Alambic hééééé !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Alambic hééééé !
Sénégal, 2004.
Du haut d’une dune de sable, juché sur une Africa Twin 750, j’assiste émerveillé à l’arrivée du Paris-Dakar sur les rives du lac Rose. J’ai quatorze ans et je chérirai pour toujours le souvenir impérissable de cette journée extraordinaire.
C’est grâce à mon voisin à Ouakam, propriétaire de la susdite V 52 et d’un CBR 1000 RR, que j’ai découvert ce plaisir incomparable qu’est celui de piloter un deux-roues dans les rues encombrées de Dakar ou le long des pistes défoncées scarifiant la savane. Qui plus est sur une moto de légende propre à donner au plus intégriste des écolos en Vélib’ l’envie de vider réservoir sur réservoir sur les routes de France et de Navarre.
Neuf ans plus tard, et après avoir baroudé sur les cinq continents ces quatre dernières années grâce à mon métier de marin, je suis de retour en Bretagne pour valider un brevet d’officier de marine et bien décidé à passer mon permis. Parce que la corruption de fonctionnaire à grand renfort de CFA ou de réals, ça finit par être lassant.
Inscription au code début juin. Conduite validée fin juillet. À moi l’Africa Twin !
Des clous oui ! Limité financièrement, je ne peux me permettre d’assurer une AT à la Mutuelle des Motards avec un jeune permis. Et c’est la mort dans l’âme que je me met à la recherche d’une 125, moins onéreuse en assurance tous risques. Non tu ne chanteras pas !
Une seule moto de petite cylindrée se trouve pouvoir être pilotée par un amoureux de l’Africa Twin sans que ce dernier ne rougisse de honte à la seule idée de la chevaucher, ni ne se trouve heureux de la législation sur le port du casque obligatoire qui lui assure de circuler au guidon de sa brêle en tout anonymat... J’ai nommé la NX Transcity.
Et après cinq jours avec cette petite soeur de la Transalp, je ne peux que m’estimer heureux des qualités, aussi bien routières que hors-piste, de ce petit trail. Toutes proportions gardées bien entendu !
Encore quelques mois en tant que jeune permis et rouler en Africa Twin sera pour moi à nouveau une réalité.
À bientôt sur les routes du Finistère et d’ailleurs,
Alambic.
Du haut d’une dune de sable, juché sur une Africa Twin 750, j’assiste émerveillé à l’arrivée du Paris-Dakar sur les rives du lac Rose. J’ai quatorze ans et je chérirai pour toujours le souvenir impérissable de cette journée extraordinaire.
C’est grâce à mon voisin à Ouakam, propriétaire de la susdite V 52 et d’un CBR 1000 RR, que j’ai découvert ce plaisir incomparable qu’est celui de piloter un deux-roues dans les rues encombrées de Dakar ou le long des pistes défoncées scarifiant la savane. Qui plus est sur une moto de légende propre à donner au plus intégriste des écolos en Vélib’ l’envie de vider réservoir sur réservoir sur les routes de France et de Navarre.
Neuf ans plus tard, et après avoir baroudé sur les cinq continents ces quatre dernières années grâce à mon métier de marin, je suis de retour en Bretagne pour valider un brevet d’officier de marine et bien décidé à passer mon permis. Parce que la corruption de fonctionnaire à grand renfort de CFA ou de réals, ça finit par être lassant.
Inscription au code début juin. Conduite validée fin juillet. À moi l’Africa Twin !
Des clous oui ! Limité financièrement, je ne peux me permettre d’assurer une AT à la Mutuelle des Motards avec un jeune permis. Et c’est la mort dans l’âme que je me met à la recherche d’une 125, moins onéreuse en assurance tous risques. Non tu ne chanteras pas !
Une seule moto de petite cylindrée se trouve pouvoir être pilotée par un amoureux de l’Africa Twin sans que ce dernier ne rougisse de honte à la seule idée de la chevaucher, ni ne se trouve heureux de la législation sur le port du casque obligatoire qui lui assure de circuler au guidon de sa brêle en tout anonymat... J’ai nommé la NX Transcity.
Et après cinq jours avec cette petite soeur de la Transalp, je ne peux que m’estimer heureux des qualités, aussi bien routières que hors-piste, de ce petit trail. Toutes proportions gardées bien entendu !
Encore quelques mois en tant que jeune permis et rouler en Africa Twin sera pour moi à nouveau une réalité.
À bientôt sur les routes du Finistère et d’ailleurs,
Alambic.
Modifié en dernier par Alambic le 08 oct. 2012, 23:18, modifié 1 fois.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
Re: Alambic hééééé !
bienvenue de .be 
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Bienvenue Alambic hééé..
Pseudo bien breton...
Pseudo bien breton...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- laurent29
- a pas de vie sociale

Salut Alambic et bienvenue sur le fofo
tu es d'où exactement dans le finistere?

tu es d'où exactement dans le finistere?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Alambic

Merci pour l’accueil. :)
@ Laurent29 : Pour l’instant je suis sur Morlaix. Et dans un mois à Concarneau.
Soyez gentils avec ma NX hein ?
Quand je serai grand moi aussi j’en aurai une grosse.
@ Laurent29 : Pour l’instant je suis sur Morlaix. Et dans un mois à Concarneau.
Soyez gentils avec ma NX hein ?
Quand je serai grand moi aussi j’en aurai une grosse.
- alost78
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 1 time
Bienvenue
A + AL
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Je peux toucher ton pompon rouge?
Bon j'ai servi un an dans la Royale à Brest, entre les bordées dans la rue Saint Jean et les coursives du CIN
vieux frère de la côte 
Bon j'ai servi un an dans la Royale à Brest, entre les bordées dans la rue Saint Jean et les coursives du CIN
- laurent29
- a pas de vie sociale

c'est bien, tu te dirige vers le sud... tu verras, le climat y est beaucoup plus doux...Alambic a écrit : Et dans un mois à Concarneau.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Alambic

@ Flan : Malgré que j’ai longtemps été attiré par la Royale, je ne peux me vanter de compter parmis ses rangs. J’ai jusqu’ici essentiellement travaillé dans la plaisance au long cours et quelque peu dans la Marmar. Une fois qualifié officier je compte me réorienter vers les gros tonnages mixtes (voiliers motorisés) pour finir ma carrière au service du patrimoine sur de vieux grééments.
@ Defender : Oui, je m’inscrirai sur la carte. Quand j’aurai trouver le moyen de combattre la flemme de faire cette procédure bizarre qui doit au moins durer cinq minutes.
@ Laurent29 : Super je vais pouvoir bronzer ! :D
Mais mon vrai voyage dans le sud sera pour la semaine prochaine ; 10 jours sur la route en 125 !! Bretagne, Provence, Bretagne. Histoire d’étrenner ma petite Lou. Mais cela fera l’objet d’un autre topic pour y récolter tous vos conseils.
@ Defender : Oui, je m’inscrirai sur la carte. Quand j’aurai trouver le moyen de combattre la flemme de faire cette procédure bizarre qui doit au moins durer cinq minutes.
@ Laurent29 : Super je vais pouvoir bronzer ! :D
Mais mon vrai voyage dans le sud sera pour la semaine prochaine ; 10 jours sur la route en 125 !! Bretagne, Provence, Bretagne. Histoire d’étrenner ma petite Lou. Mais cela fera l’objet d’un autre topic pour y récolter tous vos conseils.
- laurent29
- a pas de vie sociale

vas y fait péter les infos sur ton trajet... tu dort ou (camping, hotel, gite?) tu part quand extactement? tu vas jusqu'ou?Alambic a écrit : Mais mon vrai voyage dans le sud sera pour la semaine prochaine ; 10 jours sur la route en 125 !! Bretagne, Provence, Bretagne.
tu comptes faire combien de km/jour?
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- Alambic

-
MJPE
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 15 times
et si tu la revends un jour ta tite soeur de la T@, tu penses aux copains ?
parce que moi elle me plait bien et je me disais que j'ai un fils qui serait bien content aussi
parce que moi elle me plait bien et je me disais que j'ai un fils qui serait bien content aussi
- Alambic

À moins que je ne la garde pour des ballades occasionnelles en forêt, je la proposerai d’abord sur le forum pour ceux que ça intéresserait. :)
Et ça me ferait plaisir de la savoir aux mains d’un passionné de la famille Transalpine.
Et ça me ferait plaisir de la savoir aux mains d’un passionné de la famille Transalpine.
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 15 times
ben quand je l'ai vu la première fois j'ai été agréablement surprise 
et je me dis que si j'avais eu des sous là je m'en serai bien pris une pour me faire la main jusqu'au permis gros cube
et je me dis que si j'avais eu des sous là je m'en serai bien pris une pour me faire la main jusqu'au permis gros cube
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
- Massmich
- Prince de l'aspi!

fais toi plaisir en 125, c'est une très bonne école de la route
Bonnes routes !
Massmich
Motard apaisé......
- Alambic

@ Kafrine : tu peux en trouver en très bon état et pas trop vieux entre 500 et 1 000 euros.
Si le mec n’a pas négligé l’huile, tu peux être sûre que le moteur est nikel.
@ Massmich : c’est une bonne école oui. Mais cela fait plusieurs années déjà que je roule en gros cube, alors je suis tout de même un peu frustré. :)
Si le mec n’a pas négligé l’huile, tu peux être sûre que le moteur est nikel.
@ Massmich : c’est une bonne école oui. Mais cela fait plusieurs années déjà que je roule en gros cube, alors je suis tout de même un peu frustré. :)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Je confirme! Hips...flac a écrit :salut et bienvenue![]()
j'adore ton pseudo, que je pratique passionnément
- Alambic

Il y a de ça, mais ce pseudonyme est surtout un hommage à ce grand personnage de la littérature graphique française : Alambic Dieudonné Corydon Talon.
Personnage connu pour être perpétuellement en proie aux affres d’un dessèchement aussi bien intellectuel que physiologique qu’il tente perpétuellement de combler par une passion dévorante pour la culture céréalière et ses diverses applications (dont une en particulier).
Personnage connu pour être perpétuellement en proie aux affres d’un dessèchement aussi bien intellectuel que physiologique qu’il tente perpétuellement de combler par une passion dévorante pour la culture céréalière et ses diverses applications (dont une en particulier).
- Jako
- Indispensable

- Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)
Hello, et bienvenue ici!
Les gens sont super sympas.
J'ai eu pendant 6 mois à mes débuts la grande soeur de la tienne, la Nx250. Rien à redire. Je l'ai revendue à 80'000km et jamais eu de problèmes moteur. Juste un peu de rouille. elle était de 1996 la mienne.
@+
Jako
Les gens sont super sympas.
J'ai eu pendant 6 mois à mes débuts la grande soeur de la tienne, la Nx250. Rien à redire. Je l'ai revendue à 80'000km et jamais eu de problèmes moteur. Juste un peu de rouille. elle était de 1996 la mienne.
@+
Jako
Always north!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Tu peux en parler là : viewtopic.php?f=6&t=10120Alambic a écrit :Il y a de ça, mais ce pseudonyme est surtout un hommage à ce grand personnage de la littérature graphique française : Alambic Dieudonné Corydon Talon.
- Massmich
- Prince de l'aspi!

Ouuuuups..... j'avais pas tout suivi....Alambic a écrit : @ Massmich : c’est une bonne école oui. Mais cela fait plusieurs années déjà que je roule en gros cube, alors je suis tout de même un peu frustré.
Je compatis, j'ai un peu roulé ce weekend avec un 125 mono Honda (nostalgie....), c'est agréable et amusant
Massmich
Motard apaisé......
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir