arrange ! Donc je m’inquiète un peu ! Mais depuis lundi, plus rien d'anormal .
- jicemac
- trop bavard...

Petit retour vers le passé, du temps où nous n'étions pas obligé de rouler à la végétale...
De plus en plus de soucis d'injection, encrassage ligne d'alimentation, perturbation au niveau des sondes, problèmes de vannes EGR encrassées, pannes de turbo dues à trop de suies, tant voitures et motos, car il semble que les essences végétales fassent des dépôts gras dans les fonds de cuves des stations-services. Lors du remplissage de celles-ci par les bahut-citernes, ces fonds sont agités, se remélangent à la nouvelle soupe et... (info recueillie auprès d'un gestionnaire de transport carburant, confidentielle bien sûr...
).
Vous avez compris la suite...
A noter que TOUTES les essences sont identiques, 95 & 98, venant des mêmes cuves des grossistes. La seule chose qui les différencie suivant les marques, ce sont les agents anti-moussants et certains additifs dits de "performance" ajoutés au moment du remplissage. Et pas toujours bien dosés...
De plus en plus de soucis d'injection, encrassage ligne d'alimentation, perturbation au niveau des sondes, problèmes de vannes EGR encrassées, pannes de turbo dues à trop de suies, tant voitures et motos, car il semble que les essences végétales fassent des dépôts gras dans les fonds de cuves des stations-services. Lors du remplissage de celles-ci par les bahut-citernes, ces fonds sont agités, se remélangent à la nouvelle soupe et... (info recueillie auprès d'un gestionnaire de transport carburant, confidentielle bien sûr...
Vous avez compris la suite...
A noter que TOUTES les essences sont identiques, 95 & 98, venant des mêmes cuves des grossistes. La seule chose qui les différencie suivant les marques, ce sont les agents anti-moussants et certains additifs dits de "performance" ajoutés au moment du remplissage. Et pas toujours bien dosés...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
menfou ,je roule au super... 

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
jicemac a écrit :Petit retour vers le passé, du temps où nous n'étions pas obligé de rouler à la végétale...![]()
De plus en plus de soucis d'injection, encrassage ligne d'alimentation, perturbation au niveau des sondes, problèmes de vannes EGR encrassées, pannes de turbo dues à trop de suies, tant voitures et motos, car il semble que les essences végétales fassent des dépôts gras dans les fonds de cuves des stations-services. Lors du remplissage de celles-ci par les bahut-citernes, ces fonds sont agités, se remélangent à la nouvelle soupe et... (info recueillie auprès d'un gestionnaire de transport carburant, confidentielle bien sûr...).
Vous avez compris la suite...![]()
tiens......................tu as tout compris
Modifié en dernier par Alain22 le 12 oct. 2012, 07:04, modifié 1 fois.
650 transalp . triumph 900 legend .
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Est-ce grâce aux additifs de performance qu'en SP98 ont récupère l'autonomie qu'on avait avant avec un SP95?Jicemac a écrit :(...)
A noter que TOUTES les essences sont identiques, 95 & 98, venant des mêmes cuves des grossistes. La seule chose qui les différencie suivant les marques, ce sont les agents anti-moussants et certains additifs dits de "performance" ajoutés au moment du remplissage. Et pas toujours bien dosés...![]()
Décomprimer le moteur pourrait-il améliorer les choses?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- transalblack
- voit bientôt rouge!

alors presque le même cas de figure que cross mis a part sur la batterie et le voyant
- apparition du symptôme :
réserve de carburant dans réservoir = contamination de l'essence (eau, dépôt de fond cuve, soupe, ...) 
si maintenant il faut que l'on mette en + un filtre + un décanteur
(d'ailleurs y aura un hic de yapalaplace
)
- apparition du symptôme :
si maintenant il faut que l'on mette en + un filtre + un décanteur
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi