Manchons
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
GillesL
Re: Manchons
D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, tous ceux qui ont monté des poignées chauffantes ne mettent même plus de gants hiver..........
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 38 times
Avec mes manchons Bagster, qui ont de la "moumoute" à l'intérieur, je gardais les gants de mi-saisons jusqu'à ce que la temp. passe sous 0°C. En dessous, le froid général fait que les doigts s'engourdissent. Perso je mets sans soucis les gants d'hiver dans les manchons, et aucun problème.Franmeu70 a écrit :[...]
La question que je me pose, c'est que, démuni de poignées chauffantes sur ma T@ de 92, peut-on utiliser des gants d'hiver comme ceux que je possède: des Ségura Wapterproof à deux doigts au niveau encombrement, ou alors, peut-on utiliser des gants mi-saison (sans pb d'encombrement je suppose) mais sans se les geler?
[...]
Avec ce que j'ai fait sur mon guidon, cela sera moins chaud sans doute (ouverture plus grande, pas de doublure), mais acceptant les gants d'hiver de toute taille
Charly
- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 6 times
Bonjour, Charly.
Beau travaill.

Beau travaill.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Perso dans le Nord du NOOOOOOORD, poignée chauffante + manchon et mes gants sont des gants Rockrider VTT que se soit été ou hiver et même en dessous de 0 °C
- fano
- El Gato Negro alias Portepoisse !
Franmeu70 a écrit :Bonjour à tous
Je viens m'insérer dans un post qui m'intéresse: les manchons. Il est beaucoup question de mains au chaud dans ce post, mais la plupart du temps avec des poignées chauffantes. La question que je me pose, c'est que, démuni de poignées chauffantes sur ma T@ de 92, peut-on utiliser des gants d'hiver comme ceux que je possède: des Ségura Wapterproof à deux doigts au niveau encombrement, ou alors, peut-on utiliser des gants mi-saison (sans pb d'encombrement je suppose) mais sans se les geler?
Les Bagster Box R ont l'air pas mal mais je me vois mal venir y enfiler des gants d'hiver?
Si vous avez un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur.
Merci.
Slts.
perso, je n'ai plus que des gants été toute l'année, et l'hiver, c'est poignées chauffantes et manchons avec moumoute...
-
GillesL
L0 je viens de ressortir les gants un peu chauds.....
Pour l'hiver je mets une paire fine ( genre gants de jogging) sous une paire avec manchettes ( genre gants de ski)....
ET toujours pas de manchons, ni de poignées chauffantes....
Pour l'hiver je mets une paire fine ( genre gants de jogging) sous une paire avec manchettes ( genre gants de ski)....
ET toujours pas de manchons, ni de poignées chauffantes....
- laurent29
- a pas de vie sociale

je suis passé chez moto axe au forum de nantes : les memes que le mouflon avec une promo : 34 euros... du coup j'en ai pris une paire...Le Mouflon Vert a écrit :
Comme dit précédemment, j'ai décidé de m'acheter ces fameux manchons. (Bagster - Box-R - standart)
![]()
il en restait d'autre
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- laurent29
- a pas de vie sociale

tu sais c'est comme les décapotables, elle ne sont pas chere quand il pleut...GillesL a écrit :Al'utilisation t'en dis quoi?
Fait encore un peu chaud non?
je les ai pris pour cet hivers mais je sais que ceux qui les utilisent sont super content.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
Ca y est. J'ai acheté des Baxter Box R. Il y a deux semaines que je roule avec. La petite difficulté réside dans le fait qu'il faut bien passer la collerette du manchon entre collerette de poignée et commodo (dans mon cas, ça durcit la poignée des gaz qui ne revient plus toute seule). C'est la seule façon d'avoir une étanchéité parfaite que j'ai testée en roulant sans gant.
Côté efficacité, c'est gants d'été jusqu'à +5° et hier j'ai fait 80 kms à 0° le matin avec les gants de mi saison, j'avais les mains froides mais pas gelées. Il me reste encore l'étape gants d'hiver, mais là, je crois que ce sont les pieds qui ne suivront pas... Et tout ceci sans poignées chauffantes qui, je pense deviennent superflues.
Côté commandes, on s'habitue très vite surtout quand on roule principalement la nuit, mais le hic, c'est le starter difficile à trouver la nuit sans lampe frontale...
Côté efficacité, c'est gants d'été jusqu'à +5° et hier j'ai fait 80 kms à 0° le matin avec les gants de mi saison, j'avais les mains froides mais pas gelées. Il me reste encore l'étape gants d'hiver, mais là, je crois que ce sont les pieds qui ne suivront pas... Et tout ceci sans poignées chauffantes qui, je pense deviennent superflues.
Côté commandes, on s'habitue très vite surtout quand on roule principalement la nuit, mais le hic, c'est le starter difficile à trouver la nuit sans lampe frontale...
-
Le Mouflon Vert
Perso, je me suis assez vite habitué à chercher le starter "à taton".
Pour la commande des gazs, j'ai élargi un peu le passage et je le passe derrière le commodo.
Au bout d'un petit temps le manchon se fait et les gazs reviennent tout seul.

Pour la commande des gazs, j'ai élargi un peu le passage et je le passe derrière le commodo.
Au bout d'un petit temps le manchon se fait et les gazs reviennent tout seul.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Sur ma PD06, j'avais opté pour la même solution que Cyrille et ça fonctionnait sans problème.
J'espère pouvoir utiliser à nouveau mes manchons sur la 700. Si ça passe, je n'aurai pas de souci de starter !
Les manchons sont une très bonne solution et je n'ai jamais eu la sensation d'être coincé ou d'accrocher à l'intérieur ni avoir eu de souci pour y passer les mains. Le fait d'avoir un modèle "semi-rigides" y contribue surement.

J'espère pouvoir utiliser à nouveau mes manchons sur la 700. Si ça passe, je n'aurai pas de souci de starter !
Les manchons sont une très bonne solution et je n'ai jamais eu la sensation d'être coincé ou d'accrocher à l'intérieur ni avoir eu de souci pour y passer les mains. Le fait d'avoir un modèle "semi-rigides" y contribue surement.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
-
GrandMugul
Je plussoie: avec manchons et poignées chauffantes c'est le paradis. Même avec les -15° de l'année passée, je roulais en gants d'été...
Là c'était plutôt les pieds qui auraient eu besoin de manchons!
Finalement j'ai opté pour des manchons polo (http://www.polo-topshop.ch/de_ch/lenker ... 97331.html). Ils sont efficaces. Le problème c'est qu'il faut démonter les pare-mains d'origine. Je pense qu'avec des pare-mains plus petits ça passerait. Avec la vitesse le manchon appuie un peu sur les leviers, mais ça dérange pas.
Là c'était plutôt les pieds qui auraient eu besoin de manchons!
Finalement j'ai opté pour des manchons polo (http://www.polo-topshop.ch/de_ch/lenker ... 97331.html). Ils sont efficaces. Le problème c'est qu'il faut démonter les pare-mains d'origine. Je pense qu'avec des pare-mains plus petits ça passerait. Avec la vitesse le manchon appuie un peu sur les leviers, mais ça dérange pas.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Bonne nouvelle (pour moi !)
Les Bagster que j'utilisais sur ma PD06 vont très bien sur la 700 !
Ils sont montés depuis hier soir. A voir à l'usage ce WE. Ils ont prévu des matins froids et on a un peu plus de 500 bornes sur le plan, en 2 jours, en visitant et en profitant des paysages du Cotentin, face Ouest. On part à 2 couples de motards sur 2 machines. Prêt Gaël22 ? (Je sais, ça fait beaucoup de 2 !
)
Si j'ai le temps, un petit CR bientôt !?

Les Bagster que j'utilisais sur ma PD06 vont très bien sur la 700 !
Ils sont montés depuis hier soir. A voir à l'usage ce WE. Ils ont prévu des matins froids et on a un peu plus de 500 bornes sur le plan, en 2 jours, en visitant et en profitant des paysages du Cotentin, face Ouest. On part à 2 couples de motards sur 2 machines. Prêt Gaël22 ? (Je sais, ça fait beaucoup de 2 !
Si j'ai le temps, un petit CR bientôt !?
Rester relax même si ça couine !
- gael22
- Grand Pignon

- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Been thanked : 1 time
Oui, oui je suis prêt,
la chaîne est graissé, la batterie bien chargé et je regarde la météo toute les heure 
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750
Transalp XL 750
- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 6 times
Bonjour!
Apres des vieux manchons en cuir, et quelques modifications et travaill de couture, j'ai fait ça:
https://picasaweb.google.com/Mototrell/ ... mdyc7PX9Rw
N'est pas necessaire enlever les pare-mains. C'est a dire, les manchons sont visés aux pare-mains, que restent dehors les manchons.
La saleté de la bulle est un effect optique du flash...
Apres des vieux manchons en cuir, et quelques modifications et travaill de couture, j'ai fait ça:
https://picasaweb.google.com/Mototrell/ ... mdyc7PX9Rw
N'est pas necessaire enlever les pare-mains. C'est a dire, les manchons sont visés aux pare-mains, que restent dehors les manchons.
La saleté de la bulle est un effect optique du flash...
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
-
GillesL
excellent... super
Il ne me reste plus qu'à trouver une vieille paire de manchons à découper;..
Merci
Il ne me reste plus qu'à trouver une vieille paire de manchons à découper;..
Merci
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
ça y est j'ai remis mes "mochons" hier. C'est des trucs de scoot qu'on m'a donné, je les avais mis l'année dernière, ça va bien sauf le démarreur un peu chaud à trouver, ils ne passent pas avec les pare mains d'origine, mais avec mes pare mains "rally brush" de chez Acerbis ( merci Caum
) je n'ai qu'à démonter les spoilers (deux vis) et ça roule.
Le pare main sans spoiler:

Le spoiler qui attendra sagement la mi-saison:

Le pare main sans spoiler:

Le spoiler qui attendra sagement la mi-saison:

Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!