Petite mise à jour pour Stef ... et ceux que ça intéresse (Harmonic

)
Ballade de 250 kms dans le Beaujolais avec VM ce Mardi. Tous types de routes et du chemin.
1- Les bas régimes sont top (pas d'à-coup)
2- Je confirme qu'il faut "tourner la poignée" pour que les watts viennent. C'est vraiment au sens littéral.
Sans tirer sur les cables, point de réponse (au contraire de la 89 qui répond à la moindre sollicitation de la poignée).
3- Par contre, quand la réponse vient ... elle est bonne. Voire même très bonne dans les hauts régimes.
En fait, cette 99 pousse mieux qu'elle n'a jamais poussé à partir de 5500-6000 Tours.
4- J'ai essayé moite/moite du parcours avec 2T1/2 ou 2T1/4 des vis de richesse.
Honnêtement, je n'ai pas su fairer une vraie différence. Une petite préférence pour 2T1/4 mais je ne sais pas vraimenrt la justifier. Faudra voir à des altitudes plus importantes (là le max a été 1200 m).
5-
LA grosse surprise : 254 Kms avec 13.4 litres soit 5,3 L/100

Je n'ai jamais fait moins de 5,7-5,8 L avec cette moto et plutôt une moyenne de 6-6,5 L
Bon .. on n'a pas tiré comme des bêtes mais par contre on a fait pas mal de bornes en 2ème-3ème rapport et ça doit quand même consommer non ?
J'ai sincèrement l'impression que la conso a notablement diminué.
Résumé du jour : je pense que c'est la meilleure config que j'ai essayée depuis le début.
Reste (encore - peut-être ?) à chiader le règlage de richesse.
Question : pour la "réponse lente" à la poignée, quid d'une petite cale sous les aiguilles ?
Question subsidiaire : je peux en trouver où de ces cales ?