[Resolu] carburation sur Rombière 1994

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

[Resolu] carburation sur Rombière 1994

Message par Vieux møtard »

Salut les zozos \o/

J'ai un énoncé à vous soumettre:
1/ ma transalp qui marche du tonnerre :youpiii
2/ pose d'un filtre à essence avec anti-retour en sortie de réservoir ( viewtopic.php?f=20&t=18200 ) l'essence peut passer du réservoir au carbu, mais pas l'inverse
3/ ma transalp qui pisse l'essence sur le moteur par les carbu (surtout l'avant), dès que je met le moteur en route §vert
4/ ma Transalp marche du tonnerre si je met un réservoir classique sans dépression comme sur la photo §hein

Image

C'est clairement l'association du robinet à dépression et du filtre anti-retour qui fout le boxon :-[

Question: en quoi l'association du robinet à dépression et de mon filtre à essence anti-retour peuvent provoquer un débordement d'essence par les trop plein des carbus?
Modifié en dernier par Vieux møtard le 09 août 2012, 11:36, modifié 2 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 17 times
Been thanked : 5 times

Re: [ENIGME] carburation sur Rombière 1994

Message par Mototrell »

Idee:

Avec la chaleur, l'air de l'interieur du reservoir met presion sur le circuit d'essence (expansion d'air)
La presion va vers les carbus et ne peut pas retourner vers haut du au filtre antiretour...=> debordement par les carbus.
Ça peut indiquer quelque petit bouchon dans la respiration de ton reservoir.
Quand tu changes de reservoir (petite bouteille sans bouchon) le probleme est resolu: il n'y a pas pression dedans le reservoir. Essayez de rouler sans le bouchon de votre reservoir.

Aussi, avec la chaleur du moteur on peut mettre un peu de presión (par l'expansion) parmis les carbus et le filtre antiretour.

Peut etre une explication. :pasmafote

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Ben... pour la chaleur... il faisait 14°C devant chez moi hier :pasmafote et elle n'a tourné qu'une minute pendant que je mettais le casque et les gants. J'ai senti l'odeur tout de suite et coupé le moteur quand je me suis aperçu que je venais de vidanger 1 ou 2 litres d'essence par terre.

J'ai pris l'africa pour y aller et je viens de tester ce matin avec et sans le réservoir, toujours à froid puisqu'il faisait 16°C devant le garage et elle tourne bien seulement avec son réservoir de réglage synchro.

Je viens de virer le filtre et je vais aller acheter un bout de durite pour remettre d'origine.

Mais t'as raison sur un point, il doit bien y avoir une histoire de pression qui ne peux pas retourner vers le réservoir :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Est-ce que la membrane du robinet ne joue pas un peu le rôle d'une pompe ?
La dépression fournie par le moteur n'est peut-être pas linéaire.
Après l'essai de Mototrell, essayes de shunter ton robinet en enlevant la dépression.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 5 times
Been thanked : 14 times

Message par stefter »

tu as deja trois filtre sur ton circuit!
un sur le robinet un par carbu,dessous le gicleur d'arrivée d'essence...

pourquoi celui ci en plus?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Rolibulle a écrit :Est-ce que la membrane du robinet ne joue pas un peu le rôle d'une pompe ?
Logiquement oui, puisqu'une fois le système à dépression shunté, on n'utilise plus que 14 litres sur les 18 que contient le réservoir. La membrane doit être là pour ramener les 4 litres restant qui doivent être un peu trop proche du niveau de carbu.
Rolibulle a écrit :La dépression fournie par le moteur n'est peut-être pas linéaire.
Là, tu me pose une colle :idea
Rolibulle a écrit :Après l'essai de Mototrell, essayes de shunter ton robinet en enlevant la dépression.
C'est réversible?
Je pensais simplement remettre une durite complête et ne pas remettre le filtre à essence, ça règle le soucis.
stefter a écrit :tu as deja trois filtre sur ton circuit!
un sur le robinet un par carbu,dessous le gicleur d'arrivée d'essence...

pourquoi celui ci en plus?
Celui du robinet est symbolique.
Ceux dans les carbus, j'avoue que ne les connaissaient pas, donc j'imaginais que c'était arrivage direct :pasmafote
Albert Einstein

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Mototrell a écrit :(...) Essayez de rouler sans le bouchon de votre reservoir. (...)
Sans le bouchon, avec le réservoir à dépression, ça pisse l'essence dès le démarrage du moteur avec ma 2e clef :pasmafote
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Quel est l'intérêt d'un "anti-retour" sur un filtre à essence ? :?

A mon avis ce genre de filtre n'est utilisable que quand il y a une pompe à essence... et un circuit de retour pour l'essence vers le réservoir :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Zantafio a écrit :Quel est l'intérêt d'un "anti-retour" sur un filtre à essence ? :?
(...)
À chaque fois que je débranche, ça me dégueule dessus, y en a marre ça pue cette mixture sans plomb :pasmafote
Avec le filtre, ça dégueulait très peu, au lieu de me vider le tuyaux sur les chaussettes.

Là, j'ai remis un tuyau neuf acheté au Dafy de Ruy en fin de matiné et la moto marche très bien sans pisser l'essence de partout.
Albert Einstein

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

remets la d'origine.. elle marchera comme a l'origine ..

y sert a rien ton filtre .. :wink:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Vieux møtard a écrit :
Zantafio a écrit :Quel est l'intérêt d'un "anti-retour" sur un filtre à essence ? :?
(...)
À chaque fois que je débranche, ça me dégueule dessus, y en a marre ça pue cette mixture sans plomb :pasmafote
Avec le filtre, ça dégueulait très peu, au lieu de me vider le tuyaux sur les chaussettes.

Là, j'ai remis un tuyau neuf acheté au Dafy de Ruy en fin de matiné et la moto marche très bien sans pisser l'essence de partout.
Tu débranches souvent le tuyau d'essence ? :shock:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Je l'ai remis d'origine, Linuxoo :mrgreen: et elle marque comme d'origine thx
Mais j'aurais appris quelque chose au moins, avec cette boulette :hehe
J'aurais bien aimer comprendre le phénomène avec plus d'exactitude.
Zantafio a écrit :Tu débranches souvent le tuyau d'essence ? :shock:
Maintenant que tu le dis... pour la dernière révision des 80.000km il y a plus d'un an et quand les carbus pisse l'essence à cause du filtre :pasmafote
Et bientôt dans 1500km pour la révision des 90.000km :zen

Mais avec 4 bécanes dans le garage, depuis que je fais presque tout moi-même, y en a souvent une qui a besoin de débrancher l'essence, je me suis battu récemment avec ma 650 KLR qui a son siège de pointeau qui fuit et j'ai eu pas mal l'occasion de me faire arroser à chaque démontage/essai :greuh
Modifié en dernier par Vieux møtard le 08 août 2012, 21:11, modifié 1 fois.
Albert Einstein

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Je ne rajouterais pas non plus de filtre sur ma T@ mais l'expérience de VM mérite que l'on se pose des questions.
Comme Rolli, je pense que le robinet sert de pompe et que effectivement son débit n'est pas linéaire puisque fn du régime moteur.
L'explication que je vois au phénomène ( à part le robinet marabouté ) est la suivante :

1) Le robinet faisant office de pompe il crée une dépression dans le réservoir ( d'où le pchit en faisant le plein).
Cette depression limite la pression au niveau des carbus. Si le bouchon est ouvert cette depression n'existe plus et la pression augmente dans les cuves jusqu'à perdre l'étanchété des pointeaux.

2) Le fait de rajouter 1 filtre + un clapet anti retour ( bouchon de réservoir fermé) fait que l'étanchétée du circuit est améliorée (entre le carbu et l'air contenu dans le réservoir ) donc moins d'air dans le circuit. L'air étant moins compressible et remplacée par l'essence non compressible la pression dans les carbus augmente et l'on se retrouve dans le cas 1.
Modifié en dernier par vidock le 08 août 2012, 22:28, modifié 5 fois.
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

vidock a écrit :Je ne rajouterais pas non plus de filtre sur ma T@ mais l'expérience de VM mérite que l'on se pose des questions.
(...)
C'est pour ça que j'ai posté, parce que j'avais déjà mener mon enquête tôt ce matin et que je savais déjà que la remettre d'origine avec une durite neuve réglerais le soucis :mrgreen:
Mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, histoire de mieux comprendre comment ça fonctionne :zen
vidock a écrit :(...)

2) Le fait de rajouter 1 filtre + un clapet anti retour ( bouchon de réservoir fermé) fait que l'étanchétée du circuit est améliorée (entre le carbu et l'air contenu dans le réservoir ) donc moins d'air dans le circuit. L'air étant compressible la pression dans les carbus augmente et l'on se retrouve dans le cas 1.
Bouchon ouvert ou fermé n'a pas changé grand chose, ça pissait l'essence. Bon, j'ai pas mesuré le débit, y en avait p'têtre moins réservoir ouvert, difficile de voir ça à l'œil :pasmafote
Albert Einstein

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Vieux møtard a écrit :
vidock a écrit :Je ne rajouterais pas non plus de filtre sur ma T@ mais l'expérience de VM mérite que l'on se pose des questions.
(...)
C'est pour ça que j'ai posté, parce que j'avais déjà mener mon enquête tôt ce matin et que je savais déjà que la remettre d'origine avec une durite neuve réglerais le soucis :mrgreen:
Mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, histoire de mieux comprendre comment ça fonctionne :zen
vidock a écrit :(...)

2) Le fait de rajouter 1 filtre + un clapet anti retour ( bouchon de réservoir fermé) fait que l'étanchétée du circuit est améliorée (entre le carbu et l'air contenu dans le réservoir ) donc moins d'air dans le circuit. L'air étant compressible la pression dans les carbus augmente et l'on se retrouve dans le cas 1.
Bouchon ouvert ou fermé n'a pas changé grand chose, ça pissait l'essence. Bon, j'ai pas mesuré le débit, y en avait p'têtre moins réservoir ouvert, difficile de voir ça à l'œil :pasmafote
Pareil que toi avec le pourquoi du comment, c'est pour ça que les choses avancent :wink:
Cela dit bouchon ouvert et clapet anti retour en place l'analyse est la même pour moi. Si la depression dans le reservoir n'existe plus (bouchon réservoir ouvert) c'est le cas 1.
Bon, mes cours d'hydraulique datent un peu mais la réponse ne doit pas être très loin.
\o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Comme Rolli, je pense que le robinet sert de pompe et que effectivement son débit n'est pas linéaire puisque fn du régime moteur.
L'explication que je vois au phénomène ( à part le robinet marabouté ) est la suivante :

1) Le robinet faisant office de pompe il crée une dépression dans le réservoir ( d'où le pchit en faisant le plein).
Cette depression limite la pression au niveau des carbus. Si le bouchon est ouvert cette depression n'existe plus et la pression augmente dans les cuves jusqu'à perdre l'étanchété des pointeaux.

2) Le fait de rajouter 1 filtre + un clapet anti retour ( bouchon de réservoir fermé) fait que l'étanchétée du circuit est améliorée (entre le carbu et l'air contenu dans le réservoir ) donc moins d'air dans le circuit. L'air étant plus compressible et remplacée par l'essence non compressible la pression dans les carbus augmente et l'on se retrouve dans le cas 1.
J'ai édité ++ fois , pour plus de compréhension, ma dernière version :wink:
\o/

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

moi, je dis ... je ne suis pas plus con qu'un Japonais mais pas aussi moins con .. si le japonais a décidé de faire comme ça et que ça marche ..
pourquoi se faire chier a faire autrement :mrgreen:

surtout que quand t'as un frenchie qui réfléchi, t'as 100 japs de l'autre coté qui réfléchissent aussi !

les ingé de leurs motos, c'est eux .. pas nous :mrgreen:

mets de l'essence et roule ! :lol:

sinon achète une anglaise ou une italienne ;-)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ai vu l'édition Vidock :ouioui
L'essence n'est pas compressible, d'où le soucis de pression de "rebond" trop importante, par rapport à celle de l'air, qui lui est compressible.
linuxoo a écrit :(...)
(...)
Parce que le Japonais n'en a rien à foutre que le Frenchie se retrouver coincé au milieu de sa pampa, avec de la poussière dans ses gicleurs, parce que son tamis de robinet est percé :mrgreen:
Albert Einstein

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

Vieux møtard a écrit :J'ai vu l'édition Vidock :ouioui
L'essence n'est pas compressible, d'où le soucis de pression de "rebond" trop importante, par rapport à celle de l'air, qui lui est compressible.
(...)
Parce que le Japonais n'en a rien à foutre que le Frenchie se retrouver coincé au milieu de sa pampa, avec de la poussière dans ses gicleurs, parce que son tamis de robinet est percé :mrgreen:

ah ouais ? dans le 38, ça t'es arrivé ! ?? moi en 15000 bornes de Maroc poussiéreux avec une moto stock .. je suis rentré chez moi sans meme démonter le filtre a air .. et en y collant de l'essence marocaine au fut du dromadaire !

a croire que ces cons de jaunes font des motos fiables :mrgreen:

moi , je dis .. vous prenez trop la tête, mets de l'essence et roule .. 100000 bornes en Africa avec cette philosophie !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ça m'est arrivé en Dominator sur Chambéry (poussière dans l'essence qui a bouché le gicleur d'après le mécano auto qui m'a dépanné sur place).
J'ai serré deux moteurs et demi sur la 650 NTV (en fait 3, mais le dernier ne compte pas vraiment, c'était la faute au joint d'embase: http://transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=15382 ).
Je suis aussi resté en carafe en 600 XL en plein hiver dans le pilat (culasse cassé).
Tiens, je crois aussi que je suis resté en carafe en Africa 2003 une bonne dixaine de fois après 2006, avec rapatriement à chaque fois et frais d'hotel pas remboursés... (elle s'arrêtait de tourner en roulant et les différents Honda qui l'ont eu en patiente m'ont changé pour 2000€ de pièces sans résultat).
Et je ne compte pas les crevaisons, il y en a eu bien moins que de vraies pannes des Honda.

T'as bien du pot de ne pas être tombé en rade dans ta vie en roulant avec ces bouses Japonaise :lol: parce que moi c'est souvent...
Albert Einstein

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

moi , je dis ... tourne autour de chez toi, t'as pas de pot ..

et si je je disais que ma 750 , j'ai même jamais soulevé le réservoir en 50000 kms ..

juste l'huile et les filtres air/huile/essence et changé le psb tous les 6000 ... c'est une horloge ! et qui envoie le pâté ..

tellement elle marche .. j'y touche pas ..

et elle a fait un Maroc un peu sale !

viens l'essayer :mrgreen:

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

Vieux møtard a écrit : T'as bien du pot de ne pas être tombé en rade dans ta vie en roulant avec ces bouses Japonaise :lol: parce que moi c'est souvent...
ça fait 15 jours que je conjure le sort ... je fais exprès de rouler en 125 TLS de 38 ans d'age .. d'origine et stock pour aller au boulot .. 20 x 2 soit 40 bornes par jour mais bon a 60 a l'heure a 6000 tmn .. maxi !

cette bouse de 74 me ramène a la maison a chaque fois ... bon, ça cliquette, ça pue a l'ancienne mais rien d'inquiétant ..

j'aurais du épouser une japonaise a t'écouter ;-)

PS: je suis en train de prendre la philo de DD, 2 roues et un moteur .. parce que sur un 125 TLS y a pas bien plus ..

et j'aime !!!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

linuxoo a écrit :moi , je dis ... tourne autour de chez toi, t'as pas de pot ..
D'ailleurs, j'ai jamais gagné au loto :pasmafote

linuxoo a écrit :et si je je disais que ma 750 , j'ai même jamais soulevé le réservoir en 50000 kms ..
Pas même une 'tite synchro? :shock:
linuxoo a écrit :juste l'huile et les filtres air/huile/essence et changé le psb tous les 6000 ... c'est une horloge ! et qui envoie le pâté ..

tellement elle marche .. j'y touche pas ..
Je ferais p'têtre bien d'en faire autant. Remarque, mes Suz et ma Transalp, c'est Japonais et j'ai pas vraiment eu d'emmerdent :zen
linuxoo a écrit :et elle a fait un Maroc un peu sale !

viens l'essayer :mrgreen:
J'y lorgnais un peu sur la RD04 il y a 3 ans, mais depuis 2 ans que j'ai une Transalp, il faut reconaître que je lorgne sur d'autres Transalp sur le bon coin, rien que pour le plaisir des yeux :hehe

Mais bien avant d'en avoir une autre, je pense que je vais me prendre une trial à l'ancienne pendant quelques mois, dès que j'aurais les moyens, histoire de m'initier un peu à ce que je n'ai jamais fait, ça donnera un répit à mon permis (trop rapide la Transalp).

Tu me conseillerais quoi en petit trial 250 ou 350 facile à entretenir soi-même?
Albert Einstein

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

j'aurais du épouser une japonaise a t'écouter ;-)
Ces Japonaises, de vraies Italiennes :lol:
linuxoo a écrit :PS: je suis en train de prendre la philo de DD, 2 roues et un moteur .. parce que sur un 125 TLS y a pas bien plus ..

et j'aime !!!
Je pense que ça viendra aussi chez moi, mais je suis encore trop jeune pour épurer, pas encore assez sage, sans doute...
Albert Einstein

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

Vieux møtard a écrit : Tu me conseillerais quoi en petit trial 250 ou 350 facile à entretenir soi-même?

tiens, ça c'est cadeaux !!!

http://www.lva-moto.fr/index.php?c=pa&d ... 20120718-1

Image

abonne toi a lvm, le seul vrai hebdo de moto :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Sans la remorque alors, j'ai pas d’attelage sur la caisse :oops:
J'en voulais un, pis quand ils m'ont demandé le prix d'une remorque pour en poser un, j'ai laissé tombé l'idée :?
Mais le printemps prochain je vendrais une des bécanes (Africa ou KLR), et je prendrais une trial en état de marche pour rouler dans les chemins de ma campagne escarpée.
Je note le modèle, Fantic motor 243 :D

Je vais déjà m'abonner à LVM... je ne connaissais pas.
[EDIT] c'est partit pour 1 an de LVM à 65€ wow
Y a un paquet d'autres revues sympa dans leurs éditions, on dirait: http://www.editions-lva.fr/abonnement/
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Re: [Résolu] carburation sur Rombière 1994

Message par Zantafio »

J'ai lu à plusieurs reprise : "l'air est compressible, pas l'essence" !

Certes, mais vous oubliez un point crucial, l'essence ça se dilate en fonction de la chaleur, c'est un phénomène connu et non négligeable ! :ouioui

Remplissez un réservoir à raz bord à température ambiante de 15° et laissez le au soleil à 35° ou plus, vous allez constater que l'essence déborde et s'écoule par le trop plein...

Du coup avec ce filtre anti-retour, l'essence chauffée dans les cuves des carbus n'a plus la possibilité de s'échapper, mais comme elle se dilate quand même, elle provoque une fuite au carbu... CQFD ! :vieux

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

et sans oublier un détail...

le robinet à dépression, c'est une membrane.
aspirée à chaque descente du piston, donc pas tout le temps, puis repoussée par le ressort.
donc flux et reflux de l'essence dans la tuyauterie.

mettez un anti-retour sur un flux/reflux, ca s'appelle une pompe :lol:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Au début je pensais que la membrane et la dépression ne faisait avancé l'essence que dans un sens, je vois que si le reflux est bloqué, ça fait monté la pression.
Est-ce pareil avec une pompe à dépression, ou se régule-t-elle mieux qu'un robinet à dépression?
Zantafio a écrit :(...)

Du coup avec ce filtre anti-retour, l'essence chauffée dans les cuves des carbus n'a plus la possibilité de s'échapper, mais comme elle se dilate quand même, elle provoque une fuite au carbu... CQFD ! :vieux
Ça doit surtout arrivé sur une moto avec moteur chaud, genre jardinage en tout terrain ou en ville.
Sur une moto qui sort d'un garage à 14°C et qui ne tourne qu'une minute avant que son cornak ne s’aperçoive que ça pisse sur le moteur et sur ses pompes, la dilatation n'a pas du être énorme :mrgreen:
Mais si le pointeau avait contenu la pression, le phénomène aurait pu apparaître plus tard, moteur chaud...

Intéressant vos dissertations :gloup
Albert Einstein

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

Vieux møtard a écrit :Au début je pensais que la membrane et la dépression ne faisait avancé l'essence que dans un sens, je vois que si le reflux est bloqué, ça fait monté la pression.
Est-ce pareil avec une pompe à dépression, ou se régule-t-elle mieux qu'un robinet à dépression?
la différence avec une pompe à dépression, c'est qu'elle comporte un anti-retour AVEC limiteur de pression.
donc la pression créée n'est pas assez importante pour lever les pointeaux.

le couple robinet + anti-retour, pas de limiteur. donc faut bien que la surpression s'évacue quelque part :arrow: pointeaux :arrow: trop plein des carbus :arrow: par terre.

à par cette différence de limiteur de pression, c'est exactement le même fonctionnement :wink:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Répondre