changement taille de roue avant
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- franck67530
- roi de la soupape

changement taille de roue avant
salut
je ne fais pas de tt avec ma transalp de 91 , je ne l'utilise que dans le cadre de voyage a moto , et la je me demandais si monter une jante de 19" ne sera pas un plus pour la maniabilité ( avec rallonge de fourche evidemment pour ne pas toucher a l'assiette de la moto) , des que les pneux seront usées je compte y monter des avons routiers
est ce que qq'un a deja fait cette modif ? un retour d'experience ?
merci
franck
je ne fais pas de tt avec ma transalp de 91 , je ne l'utilise que dans le cadre de voyage a moto , et la je me demandais si monter une jante de 19" ne sera pas un plus pour la maniabilité ( avec rallonge de fourche evidemment pour ne pas toucher a l'assiette de la moto) , des que les pneux seront usées je compte y monter des avons routiers
est ce que qq'un a deja fait cette modif ? un retour d'experience ?
merci
franck
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
Re: changement taille de roue avant
deja fait!
il te faut chercher une roue de 650 SLR !
elle se monte sans modif ,mais de couleur grise
et tu monte une fourche complete de RD03 tu regagneras ainsi ta hauteur et tu pourras greffer sans modif un disque plus gros de RD03
par contre il te faudra accorder avec un pneu de 120 a l'arierre,le 130 te feras des reactions bizards sur l'avant(fuyant)
ou alors monte a l'arierre une jante de RD03 plus large ,2.75 pour 2.50 sur la transalp
avec ce montage tu pourras garder le 130 a l'arierre
apres il y a des histoires de conformité ,mais perso j'y comprends rien.... (mais a mes rsiques et perils)
il te faut chercher une roue de 650 SLR !
elle se monte sans modif ,mais de couleur grise
et tu monte une fourche complete de RD03 tu regagneras ainsi ta hauteur et tu pourras greffer sans modif un disque plus gros de RD03
par contre il te faudra accorder avec un pneu de 120 a l'arierre,le 130 te feras des reactions bizards sur l'avant(fuyant)
ou alors monte a l'arierre une jante de RD03 plus large ,2.75 pour 2.50 sur la transalp
avec ce montage tu pourras garder le 130 a l'arierre
apres il y a des histoires de conformité ,mais perso j'y comprends rien.... (mais a mes rsiques et perils)

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- franck67530
- roi de la soupape

merci pour tes infos , mais tu ne m'as pas dit ce que tu penses de la modif ? tu as aimé la difference , ca en vaut la peine ?
j'ai assez de materiel dans mon garage ( roues de z650 en 19" entre autres avec prise compteur qui va bien ) et de plus j'ai un tour et machines outils pour tout faire , si je me lance dans la modif je ne veux pas depenser de sous inutilement
pour l'arriere , l'accord avec le 120 , c'est bien vu , je n'y avais effectivement pas pensé
j'ai assez de materiel dans mon garage ( roues de z650 en 19" entre autres avec prise compteur qui va bien ) et de plus j'ai un tour et machines outils pour tout faire , si je me lance dans la modif je ne veux pas depenser de sous inutilement
pour l'arriere , l'accord avec le 120 , c'est bien vu , je n'y avais effectivement pas pensé
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- franck67530
- roi de la soupape

c'est quelle modele ca ? la roue arriere est de combien ?
- franck67530
- roi de la soupape

un petit up
si stefter pouvait me donner ses impressions apres la modif ( mieux /pas mieux) ce serait top
merci
si stefter pouvait me donner ses impressions apres la modif ( mieux /pas mieux) ce serait top
merci
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
surtout plus de frein sinon kif kif!
la transalp est tres saine ,donc difficile a modifier ,sans perdre de cette neutralité...
si tu accorde la fourche de RD03 avec c'est mieux tu gagnes ,de partout ,sans avoir d'effet parasite...
mais bon c'est pour circuit hein
la transalp est tres saine ,donc difficile a modifier ,sans perdre de cette neutralité...
si tu accorde la fourche de RD03 avec c'est mieux tu gagnes ,de partout ,sans avoir d'effet parasite...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Ouaip !!! comme les AACstefter a écrit :
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
c est une Bonette alors??? 
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- franck67530
- roi de la soupape

bon franchement les gars vous etes lourd !!!
la question de depart etait : est ce qq'un a deja mis une roue de 19" sur sa transalp et si oui est ce que la modif faite lui a plu , et quels avantages/inconvenients a t'il remarqué !!!
alors d'abord je demande pas de conseils sur comment faire , je pense en savoir un petit peu la dessus !!
qd a la conformité des breles , bein cette transalp est ma moto la plus recente de mon garage , je suis fan des motos des annees 70/80 et j'en possede qqes unes , alors franchement rouler avec des trucs pas homologués je sais ce que c'est et ca depuis un certain tps !!
putain les gars faut aussi rester jeune dans la tete !!! decidement ce siecle ne sera pas celui des revoltes !!!
la question de depart etait : est ce qq'un a deja mis une roue de 19" sur sa transalp et si oui est ce que la modif faite lui a plu , et quels avantages/inconvenients a t'il remarqué !!!
alors d'abord je demande pas de conseils sur comment faire , je pense en savoir un petit peu la dessus !!
qd a la conformité des breles , bein cette transalp est ma moto la plus recente de mon garage , je suis fan des motos des annees 70/80 et j'en possede qqes unes , alors franchement rouler avec des trucs pas homologués je sais ce que c'est et ca depuis un certain tps !!
putain les gars faut aussi rester jeune dans la tete !!! decidement ce siecle ne sera pas celui des revoltes !!!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Moi je n'en connais qu'un qui a une 19" devant et il a déjà répondu. Donc normal que tu n'aies pas d'autres impressions.
- franck67530
- roi de la soupape

oui on dirait bien que pas grd monde n'a eu l'idee de faire cette modifTiTi a écrit :Moi je n'en connais qu'un qui a une 19" devant et il a déjà répondu. Donc normal que tu n'aies pas d'autres impressions.
je vais deja monter mes pneu routiers des que l'usure sera plus prononcée sur les T66 actuellement montés ( d'ailleurs sur l'arriere j'ai une usure en facette ); et si j'ai le temps cette hiver , je testerai le montage d'une roue en 19"
merci a stefter pour sa reponse
franck
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Tiens, ça me fait penser que je viens de m'inscrire sur le forum DRmania où les modifs de ce genre (façon supermotard par exemple) sont monnaie courante. Lolotte14 qui officie là bas pourra peut être t'aider?
Pour répondre à ta question: De mémoire, une poignée d'autres forumeux ont beaucoup plus modifié leurs brêles, façon supermotard ou autre, mais ils passent moins souvent .
Déjà va lire ça, projet de l'ami Sloy: viewtopic.php?p=314022#p314022
J'y pense: Un autre amateur de transformations profondes et radicales, qui connait le sujet sur le bout des ongles (plein de cambouis): Contacte Caum_fr2003 de ma part (il passe souvent ici).
Il y a aussi un parisien (j'ai oublié son pseudo
) qui avait fait un café racer...
Mais Stefter est le gars qu'il te faut si tu as des questions précises. Il a réalisé et expérimenté.
Pour répondre à ta question: De mémoire, une poignée d'autres forumeux ont beaucoup plus modifié leurs brêles, façon supermotard ou autre, mais ils passent moins souvent .
Déjà va lire ça, projet de l'ami Sloy: viewtopic.php?p=314022#p314022
J'y pense: Un autre amateur de transformations profondes et radicales, qui connait le sujet sur le bout des ongles (plein de cambouis): Contacte Caum_fr2003 de ma part (il passe souvent ici).
Il y a aussi un parisien (j'ai oublié son pseudo
Mais Stefter est le gars qu'il te faut si tu as des questions précises. Il a réalisé et expérimenté.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Je viens de retrouver qui c'est !!! Il est là: viewtopic.php?f=17&t=17270Flan a écrit :Il y a aussi un parisien (j'ai oublié son pseudo) qui avait fait un café racer...
- franck67530
- roi de la soupape

merci pour tes recherches ...
je fairais la modif , pour essai , cey , hiver qd la moto sera immobilisée
je rappelle , que je ne veux pas faire une grde modif , le but est juste de me rendre compte de la maniabilité avec une roue de 19" au lieu de celle d'origine , cette moto me sert a voyager , mode peinard donc
je fairais la modif , pour essai , cey , hiver qd la moto sera immobilisée
je rappelle , que je ne veux pas faire une grde modif , le but est juste de me rendre compte de la maniabilité avec une roue de 19" au lieu de celle d'origine , cette moto me sert a voyager , mode peinard donc
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...