C'est une idée, mais j'ai peur que ça finisse par glisser.Phil807 a écrit :Avec du téfon de plomberie
Phil
Pas oublier que l"huile circule là-dedans.

C'est une idée, mais j'ai peur que ça finisse par glisser.Phil807 a écrit :Avec du téfon de plomberie
Phil

Salut Mototrell, toujours prêt à bondir quand il est question de Scottoiler je voisMototrell a écrit :Une prise d'air dans le circuit?
J'ai eu quelques problemes avec ça (une fois j'ai oublié remplir le reservoir)
Aprés remplir le reservoir (comme a nouveau) est obligatoire de bien sortir TOUT l'air du circuit.

J'ai edité mon dernier message, avec d'autre possibilité: Le petit tuyau que met le vacuum pour ouvrir la valve du reservoir est OK?Morbach a écrit : Par contre je me demande si il n'y en avait pas une au niveau du raccordement du bout de stylo avec le tuyau du scott qui aurait pu provoquer ça.
Peut etre.

Oui, tout à l'air bien, j'ai vérifié.Mototrell a écrit :J'ai edité mon dernier message, avec d'autre possibilité: Le petit tuyau que met le vacuum pour ouvrir la valve du reservoir est OK?Morbach a écrit : Par contre je me demande si il n'y en avait pas une au niveau du raccordement du bout de stylo avec le tuyau du scott qui aurait pu provoquer ça.
Peut etre.
Si l'huile sort seulement au top (position PRIME) peut avoir un probleme avec ça (la valve n'ouvre pas bien).

Savais même pas que ça existait ça ....Vieux møtard a écrit :Un coup de bombe de vernis anti-UV devrait suffire à protéger.

c'est toutMorbach a écrit :Pourtant, je n'ai utilisé qu'un demi-plein d'huile sur deux mois.

Ben oui ....ericMag a écrit :c'est toutMorbach a écrit :Pourtant, je n'ai utilisé qu'un demi-plein d'huile sur deux mois.![]()
![]()
![]()
dire que je passe le mien en 1 semaine, 2 grand maximum![]()
bon, je règle assez fort, le réservoir du scott me fait 2 pleins de T@ (ou 3 pleins de XT), mais quand même...

Ben si tu fais pas mal de TT, à priori (j'ai pas testé mais c'est les retours que j'ai vu un peu partout) l'huile de tronçonneuse, c'est pas bon car trop collant.ericMag a écrit :moi, j'utilise les anciens, pas de repère chiffrés dessus![]()
en gros, celui du XT est à 1/3 (il a 15 ans, c'est de la récup', démonté 36x, bref bien fatigué), celui de la T@ (j'ai juste acheté le réservoir au service pièces détachées) presque à la moitié. ca fait 1 goutte toutes les 20s environ.
le reste du système, c'est tuyau d'aquarium silicone, colliers rilsan, et pour garder la forme du tuyau à la sortie, un fil d'acier fin plié en 4 et rentré dans le tuyau sur les 30 derniers cm, le bout est direct mis contre la couronne.
je règle un peu fort car je suis têtu, même sachant que j'ai (du) mal hors bitume, je coupe par le(s) gué(s) et le sableux/pierreux dès que je peux/suis pas trop crevé en rentrant du taf...
bon, le matin, j'évite, de nuit, pas très chaud et toujours à la bourre, les routes vers chez moi sont déja assez peu goudronnées comme ca![]()
note: j'utilise de l'huile filante pour chaine, àpaschèredutout genre le bidon de 5L à 3€, et comme je vais au boulot en bécane tant que je peux... je fais un certain nombre de Kmsi ce n'est un nombre certain
![]()
PS: à l'huile scott (j'ai essayé avec un fond qui trainait), je suis obligé de mettre quasi à 0, sinon ca coule très vite![]()
idem à l'huile moteur, c'est bien trop fluide

elle est nickel, comme d'habMorbach a écrit :Ben si tu fais pas mal de TT, à priori (j'ai pas testé mais c'est les retours que j'ai vu un peu partout) l'huile de tronçonneuse, c'est pas bon car trop collant.
Donc tu dois a priori amalgamer la m.... sur ta chaine non ?
la filante que j'ai, il faut appuyer sur le bidon pour l'envoyer, elle est très longue à couler.Morbach a écrit :Perso je met pas de l'huile à Scott, d'abord parce que je l'ai eu d'occase, donc sans l'huile qui va avec, et ensuite que j'ai eu le bol de tomber du premier coup sur la bonne huile testée.
Problème: c'est un pote qui fait du transport citerne qui m'a récup' ça (5L) et tout ce qu'il a pu me dire, c'est que c'était de la ?W70 ou de la 70W?.
Par contre, il est certain que c'est de l'huile de boite de vitesse, ce que je lui avais demandé.
Tout ce que je peux en dire, c'est que c'est assez fluide, vu que je remplis avec un flacon de labo avec un embout fin, et que ça sort sans problème.
de mon coté, de +5 à +30, je ne touche quasi pas le réglage, donc mon huile me convientMorbach a écrit :La seule inconnue que j'ai, c'est que je ne sais pas comment elle va se comporter quand il va peler méchant.
Pour le moment: R.A.S c'est impec'.
m'en fous, j'ai pas d'emboutMorbach a écrit :Tu peux tester une huile plus fluide en changeant ton embout pour un plus fin, ça va freiner la descente en principe.
Quand j'ai perdu le mien, sur la suggestion de Mototrell, j'ai dépouillé plusieurs stylos pour récup' le réservoir (plastique) et j'ai vu qu'il y a de toutes les tailles, de 1 à 4 mm de diam intérieur.
C'est rigide, et tu peux lui donner la forme que tu veux en le chauffant légèrement.

Encore un mystère: ton huile est épaisse, la mienne fluide, franchement fluide même, et tu consommes au moins deux fois plus que moi, si c'est pas encore plus.ericMag a écrit :elle est nickel, comme d'habMorbach a écrit :Ben si tu fais pas mal de TT, à priori (j'ai pas testé mais c'est les retours que j'ai vu un peu partout) l'huile de tronçonneuse, c'est pas bon car trop collant.
Donc tu dois a priori amalgamer la m.... sur ta chaine non ?![]()
par contre, si je baisse le dosage, ca met du temps à évacuer la crasse.
la filante que j'ai, il faut appuyer sur le bidon pour l'envoyer, elle est très longue à couler.Morbach a écrit :Perso je met pas de l'huile à Scott, d'abord parce que je l'ai eu d'occase, donc sans l'huile qui va avec, et ensuite que j'ai eu le bol de tomber du premier coup sur la bonne huile testée.
Problème: c'est un pote qui fait du transport citerne qui m'a récup' ça (5L) et tout ce qu'il a pu me dire, c'est que c'était de la ?W70 ou de la 70W?.
Par contre, il est certain que c'est de l'huile de boite de vitesse, ce que je lui avais demandé.
Tout ce que je peux en dire, c'est que c'est assez fluide, vu que je remplis avec un flacon de labo avec un embout fin, et que ça sort sans problème.
de mon coté, de +5 à +30, je ne touche quasi pas le réglage, donc mon huile me convientMorbach a écrit :La seule inconnue que j'ai, c'est que je ne sais pas comment elle va se comporter quand il va peler méchant.
Pour le moment: R.A.S c'est impec'.![]()
m'en fous, j'ai pas d'emboutMorbach a écrit :Tu peux tester une huile plus fluide en changeant ton embout pour un plus fin, ça va freiner la descente en principe.
Quand j'ai perdu le mien, sur la suggestion de Mototrell, j'ai dépouillé plusieurs stylos pour récup' le réservoir (plastique) et j'ai vu qu'il y a de toutes les tailles, de 1 à 4 mm de diam intérieur.
C'est rigide, et tu peux lui donner la forme que tu veux en le chauffant légèrement.![]()
direct le tuyau contre la couronne, juste mon fil de fer plié dedans le tube coté sortie pour tenir la forme, et basta![]()
mais j'ai fait une boucle sur le trajet, j'ai constaté que ca marche mieux comme ca

une photoMorbach a écrit :J'ai pas compris ton histoire de boucle ...

Alors il y a un blème avec ton Scott, surtout en utilisant une huile épaisse et collante.

j'avais juste 1 goutte qui finissait de couler avant que je fasse la boucle.Morbach a écrit :Alors il y a un blème avec ton Scott, surtout en utilisant une huile épaisse et collante.
Perso, y'a pas UNE goutte qui coule dès que le moteur est arrêté, alors que j'utilise une huile - très - fluide.
![]()
Ceci dit, le fait que t'as pas d'embout joue à coup sûr.
Si ça coule un peu après stop moteur puis s'arrête c'est sûrement dû à l'absence d'embout.
Un (relativement) gros diamètre de sortie = l'air passe par le bas et un peu d'huile coule.
Par contre, si avant ta boucle ça coulait en continu moteur arrêté, y'a souci avec le Scott.

Bon une goutte qui coule après arrêt, c'est normal si elle est prête à tomber quand tu stoppes le moteur.ericMag a écrit : j'avais juste 1 goutte qui finissait de couler avant que je fasse la boucle.
depuis qu'il y a cette boucle, dès que je coupe, ca s'arrête net![]()
par contre, je pense à une truc... sur le tien, tu dois régler quasi à 0 pour ne pas que ca coule à bloc![]()
j'ai eu le gag avec le vieux scott: j'ai fini par le désosser totalement, pour m'apercevoir qu'il avait été tourné en force, et donc fait 1 tour de trop.
je l'ai remis comme d'origine, et depuis il re-fonctionne normalement![]()
en fait, le réglage peut se faire sur 2 tours, il y a juste un cran qui empêche de faire le 2ème tour. et ce 2ème tour permet un réglage de fort à très fort. en fait, le mini de ce tour-là correspond au maxi de la plage de réglage normale.
comment savoir sans démonter sur quelle plage de réglage tu es: si tu règle au mini + 1/8ème de tour, et que tu démarre, le piston du scott ne doit pas monter. s'il monte de 1 ou 2mm, tu est sur le 2ème tour
Non, je règle entre 0 et 1 (disons 0.5) en température de 10 à 25 degrés et c'est parfait.par contre, je pense à une truc... sur le tien, tu dois régler quasi à 0 pour ne pas que ca coule à bloc![]()

J'ai redémonté nettoyé le Scott et la tuyauterie.ericMag a écrit : comment savoir sans démonter sur quelle plage de réglage tu es: si tu règle au mini + 1/8ème de tour, et que tu démarre, le piston du scott ne doit pas monter. s'il monte de 1 ou 2mm, tu est sur le 2ème tour

Scotoiler a écrit :RMV Maintenance
RMV nécessite normalement aucun entretien et ne contient pas de pièces d'usure.
Si la saleté de pénétrer dans le réservoir, peut maintenir la fermeture de la soupape et le Scottoiler goutte en continu.
En outre, si de l'eau pénètre dans le réservoir (en raison de dynamitage) peut être mélangé avec de l'huile et de créer une pâte blanche.
Vous pouvez nettoyer le RMV avec du WD40 sans démontage, dans le cas où la vanne ne se ferme pas correctement.
Comment pouvez-vous ouvrir la RMV?
Tout d'abord, nettoyez le dehors de la RMV avec du savon ou un produit dégraissant ( NO essence, le kérosène / paraffine ou diesel).
Placez l'ongle du gros orteil sous l'indicateur de débit et de pousser pour ouvrir un peu. Vous ne pouvez pas retirer le couvercle d'un seul côté, est très serré.
Parfois, il n'est pas possible de le faire avec un doigt et un couple de couteaux nécessaires à l'ouverture fine.
Répéter de l'autre côté pour ouvrir le couvercle.
ATTENTION - Il ya un intérieur de ressort qui peut sauter!
Assurez-vous que le siège de soupape est propre.
WD40 et l'essuyer avec un chiffon.
Nettoyez le joint torique et d'une aiguille.
WD40 pouvez utiliser ici aussi.
N'oubliez pas le printemps!
Il est très important de mettre le diaphragme correctement avant de refermer le couvercle.
Le couvercle a une position unique: une fente et une épaule pour aligner correctement les pièces.
Assurez-vous que vous possédez les pièces équipées parfaitement droites, pas de travers.
Ils s'adaptent parfaitement.
Pour vérifier que tout est correct, suce le tube noir pour voir si la valve vers le haut et vers le bas correctement.
Installez RMV remonter sur la moto ou quad et amorce le système tel que décrit dans les instructions.

J'aime bien la traductionVieux møtard a écrit :Mais si c'est en Français![]()
Scotoiler a écrit :...
En outre, si de l'eau pénètre dans le réservoir (en raison de dynamitage) peut être mélangé avec de l'huile et de créer une pâte blanche....

Eh ouais ... >Vieux møtard a écrit :'me rappelait plus