graisse de chaine

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

graisse de chaine

Message par alost78 »

Bonsoir aux quelques uns qui ne sont pas en vacances.

Qu'utilisez vous comme graisse pour votre chaine ?

Un récent article sur Motomag laisse apparaître des différences énormes d'une marque à l'autre et celles les plus connues ne sont pas forcément les meilleures.

Merci par avance de votre expérience.
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

moi je graisse quasiment plus ...

Par contre nettoyage à l'essence régulierement (apres les grosse scéance de TT) et là un graissage simple à la bombe, j'ai un truc spécial TT mais je trouve que les graisse maintenant sont trop collante et ramasse tout ...

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Je mets de la Berner (fournisseur profressionel) ou de la Motul super ultra je ne sais plus quoi (soit disant permet de gagner 1 CV)

Le jour ou j'ai le temps d'acheter du plâtre, je me commence mon moule de carter de chaine.

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Arriver à gagner 1 CV en mettant de la graisse sur sa chaine là il faut m'expliquer. :?:
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Elimination des frottements et tous ce qu'on peut te faire croire pour vendre un produit, merci les commerciaux :)

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Moi je gagne 1 cv en enlevant la crasse qui se trouve sur la chaine :shock:

Cubi :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

moi je gagne 5 cv en mettant une chaine sans joint torique je vire les plastique des roulements aussi 8-P
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

je reviens sur le sujet,

je cherche en RP de la graisse de chaine Elf.

(Kibuyé inutile de me dire qu'il y en a chez Cardy à Coignières car y'en a pas).

Si quelqu'un peut me dire où en trouver

je le remercie par avance.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Chainlub de Castrol, c'est de la chaine de tronçonneuse à mettre au pinceau ou dans un scotchtoiler et ça ne coute pas grand chose, 10€ les 5 litres à Carrouf au rayon huiles auto.
Sinon, de la Motul en bombe quand je suis en voyage.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Attila

Message par Attila »

graisse caterpillar gratos à l'usine ( bon faut nettoyer + le carter du psb)sinon bombe castrol quand je voyage

mike1112

Message par mike1112 »

salut
moi aussi je met: chain lub de castrol pour moto routiere acheté chez honda et c'est tip top.

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Moi, je mets de l'huile de boite pour BàR à la brosse à dents tous les 500 km environ.

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

patchris a écrit :Moi, je mets de l'huile de boite pour BàR à la brosse à dents tous les 500 km environ.
Pareil ...aprés un petit nettoyage de la chaine (brosse + chiffon) un coup de brosse a dents (et ce n'est pas une punition ...ça va presque aussi vite, T@ sur la centrale)

Répondre