barth64 a écrit :
Bon , je me lance , vu mes modestes compétences ( comparé aux gourous et sorciers du forum )
...
tu te serais pas un peu foutu de nous ??
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

barth64 a écrit :
Bon , je me lance , vu mes modestes compétences ( comparé aux gourous et sorciers du forum )
...

Je ne savais pas au début que je serai capable de réaliser tout cela .Thomas82 a écrit :Page 1
barth64 a écrit :
...
tu te serais pas un peu foutu de nous ??
![]()

Vi, nous aussibarth64 a écrit :(...)
Il vous plaît mon sabot ? Moi je l'adôôôre !

Faudrait que je le refasse en inversant les interr pour avoir le ventilo au dessus...stefter a écrit :bon positionnement!TiTi a écrit :Mes interr (ventilo et LP) sont dans le pare-mains
...

C'est principalement grâce a toi ....barth64 a écrit :
Je ne savais pas au début que je serai capable de réaliser tout cela .
C'est grâce au forum !Merci à tous !
Il vous plaît mon sabot ? Moi je l'adôôôre !

En TT plus souvent du ventilo... mais c'était en TT, donc modif peut-être reléguée aux oubliettes.Vieux møtard a écrit :Tu te sers plus souvent du ventilo que des phares?

jolie, tu peux expliquer la méthode et le matériel ?barth64 a écrit :Polissage du sabot : a fond !![]()
Ca brille! non ?
Nouvel housse de réservoir Bagster ( 40€ port compris , neuf sur le Good Corner !)
A venir :
Un pignon de 16 ( reçu)
Une bulle MRA avec déflecteur , couleur claire ( je n'en peux plus des turbulences de la bulle haute)(fin aout)
Une belle selle Briant (noire)( mois prochain)
La peinture ,plus tard ...

Mais ça, c'était avant ...Forwam - Mika a écrit : j'étais pas fan du chrome avant.. mais bon.

Du papier de verre à l'eau 400 une bassine d'eau et on y va...Forwam - Mika a écrit : jolie, tu peux expliquer la méthode et le matériel ?
je crois avoir tout ce qui faut, mais je sais pas comment l'utiliser.. j'étais pas fan du chrome avant.. mais bon.

j'ai attaqué le miens, tu vois un effets avec le disque en tissus ??barth64 a écrit :Du papier de verre à l'eau 400 une bassine d'eau et on y va...Forwam - Mika a écrit : jolie, tu peux expliquer la méthode et le matériel ?
je crois avoir tout ce qui faut, mais je sais pas comment l'utiliser.. j'étais pas fan du chrome avant.. mais bon.
Si des rayures plus grosses subsistent; faire au papier de verre plus gros puis au 400.
J'ai acheté un kit de polissage chez Leking L'enchanteur, avec un disque ouate, un disque chiffon et les deux bâtons de pâte à polir.
Le polissage n'est efficace qui si de la pâte noire se forme en polissant.
Il ne faut pas hésiter à mettre souvent de la pâte à polir.
Le disque est monté sur une perceuse avec une vitesse élevée.
PS: tenue de combat conseillée (surtout les gants).

barth64 a écrit :Du bonheur le pignon de 16 !![]()
4000tours/minute à 90 km/h , je ne cherche plus la 6eme.
Adopté !

T'as bien mis de la pâte abrasive pour aluminium dessus? C'est elle qui abrase, pas les disques en cotonForwam - Mika a écrit :j'ai attaqué le miens, tu vois un effets avec le disque en tissus ??
je crois que je vais reprendre au debut en ponçant car là pas content du resultat...

Voilà:TiTi a écrit :Une photo qu'on voit mieux le problème ?
Tu es sûr ?vaslin a écrit : un petit chalumeau à gaz ...Aucun risque d'explosion

La cosse était a moitié cassée quand j'ai acheté la moto , elle a fini par rendre l'âme.Rolibulle a écrit :Elle est vieille ta batterie ?
A ce propos, ce plot cassé sent le serrage trop fort du boulon avec cisaillement du métal.
Excellente idée ! Etre en panne pour si peu ...Rolibulle a écrit : Je rajoute une rondelle plate large derrière la cosse pour éviter ça.