v-max

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
dede83

v-max

Message par dede83 »

salut à  tous
encore une question béte
ma bourgeoise a 1100 kilométres et suis revenu de ma révision par l'autoroute et je n'ai pas pu dépasser le 170
on était 2 et j'avais une longue ligne droite
est il raisonable de changer mon pignon sachant que le post a déjà  du etre maintes fois exposé
bien entendu moto en température sans tirer sur les rapports
quelqu'un a t il un avis dessus :bravo

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

a deux on va dire que c'est une vitesse déja convenable pour une transalp

maxi tout seul ça doit etre 180+ou -10 suivant les machines

c'est pas une super sport,prend des route qui tournicote c'est là  que tu l'appreciera le plus :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: v-max

Message par Flan »

dede83 a écrit :...
bien entendu moto en température sans tirer sur les rapports
quelqu'un a t il un avis dessus :bravo
Bah si, à  170 tu tires quand même sur le dernier rapport :D
Attention elle est en rodage, évites de taper des régimes élevés longtemps, même à  chaud.

A deux ça doit être normal, masse et prise au vent importantes, tu avais p-e un peu de vent de face aussi.
En solo c'est prévu pour du 180/190 d'après la fiche technique, m'enfin après ça dépend du moulin, de la masse dessus, de la bulle, du top case, etc etc...

Pour le pignon, ça dépend, tu comptes rouler souvent à  ces allures? Alors il vaut mieux, mais je te le déconseille... Attends d'avoir plus d'expérience, et en plus niveau sécurité c'est pas le top. Sans parler des risques pour ton porte monnaie. ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

dede83

Message par dede83 »

non il n'est pas prévu de rouler à  cette vitesse tout le temps
c'était juste pour voir
je sais que question sécurité c'est pas cool
par contre il est vrai que sur route elle est super agréable facile à  conduire répond tout le temps et freine trés bien
elle est meme plus facile à  conduire que mon ancienne varadero 125
j'apprecie mon choix et mon achat wow wow

Harquin

Message par Harquin »

C'est vrai ca j'ai l'impression qu'un TA "va" à  180 en pratique (info : 163 réel en théorie sur les docs TA600).
Avec mon AT, c'est suivant la météo, suivant si je tire bien sur la 4ème avant, suivant le vent dans le dos (c'est un mur l'AT quand ca avance).
Mon maxi : 200 compteur (info : 173 réel théorique suivant doc RD07) vent dans le dos mais sinon elle plafonne à  170-180 maxi sans vent, une AT bien rodée de + de 70000km...

T'facon après 150 je prends pud' plaisir :lol:
Modifié en dernier par Harquin le 22 janv. 2006, 21:46, modifié 3 fois.

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Elle sont de quelles années vos TA? parce que moi je plafonne à  160 en solo (modele 91)

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

170 km/h ça doit faire 8500 tr/min. Ca galope déjà  bien fort. Je trouve qu'on apprécie mieux la TA à  de plus basses vitesses. A 120 - 130 kmh elle est en vitesse de croisière et ne consomme vraiment pas beaucoup alors qu'à  170 ..... :roll:
120 km/h --> 6000 tr/min conso 4,59 L/100
170 km/h --> 8500 tr/min conso ....... beaucoup ! :!:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Jeje: Tu as peut être un pignon modifié? (16 dents par rapport aux 17?... rha déjà  oublié je vais me faire gronder)
Sinon un roulement de roue un peu fatigué, ou un étrier de frein grippé?
Ton embrayage il est bien?

Bérenger: 4,6 L à  120? bah c'est très honnête, tu es sà»r??? :shock:
celà  dit 100% d'accord, la T@ n'est pas vraiment faite pour des vitesses au delà  de 150, ... Comme dit Harquin, y a pu le plaisir ! Elle s'ennuie et renà¢cle dés qu'elle ne voit plus un virolo ;)
Image

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

oui, c'est ce qu'elle avait consommé lors de notre route de la bière le 24/12. Un mois déjà , ça file !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

berenger a écrit :oui, c'est ce qu'elle avait consommé lors de notre route de la bière le 24/12. Un mois déjà , ça file !
Heu... on a pas roulé à  120 ce jour là  Bérenger, sauf à  l'aller sur l'autoroute. :) C'est là  que tu as calculé?
Image

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

on avait fait un bon 60km d'autoroute à  120, c'est vrai. Et le reste de la route était tranquille. Donc, je pense qu'en grillant le plein sur l'autoroute à  cette allure, la conso serait encore inférieure. Dommage qu'en ville ça ne soit pas la même chose .. :cry:

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Etrier de frein grippé : non, j'ai tout refait quand je l'ai acheté avec les contrà´les qui vont avec. Pignon modifié prouquoi pas, mais ca m'etonne l'ancien proprio etait tres tranquille et faisait tout son entretien chez Honda (d'ailleurs il a afit changer un CDI a 24000 :shock: ).

160 à  8000 trs je crois.

Embrayage fatigué : oui un peu, en fond de 3 ou 4 ca donne l'impression que la vitesse saute, il raccroche/decroche.

J'ai plusieurs marque d'embrayage par mon fournisseur, lequel est le meilleur selon vous? :
Surflex ou l'origine?

Je compterais demain le nombre de dents de mon psb.

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Comme ça a été dit : c'est pas des motos pour faire de la Vmax, je parlerais plutot de CoupleMax.
Car c'est là  que le plaisir est le mieux :mrgreen:

Pour l' @T c'est entre 4000tr-6500tr ; le bon régime est vers 5000-5500 car c'est là  qui a le meilleur compromis entre couple et frein moteur.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Jeje a écrit : Embrayage fatigué : oui un peu, en fond de 3 ou 4 ca donne l'impression que la vitesse saute, il raccroche/decroche.

J'ai plusieurs marque d'embrayage par mon fournisseur, lequel est le meilleur selon vous? :
Surflex ou l'origine?

Je compterais demain le nombre de dents de mon psb.
Regarde aussi ton axe de roue arrière, j'ai un ami qui se plaignait de l'allure apathique de sa T@ (enfin encore plus que d'habitude quoi :) ) et un des roulements de l'axe était mort.

Pour l'embrayage, les symptà´mes que tu décris semblent en effet provenir de là , à  confirmer par les habitués, avant de changer, demande à  BZH, il parle de l'option de remettre des ressorts plus durs/longs que l'origine pour reccupérer de l'accroche entre les disques. Il a testé.
N'oublie pas aussi que ton huile peut tout à  fait t ejouer ce genre de tour: Pour être sà»r avant d et'engager dans des frais: Vidange et huile "de qualité" (je sais plus ce que tu mets d'ailleurs...)
Modifié en dernier par Flan le 23 janv. 2006, 09:58, modifié 1 fois.
Image

Harquin

Message par Harquin »

Je crois que la valeur de couple maxi signifie le meilleur
rendement moteur (le + d'energie mécanique possible produite pour une unité d'essence).

Par exemple l'AT RD07 a son couple maxi à  6000tr/mn (145km/h pignon de 17)
C'est le regime ou le moteur "se sent le mieux" :D

Répondre