...
mais bon c'est un probleme similaire aux autres suscités,du coup il doit y avoir un loup commun mais quoi...
j'ai verifier le calage systematiquement!
sur le 680 je l'ai regler et reregler au °pres,pas de doute a ce sujet.
et vendredi avec la canicule à 5h00 du matin...
(-non je reveille pas madame ,sinon j'en prends une elle se leve a 6h45...

)
donc tout tranquille dans mon plume ,je fait tourner mes ptit bras en forme de V52
le V52 grace à son flasque est similaire en equilibrage au V90 des DUCATI ,moteur de course par exellence...
la particularité de cet angle est d'avoir un moteur exempt de vibration où negligeable,et mon moteur lui vibre depuis le premier demmarrage ,vibre et cogne,comme celui de Dode38 que je lui ai fait

...
meme symptome!
donc je tourne mes petit bras en imaginant l'effort de l'explosion sur les bielles!
explosions qui doivent etre decaller pour que le cylindre qui explose entraine par le vilo,l'autre qui est a l'ecchappement donc en phase passive...
et là je me suis pris un coup de boule par newton ,j'ai entendu la voie de Janne d'arc, ça m'a filer la guaule et je me suis pris une baffe joue droite...
-ben oui c'est pas l'heure!
-ha il y a une heure pour ça,faut prendre rendez vous?
pourquoi on est plusieurs...?
baffe joue gauche,et crucifier comme Resus...
j'enleve les clous c'est plus facile pour finir mon analyse bras tournant...
donc en effet, l'un entraine l'autre lorsqu'il est passif,sinon le moteur a un rendement de merde!
en effet si les explosions se font en meme temps (voir decaler de 90°)sur les 360°x2 de rotation du moteur le moteur est poussif...
donc voila où est mon probleme ,j'ai un crossplane Honda ,un bigbang de GP...
m'enfin me manque ptet deux cylindre pour que ce soit efficasse
un des deux arbres a cames doit etre retourner d'un demi tours,pour avoir le rendement souhaiter...
tres simple tres con ,mais j'ai negliger ce point et j'ai eu bon dans 80% des cas.
m'enfin maintenant je sais!
donc je me leve vers 6h00 pour mettre des pansement aux mainx et faire le p'tit dej. à Madame!
-ben quoi, le temps que tu te douches,que tu t'habilles c'est 6H15 tu seras en avances au boulot...pour une fois...
- c'est femé a cette heure?
-ha ben c'est pas grave !..si? je me recouche...?non?je te laisse dormir ...?bon,ben d'acord...
donc a 8h00 du mat
je demonte la moto ,tourne de 180 l'arbre arierre(pas les deux hein...)
remonte et à 9h00 elle craque...
le ralentit est plus regulier,le moteur monte bien ,comme avant,mis a parait mieux!
je vais essayer!
le moteur vibre vachement moins ,il ressemble a mon 600 qui est super,j'accelere doucement ppour faire chauffer ,il tient bien les bas regime sans cogner comme avant,il me rappel le moteur a jean charles ,souples coupleux et explosif dans les tours...
là c'est pas mal ,mais j'ai decaler l'avance en bricolant mon capteur de position de 4/5°!
je rentre demonte celui d'un 650 d'origine et le monte.
la derniere fois que j'ai essayer ce calage d'origine la moto cognait tres fort avec la compression accrut, je l'avais vite demonter ,je pensait etre dans la bonne voie...
là apres recalage origine,la moto cogne plus...
je touche a peine la poignée c'est mechant.
je vais essayer!
tain ça vbre plus ça tient le 2000trs en 5eme ,et ça envois,mais ça envois....
verdicte 190 GPS à Munich sur le plat ,sans vent, tres rapidement!
j'ai enfin ma moto que j'esperais!
j'ai mis 2 ans a trouver,mais ça marche enfin...
je vais passer de bonne vacances avant de recaler celui de Nico ,celui de Denis.....